LA CARTOONERIE

Accueil Cinéma Mon studio Forum

Se souvenir

Inscris-toi

Tout oublié ?

Merci de lire les règles du forum avant d'y rentrer !

pub

- Abba -

Forums -> On papote entre cartooneurs -> Musique
Voir le sujet précédent :: Voir le sujet suivant  
Auteur Message
PrincezColors
Supra-accro de laK
Supra-accro de laK

Message Posté le : Sam 24 Mai 2008, 09:35 Répondre en citant

deux femmes,deux hommes = Abba.
Abba = Dancing queen,Waterloo,ect.

lien [ Dailymotion : ]

Dancing queen Lien
Gimme Gimme lien

les deux plus connues n_n"

petite biographie :

L'histoire d'ABBA commence en 1966 avec la rencontre des 2 B : Björn Ulvaeus et Benny Andersson. Les deux avaient déjà commencé quelques collaborations dans différents groupes suédois.

Ils commencent très vite à écrire des chansons ensemble et deviennent un duo complice de compositeur. En 1969, ils rencontrent chacun leur future fiancée et surtout la deuxième partie d'ABBA, les 2 A : Agnetha Fältskog et Anni-Frid Lyngstad (Frida).
Un an plus tard, ils se rendent compte de l'harmonie de leurs quatre voix et décident de créer un groupe : Festfolk. Les premiers essais sont mitigés mais le groupe persiste et en 1972, "People Need Love" connaît un beau succès en Suède.

Encouragés, ils participent à l'Eurovision en 1973 avec "Ring, Ring" qui finit troisième. L'année suivante, ils réitèrent l'expérience et cette fois, ils arrivent premiers avec Waterloo et surtout en utilisant leur nouveau nom : ABBA.

Cette victoire à l’Eurovision a permis à ABBA de se faire connaître et surtout de placer leur hit à la première place des charts européens et même américains mais cette victoire est à double tranchant car ils n’ont pas été pris au sérieux et ont eu du mal à imposer leurs autres chansons de suite.

Il faut attendre 18 mois pour les revoir en haut de l’affiche avec leur troisième album qui fournit des tubes comme SOS ou Mamma Mia. C’est donc à partir de 1976 qu’ils s’imposent comme l’un des groupes les plus populaires de la planète.

Dancing Queen, Money Money, Knowing me Knowing you, Gimme! Gimme! Gimme! (A Man After Midnight)… sont désormais des chansons incontournables et malgré la séparation des deux couples, le groupe continue sur sa lancée et se produit jusqu’au Japon.

Mais en 1982, la flamme des débuts n’est plus là et le groupe décide de faire un break alors que chacun envisage une carrière solo. Dans les années 90, nostalgie aidant, ABBA fait son « revival » : anthologies, comédie musicale Mamma Mia, DVD et anniversaire de leur victoire à l’Eurovision il y a 30 ans déjà !

Ce membre est déconnecté Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé
lanostalgique
Incontournable sur laK
Incontournable sur laK

Localisation : La personnalité est telle une boule disco : à multiples facettes n_n

Message Posté le : Sam 24 Mai 2008, 10:24 Répondre en citant

A noter qu'il existe trois autres versions de "Waterloo" une en allemand, une en français et une en sudéoise (dans les trois cas, ça rend aussi bien que la version originale n_n) Wink

Pour écouter la version allemande, cliquez ici
Pour écouter la version française, cliquez ici
Pour écouter la version suédoise, cliquez ici

Ce membre est déconnecté Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé
PrincezColors
Supra-accro de laK
Supra-accro de laK

Message Posté le : Sam 24 Mai 2008, 10:26 Répondre en citant

Merci de tes petits plus ^^

lanostalgique
Incontournable sur laK
Incontournable sur laK

Localisation : La personnalité est telle une boule disco : à multiples facettes n_n

Message Posté le : Sam 24 Mai 2008, 10:27 Répondre en citant

De rien n_n (c'était en voulant écouter des chansons d'ABBA j'suis tombée sur ces trois versions et même si je pige pas l'allemand et le suédois, j'ai quand même apprécié ^^)

Dernière édition : lanostalgique le Sam 24 Mai 2008, 10:30; Edité 1 fois
PrincezColors
Supra-accro de laK
Supra-accro de laK

Message Posté le : Sam 24 Mai 2008, 10:29 Répondre en citant

n_n

C'est bizzare pasque Dancing Queen,tout le monde (ou presque) connait mais pas l'artiste,c'est comme ca que j'ai connue Abba XD

PS : n'hésiter pas à faire comme Nostalgique et rajouter des petites infos ^^

sim64
Incontournable sur laK
Incontournable sur laK

Message Posté le : Sam 24 Mai 2008, 11:08 Répondre en citant

Money Money Money, mo-mo-mo money!

PoissOnChat
Habitue_e de laK
Habitue_e de laK

Message Posté le : Ven 30 Mai 2008, 08:09 Répondre en citant

Oh Abbaaaa <3

J'adore "Vogue" cheers

Natora
Accro de laK
Accro de laK

Message Posté le : Jeu 05 Juin 2008, 19:22 Répondre en citant

un truc boucoup connue !! ouai j'aime bien tout les vieus trucs Razz sa vien de ma mère et j'aime beaucoup !! surtout Gimme Gimme ( celle que tut le monde connait =_=' ) Mad

Poster un nouveau sujet   Répondre au sujet Les heures sont au format GMT + 1 heure
Forums -> On papote entre cartooneurs -> Musique
Page 1 sur 1

Aller vers:  
Tu ne peux pas poster de nouveaux sujets dans ce forum
Tu ne peux pas répondre aux sujets dans ce forum
Tu ne peux pas éditer tes messages dans ce forum
Tu ne peux pas supprimer tes messages dans ce forum
Tu ne peux pas répondre aux sondages de ce forum