LA CARTOONERIE

Accueil Cinéma Mon studio Forum

Se souvenir

Inscris-toi

Tout oublié ?

Merci de lire les règles du forum avant d'y rentrer !

pub

[TUTO] modération!
Se rendre à la page Précédente  1, 2, 3, 4

Forums -> Boîte à idée -> Forum
Voir le sujet précédent :: Voir le sujet suivant  
Auteur Message
Popx
Habitue_e de laK
Habitue_e de laK

Message Posté le : Jeu 20 Mars 2008, 10:26 Répondre en citant

Ouai hiper cool ! Mais si tu savais que Studiololo avait fait le même tuto , pourquoi tu l'as refait ??

Ce membre est déconnecté Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé
ryouta
Bienvenue sur laK !
Bienvenue sur laK !

Message Posté le : Jeu 20 Mars 2008, 14:55 Répondre en citant

Salut cheers

Ce membre est déconnecté Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé
Remember
Incontournable sur laK
Incontournable sur laK

Localisation : "Là où le vent m'emmènera. ='D" Oui oui, bien sûr 8D

Message Posté le : Jeu 20 Mars 2008, 15:37 Répondre en citant

Popx a écrit:
Ouai hiper cool ! Mais si tu savais que Studiololo avait fait le même tuto , pourquoi tu l'as refait ??

Elle voulait en refaire un plus complet :]

(Ryouta, si tu es nouvelle, tu peux te présenter dans Arrivées, départs et retours ^^)

ilidana
Accro de laK
Accro de laK

Message Posté le : Mar 15 Avr 2008, 16:59 Répondre en citant

Le forum en question: Aide à la Modération

A était supprimé^^

antoinelebest
Bienvenue sur laK !
Bienvenue sur laK !

Message Posté le : Jeu 15 Mai 2008, 12:06 Répondre en citant

http://www.lacartoonerie.com/cartoon/id1642795641_dessin-anime-hulk-ba ndit

allez voir mon film S.V.P

Girl21
Incontournable sur laK
Incontournable sur laK

Message Posté le : Jeu 15 Mai 2008, 12:27 Répondre en citant

antoinelebest arrête avec ta pub è_é

super tutos! thumright

MoonLiight
Incontournable sur laK
Incontournable sur laK

Message Posté le : Jeu 15 Mai 2008, 12:30 Répondre en citant

antoinelebest a écrit:
http://www.lacartoonerie.com/cartoon/id1642795641_dessin-anime-hulk-ba ndit

allez voir mon film S.V.P

ça fait deux sujets à la suite qu je vois le même message U_u"

Et tu sais petit être humain : On appelle ça du flood (waa découverte du siècle ><"") Et tu peux être banni de LaCartoonerie si tu continues dans cette voie 8-B

micropuce
Supra-accro de laK
Supra-accro de laK

Message Posté le : Dim 18 Mai 2008, 18:55 Répondre en citant

Nigthmare a écrit:
coucou!
je sait que studiololo a fait le meme genre de sujets dans tutos mais je voulait en faire un un peu plus complet ^^

Après avoir vu quelques posts dans aide a la modération,
Je me suis dit qu'un petit topic était utile pour expliquer deux trois choses,car j'ai remarqué que beaucoup de cartooneurs "nouveaux" ne savaient pas en quoi consitait le boulot de modérateur!!
(j'ai posté ici parceque c'est la qu'est le sujet de aide a la modération)

Donc voici mes explications;

A°) Modo c'est quoi?? o_o

Modo, est le diminutif de modérateur, un modérateur est une persone qui a la possibilitée d'aider les admins dans la gérence du forum.

1-les modérateurs peuvent:

-Déplacer.
-Fusioner.
-Diviser.
-suprimer.
-verouiller.
-editer
-voir les IP

Il faut savoir que l'option "suprimer" n'est valable que lors d'un double post!
exemple de double post: si une persone poste plusieurs messages a la suite pour dire la meme chose ou preque vous pouvez suprimer les messages superflux

Et l'option vérouillée est également interdite sauf si, bien sur, se ont les admins qui vous demandent de vérouiller Smile

Les modérateurs ne peuvent pas modérer dans TOUT le forum,

2-Acces de modération.

Les modos exercent leur pouvoir dans:
-Les cartooneurs parlent de lacartoonerie.
-On papotte entre cartooneurs. l--->Hormis Vie scolaire!

Les supers modérateurs n'ont pas acces au memes endroits que vous, en plus de ça ils peuvent aussi dans;

-Hors sujet.
-Boite a idée.
-Signaler un Bug.
-Besoin d'aide.
-Témoignages

Ne vous étonnez donc pas si en étant només modos semaine vous ne pouvez pas modérer partout Wink

Les deux sous forum restant,

-Actualité de lacartoonerie
-Truc et astuces

Ne sont accessibles a la modération que par les admins!

3-Comment le devenir?

Il y a plusieurs moyens de devenir modo,

-Vous devez déja vous présenter dans aide a la modération
-Ensuite, vous devez essayer de vous rendre utile sur le forum,
*Postez dans besoin d'aide pour les persones en difficultées*
*essayez de voir dans Bug si il y a vraiment besoin de l'aide des admins pour résoudre le probleme*

des petites choses come ça!

!!attention!!
Se rendre utile ne veut pas dire
-etre 20 a crier "HS MODO PLIIIIIIIIZE" <--- c'est un comportement exasperant qui ennerve surtout les S.M, (hein Lu7 xD)
-vous ne devez pas non plus attaquer un nouveau qui poste un sujet HS ou mal placé, si vous voyez qu'une persone a déja parlé, inutile de re-poster par dessus ça ne sert a rien.

Pareil pour besoin d'aide, si qu'elqu'un a déja répondu a un probleme inutile de re-dire quelque chose qui signifie la meme chose ou pire, de poster "daccord avec toi".

Si vous voyez que vous n'etes pas només vous pouvez reposter votre candidature la semaine suivante (<---- bien que la moyenne par persone soit une fois par jour Razz)

B) SUPER JE SUIS MODO!!! maintenant que faire???

1-Les choses a ne pas faire
Avant tout, un modo est quelqu'un qui aide sur le forum, il ne faut pas oublier que ce n'est pas etre SUPPERIEUR a un autre membre:

Je suis modo alors tu dois m'écouter <---- berisa pas de ça hein!!! ><

Pareil, vous ne devez pas "user du pouvoir de modération", c'est a dire si qu'elqu'un vous fait une critique que vous n'aimez pas vous ne devez pas editer son post ou le suprimer -_-"

Maintenant que vous etes modos, vous avez la possibilitée de voir l'IP des cartooneurs, INTERDICTION DE DIVULGUER!! Les gens ont le doit de se refaire un autre compte, vous n'avez pas a profiter que vous soyez modo pour aller cafter a tout le monde!

Il est bien sur interdit de suprimer un sujet, de vérouiller... ect (voir tout ce que j'ai dit plus haut )

2-AAAAAAAAAAAAAAAH mais comment ça marche tout ses boutons? x_x

voici le guide du modérateur!

<--- si vous voulez déplacer un sujet, c'est ici que vous devez cliquer!!

vous etes dirigés vers une page comme ça:

Maintenant surtout, la case "laisser un sujet traceur (..)" est déja cochée, il ne faut pas l'enlever!!

ensuite vous n'avez plus qu'a envoyer le sujet ou bon vous semble ^^

:
Le bouton pour diviser, sert a envoyer UNE PARTIE d'un sujet en HS ou bien en refaire un deuxieme sujet si le sujet initial est dévié,

Ex: si une persone parle des problemes qu'il a a l'école et le sujet dévie sur shakira (exemple hein!!)

vous divisez a partir du moment ou le sujet part en vrille pour mettre l'autre partie dans MUSIQUE avec un titre comme "shakira".

Ou bien si parralèlement le sujet part sur des "LOL" "PTDRRR" "t'es trop un floodeur è_é" ect ect... vous divisez pour mettre en HS!

vous etes redirigés vers une autre page pous changer certaines choses,

la premièe fleche en haut est pour changer le titre du sujet (bon je pense que vous l'aurez compris xD) mettez un titre EXPLICATIF ^^" si vous divisez dans musique, vérifiez que le sujet n'est pas déja fait!

surtout une chose TRES importante qui a tendance a etre oubliée, PRECISEZZZ l'endroit ou vous voulez envoyer le sujet! on a tendance a oublier de mettre l'endroit ou ont veut l'envoyer quand on vient d'etre nomé modo!

ensuite, ,n'oubliez pas que se sontles messages que vous avez coché qui vont etre déplacés et pas le contrare! ^^ donc vous devez toujours mettre (comme indiqué sur l'image)

:
bon se bouton la c'est pour la fusion, c'est quelque chose de très simple j'ai pas grand chose a dire dessus ^^,

Donc vous devez fusioner lorqu'un sujet a déja été fait, exemple:

X fait un sujet sur Tokyo hotel,
Y fait plus tard un autre sujet sur tokyo hotel sans voir que X l'avait déja fait!!

c'est a vous d'intervenir, garce a l'outil fusion les deux sujets n'en formeront qlus qu'un!

une fois dans le sujet que vous voulez fusioner vous cliquer sur le bouton et vous etes redirigés ici :

en général, si vous tombez sur un sous forum ou il y a BEAUCOUP de sujets c'est prise de tete, alors simplement pour toko hotel tappez "T" sur votre clavier et le cadre des sujets va ller sur tout les sujets commencant par T! (bien sur il faut savoir a l'avance le titre du sujet ^-^')

Donc vous n'ave pas a utuliser ses deux boutons sauf en cas de demande des admins, au pire des cas imaginons qu'un sujet vraiment choquant aie été fait, vous éditez le post de la persone avant de mettre en HS.

puis pour finir, faites bien attention a un truc qui arrive a tout les coups, quand on vient de devenir modo on a tendance a cliquer sur EDITER plutot que CITER sans faire expres! donc vérifiez bien ^^

J'ai fait se tuto a partir de conaissances que j'ai depuis d'autres forums, je ne suis donc pas tout a fait sure de certaines information que j'ai dite, si vous voyez des erreurs précisez le moi Smile

voila j'ai fini mon ptit tuto, je le poste ici parceque je pense qu'il sera plus vu par les gens shouaitant devenir modo que dans "tuto des cartooneurs" et j'aimerait qu'il ne soit pas changé de place svp ^^
sinon je sait que pour une majoritié il va etre inutile mais je rapelle qu'il est exclusivement pour les gens n'ayant JAMAIS modéré Smile

voila avec mes remerciements a sooz et a superléa qui m'a éclairé sur les "pouvoirs" des S.M ^^

Ps: ptdrrr j'ai pas écrit en rimes vous avez remarqué??? <--- d'ici la que j'aie mis tout ça en poeme j'aurait eu le temps de mourrir 5 fois ^^'

c'est bien, mais quand tu clique sur "aide a la moderation" il te met que le sujet n'existe pas!

yousradu84
Accro de laK
Accro de laK

Localisation : Qui sait si la vie n'est pas la mort et si ce n'est pas la mort que les hommes appellent la vie ?

Message Posté le : Mer 13 Août 2008, 16:21 Répondre en citant

Trés bien expliquer . Bravo ! applo

Sheiila
Incontournable sur laK
Incontournable sur laK

Message Posté le : Mer 13 Août 2008, 21:26 Répondre en citant

TraTraW a écrit:
Wé je sais chui modo Embarassed chui contente et j'avoue que ton tuto ma servie pour savoir comme déplacer un truk alors merci Mr. red

Qui l'aurait cru Mr. red

polo000
Incontournable sur laK
Incontournable sur laK

Message Posté le : Sam 06 Sept 2008, 22:50 Répondre en citant

on oublie , ok MG ? Razz

Dernière édition : polo000 le Dim 07 Sept 2008, 11:02; Edité 1 fois
Mangagirl
Super-Modo
Super-Modo

Message Posté le : Dim 07 Sept 2008, 09:43 Répondre en citant

tu dois te proposer dans l'autre sujet ^^' ça c'est un TUTO.

Poster un nouveau sujet   Répondre au sujet Les heures sont au format GMT + 1 heure
Se rendre à la page Précédente  1, 2, 3, 4
Forums -> Boîte à idée -> Forum
Page 4 sur 4

Aller vers:  
Tu ne peux pas poster de nouveaux sujets dans ce forum
Tu ne peux pas répondre aux sujets dans ce forum
Tu ne peux pas éditer tes messages dans ce forum
Tu ne peux pas supprimer tes messages dans ce forum
Tu ne peux pas répondre aux sondages de ce forum