| Voir le sujet précédent :: Voir le sujet suivant |
| Auteur |
Message |
GryphonLord Accro de laK

Inscription : 03 Nov 2007 Messages : 247 Localisation : Devant un ordiiiii qui bug et qui me donne une petite envie de semer la destruction et le chaos xD
|
Posté le : Ven 04 Juil 2008, 14:12 |
|
|
Salut à tous les cartooneurs ET cartooneuses !!
Ce topic concernera donc mon premier tutorial à savoir : les techniques d'animation et de mise en scène avancées .
QUESAKO ????
Il s'agit en fait de l'ensemble des procédés utilisés pour que le spectateur puisse saisir instantanément l'ambiance de votre cartoon .
L'exemple utilisé sera une scène de bataille ( tirées de mon cartoon :ASCENDANCE DIVINE)
Mais les conseils donnés sont valables pour n'importe quelle scène .
1ère ETAPE : L'IMAGE D'UNE SCENE :
Ce procédé consiste à réfléchir rapidement à ce qu'évoque pour vous le thème d'une scène donnée .
Exemple :
Pour une scène de Bataille :
1-La Violence
2-De l'action
3-Du mouvement
4-une Etendue vaste
5-des collisions , des piétinements .
ETC .....
(C'est mon avis personnel , à vous de trouver le votre .)
Nous avons donc les différentes idées que nous inspire le thème général .
(Cette méthode est valable pour n'importe quelle scène que ce soit du shopping ou un rendez-vous galant ... )
2eme ETAPE :LE RENDU DE LA SCENE :
Cette étapes consiste concretiser vos idées initiales en utilisant les bons objets ....
EXEMPLE:
Respectivements pour chaque point énoncé ci-dessus :
1-utilisation du sang ...
2-animation rapide et nette ...
3-Utilisations d'objets et de personnages très mobiles ....
4-Décor adapté ...
5-Emploie de nombreux personnages ....
ETC .....
http://img68.imageshack.us/img68/9496/techniquesforum1gw8.png
Voici donc l'ensemble des objets et personnages que j'utiliserai dans cette scène , pour donner un sens à mes idées initiales .
3eme ETAPE : La mise en place de l'animation :
L'animation de cette scène est assez détaillé pour 3 raison :
1-La mise en place de nombreux personnages permet de mieux retranscrire l'ambiance .(mouvement , fouilli ....)
2-Le ressemblance avec la réalité doit saisir le spectateur .
3-Dans ce genre de scène , il ne devrais pas y avoir D'à peu près .(oui , c'est dur ).
Début de la scène : tous les persos sont mis en place selon , leur importance dans la scène ( le personnage du premier plan et ses deux attaquants aurait pus suffir pour l'animation de la scène mais le rendu n'était pas réaliste ni acceptable .)
La mise en place des 4 soldats à l'arrière apporte donc de la crédibilite .
http://img361.imageshack.us/img361/5987/forumtechniques2xv9.png
Chaque soldat à donc une animations propre : 1 court de long en large , l'autre jette des regards de tous les cotés , puis va se prendre 2 flèches et le dernier plante une lance dans le corp du soldat au sol ( celui du premier plan aura , de part son statut une animation plus compliqué : il fera tournoyer sa lance et combattra les deux assaillants ennemis ...).
la scène progresse rapidement : temps = 2,1 secondes
http://img361.imageshack.us/img361/6850/forumtechniques3zo4.png
On peut voir un soldat courir , et celui de premier plan fait face aux deux assaillants . L'aniamtion est propre à chaque persos .
Temps=3,2 secondes
http://img56.imageshack.us/img56/2037/techniquesforum4uk9.png
Le soldat de l'arrière plan à droite , fini par se prendre 2 flèche ( dont une dans la bouche NIARK NIARK) et celui de droite est étendu raide mort après avoir prit un coup de lance .5le soldat qui courait auparavant est sortit du cadre ).
J'ai donc créer ce tutorial , après les compliments reçus pour l'animation d'ASCENDANCE DIVINE ( qui m'ont grandement fait plaisir !!).Pour vous expliquer la construction d'une scène et la nécéssité des petits détails , qui céer une ambiance d'ensemble !! ( quelque petit objets on été rajouté dans la scène comme des tas de bois ou des troncs d'arbre toujours pour rajouter du réalisme et des détail ).
MERCI A TOUS CEUX QUI LIRONT CE TUTO ET J'ESPERE QU'IL VOUS AURA PLU !!
BYE !!
PS : IMPORTANT : C'est ZARB mais l'image ne saffiche pas directement , vous n'avez cliquer sur le lien !!
|
|
|
 |
TraTraW Incontournable sur laK

Inscription : 08 Nov 2007 Messages : 3685 Localisation : Je suis partout telle une ombre à vous hanter!=D
|
Posté le : Ven 04 Juil 2008, 15:18 |
|
|
Moui pas mal mais il regroupe uniquement les films d'actions tu devrai le préciser dans le titre
|
|
|
 |
mali Supra-accro de laK

Inscription : 11 Nov 2005 Messages : 642 Localisation : Cherche bien tu vas me trouver! XD
|
|
|
 |
NiceCorporation Incontournable sur laK

Inscription : 22 Août 2007 Messages : 1151 Localisation : Dans mes studios =D
|
|
|
 |
corentindu29 Habitue_e de laK

Inscription : 17 Avr 2008 Messages : 49 Localisation : bin....lak c'est bien....n_n'' et...voila quoi....
|
|
|
 |
GryphonLord Accro de laK

Inscription : 03 Nov 2007 Messages : 247 Localisation : Devant un ordiiiii qui bug et qui me donne une petite envie de semer la destruction et le chaos xD
|
|
|
 |
Grenadiinee Habitue_e de laK

Inscription : 01 Juin 2008 Messages : 73 Localisation : Les Brunes comptent pas pour des prunes .
|
Posté le : Dim 06 Juil 2008, 18:04 |
|
|
Ouii bon tuto ^^
|
|
|
 |
|