LA CARTOONERIE

Accueil Cinéma Mon studio Forum

Se souvenir

Inscris-toi

Tout oublié ?

Merci de lire les règles du forum avant d'y rentrer !

pub

qui aime le rock
Se rendre à la page Précédente  1, 2, 3, 4  Suivante

Forums -> On papote entre cartooneurs -> Musique
Voir le sujet précédent :: Voir le sujet suivant  
Auteur Message
n2r2
Supra-accro de laK
Supra-accro de laK

Message Posté le : Ven 25 Avr 2008, 12:34 Répondre en citant

peulp a écrit:
Ce qui me fait marrer c'est qu'on dit que le rap est une musique qui proteste et tout et tout.
Sauf qu'il faut rappeler que au départ c'est le rock : dans les années 60 il y avait beaucoup de rock protestataire (rock folklorique plutôt).
Un grand mouvement (Bob Dylan en faisait parti).

De même que le jazz moderne exprime assez mal le malaise des banlieux actuels alors qu'il vient de milieu noir méprisé et pauvre au comencement.
Et l'expression "jouer free" prend plus qu'un sens musical, mais aussi un sens social.

Le rock protestataire s'inscrit en fait dans la lignée post-peace and love avec des messages anti-commerciaux, pro-social et anti-guerre (Vietnam surtout). La stérilisation de ses messages est dû en grande partie a l'industrie qui vend mieux aux adolescentes en soif de rébellion a 2 balles des groupes asseptisés. (cependant certain groupes non commerciaux ne tiennent pas spécialement a faire passer de message social important, comme les pink floyd a leur début (jusqu'à Animals, voir Dark Side en fait).
MAis c'est sur que la musique sauvage des Stones qualifier par beaucoup de "bruit" au début est facilement vecteur de rebéllion.

Ce membre est déconnecté Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé
peulp
Supra-accro de laK
Supra-accro de laK

Message Posté le : Ven 25 Avr 2008, 19:21 Répondre en citant

Oui la guerre du Vietnam a été une grande influence dans le rock protestataire.

Ce membre est déconnecté Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé
n2r2
Supra-accro de laK
Supra-accro de laK

Message Posté le : Ven 25 Avr 2008, 20:21 Répondre en citant

merci pour tout, peulp.

elhugo
Bienvenue sur laK !
Bienvenue sur laK !

Message Posté le : Sam 26 Avr 2008, 18:25 Répondre en citant

moi j'adore le rock !!! mais je suis dac avec you tockyo hotel c'est lose!

acries
Bienvenue sur laK !
Bienvenue sur laK !

Message Posté le : Dim 27 Avr 2008, 12:54 Répondre en citant

mois je n' aime pas le rock :thumdown: berisa

Ce membre est déconnecté Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé Visiter le site web de l'utilisateur
channel01
Supra-accro de laK
Supra-accro de laK

Message Posté le : Dim 27 Avr 2008, 13:02 Répondre en citant

je deteste le rock mon style de musique serait plutot le zouc et R&B

mirOoush
Accro de laK
Accro de laK

Message Posté le : Dim 27 Avr 2008, 13:33 Répondre en citant

comme je le isait le rockK
c'est pas fait pour mOi Mr. red

Ce membre est déconnecté Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé Visiter le site web de l'utilisateur
DarkMistic
Accro de laK
Accro de laK

Message Posté le : Mar 29 Avr 2008, 09:52 Répondre en citant

Je vais donner mon avis parce que certains propos sont vraiment, vraiment désagréables. Tout le monde s'acharne sur Tokio Hotel, simplement parce qu'ils marchent bien et qu'ils "prennent la relève" des Beatles. Pourquoi persistez-vous à vous acharnez sur eux, alors que Cinema Bizarre ou Killerpilze arrivent derrière? Pourquoi ne pas critiquer les nouveaux chanteurs de RNB/RAP qui prennent toute la place, style Sheryfa Luna ou Lea Castel, Soprano ou tous les chanteurs de RAP qui ne servent strictement à rien. Tokio Hotel, si ce n'est pas du rock, qu'est-ce que c'est alors? Préférez-vous écouter un groupe qui se RAPPROCHE du rock, ou alors des chanteurs de Rnb/Rap qui n'ont rien à voir avec le rock? Alors je vais juste dire une chose: pourquoi les gens qui écoutent les beatles, police, pink floyd et en même temps Tokio Hotel sont-ils jugés? (enfin je doute que quelqu'un écoute pink floyd, bref)
Je ne sais pas si vous vous rendez compte mais la plupart du temps, les fans de Tokio Hotel ne vous font strictement rien, vous les provoquez et vous créez des embrouilles.
Si on arrêtait la guerre entre les fans et les antis, ça serait pas mal non? Wink

peulp
Supra-accro de laK
Supra-accro de laK

Message Posté le : Mar 29 Avr 2008, 17:06 Répondre en citant

Y a pas à avoir de guerre, chacun peut donner son avis sans pour autant provoquer ou insulter les autres.

Pour ce que tu as dit sur le Rap RNB c'est vrai et pas vrai. ^^
En même temps c'est vrai que les fans de rock auraient logiquement tendance à écouter ce qui s'en rapproche
MAIS
Tokyo Hotel étant un groupe commercial qui s'en fout de la musique mais qui s'interesse plutôt à son look, c'est tout à fait normal que quelqu'un qui écoute les Beatles ou un autre groupe de géni soit exaspéré de les voir comparés à des dieux du rock, ou à des rockeurs tout court.
Alors que vu que le Rap/RNB c'est un autre style, c'est le style qui nous dérange simplement. Donc ça choque moins.
Ceci dit, je serai d'accord de boycotter M6 lorsqu'il passe du Sherifa Luna ^^

sim64
Incontournable sur laK
Incontournable sur laK

Message Posté le : Mer 30 Avr 2008, 10:46 Répondre en citant

DarkMistic a écrit:
(enfin je doute que quelqu'un écoute pink floyd, bref)

mdr

n2r2
Supra-accro de laK
Supra-accro de laK

Message Posté le : Mer 30 Avr 2008, 13:54 Répondre en citant

sim64 a écrit:
DarkMistic a écrit:
(enfin je doute que quelqu'un écoute pink floyd, bref)

mdr

DarkMistic a écrit:
Tokio Hotel, simplement parce qu'ils marchent bien et qu'ils "prennent la relève" des Beatles

mdr aussi.

DarkMistic
Accro de laK
Accro de laK

Message Posté le : Ven 02 Mai 2008, 18:31 Répondre en citant

J'ai pas compris l'ironie dans vos messages, surtout le tien n2r2. Moi j'écoute du pink floyd mais vu que lak c'est plutôt manga et tout ça, je pensais pas que quelqu'un écoutait.

n2r2
Supra-accro de laK
Supra-accro de laK

Message Posté le : Sam 03 Mai 2008, 13:55 Répondre en citant

DarkMistic a écrit:
J'ai pas compris l'ironie dans vos messages, surtout le tien n2r2. Moi j'écoute du pink floyd mais vu que lak c'est plutôt manga et tout ça, je pensais pas que quelqu'un écoutait.

Hé bien figure toi kil ya pas mal de fans des floyd sur lak.
Enfin personnellement, j'adore que jusqu'à animals, aprés ça part en vrille je trouve.

et puis "tokyo hotel prend la reléve des beatles".......heu................t'as vu ça ou?????????
Certes les beatles est peut être le groupe a avoir le premier poussé la fanatitude a son paroxysme, mais niveau musique, ya un fossé(qualitatif et de style.).

MisssLollipop
Supra-accro de laK
Supra-accro de laK

Message Posté le : Dim 04 Mai 2008, 08:50 Répondre en citant

Je suis Un Grande Fan De Rock !!!

The Beatles
The Rolling Stones
My Chemical Romance
Good Charlotte
Green Day
Fall Out Boy
Avril Lavigne
BB Brunes
Duffy
Indochine
Linkin Park
Nirvana
PInk Floyd
U2

(L*

Je viens de Dresser la Liste (pas complète) qui pour moi sont des Groupes ou Chanteur(euse)s de Rock.

Vous avez emarquez qu'il y toutes sortes de Rock (publicitaire, français, anglais, punk...)

Voilà =)

VIVE LE ROCK

TH c'est pas du Rock, c'est indiffinissable c'est le nouveau genre de Musique, look mais pas de Son !

(ce n'est qu'un avis parmis tant d'autre ^^)

Pandaa
Bienvenue sur laK !
Bienvenue sur laK !

Message Posté le : Mar 06 Mai 2008, 20:00 Répondre en citant

Hmmmm oh làlà suspect

Pourquoi direct tout le monde pense à Tokio Hotel ? scratch
Faut dire ils sont grave médiatisés huun U__U'

Allez on arrête =D

Poster un nouveau sujet   Répondre au sujet Les heures sont au format GMT + 1 heure
Se rendre à la page Précédente  1, 2, 3, 4  Suivante
Forums -> On papote entre cartooneurs -> Musique
Page 2 sur 4

Aller vers:  
Tu ne peux pas poster de nouveaux sujets dans ce forum
Tu ne peux pas répondre aux sujets dans ce forum
Tu ne peux pas éditer tes messages dans ce forum
Tu ne peux pas supprimer tes messages dans ce forum
Tu ne peux pas répondre aux sondages de ce forum