- L E S C O N C O U R S P O U R L E S N U L S -
Bonjour/Bonsoir.En voyant que beaucoup de cartooneurs avaient des problèmes niveau concours, j'ai décidé de refaire ce tutoriel pour éviter que des posts se créent, sans cesse, sur la même problématique.
__________________________________________________ _________________________________________
• Pour commencer, les concours en cours sont affichés sur la page d'accueil. Mais on peut trouver une liste des concours qui l'ont précédé dans la rubrique Cinéma> Concours.
__________________________________________________ _________________________________________
• En cliquant sur le concours en cours, on peut nous donner des informations qu'il faut bien respecter. Les concours peuvent durer entre 1 à 2 semaines.
1) Le titre du concours: C'est le "thème" du concours.
2) La période du concours: C'est le temps que dure les inscription au concours. Il faut bien respecter cette période. La première date est celle du commencement du concours. Les participations, sorties avant cette date, ne sont pas acceptées, et les inscriptions sont closes le jour de la deuxième date inscrite.
3) Les infos pour le concours: C'est ici qu'est inscrites toutes les informations du concours. Il peut y avoir un temps maximum (qu'il faut respecter) et la description du concours, par exemple ici, faire une décoration d'Halloween.
4) C'est ici qu'on s'inscrit à un concours.
5) Les lots à gagner: Cette partie est consacrée aux lots qu'on peut gagner. Cela peut-être des carthunes, ou bien même des caméscope, etc... Ensuite, est marqué comment les concours sont classés. Ici, les gagnants sont désignés grâce au score de leur participation mais pour d'autres concours, se peut-être les admins qui décident des gagnants.
6) Les participations des cartooneurs.
Les gagnants des concours sont affichés avant les participations. Mais, soyez patient, les gagnants sont rarement affichés le jour de la fin du concours. Attendez un peu!
•
Il existe aussi des concours fait par des cartooneurs. Ils sont soit affichés dans la rubrique "Les cartooneurs parlent de la Cartoonerie". Mais d'autres peuvent aussi faire leur concours directement par cartoon. Vous pouvez en voir dans la rubrique "Concours" (Cinéma>Chaînes>Concours)
J'accepte toutes les questions (que je posterai ici).
J'espère en aider plus d'un. Ciao ! ♪