LA CARTOONERIE

Accueil Cinéma Mon studio Forum

Se souvenir

Inscris-toi

Tout oublié ?

Merci de lire les règles du forum avant d'y rentrer !

pub

Ceux ou celle qui s'y connaisse en gym , j'ai un probleme

Forums -> On papote entre cartooneurs -> Sport
Voir le sujet précédent :: Voir le sujet suivant  
Auteur Message
musicgus
Accro de laK
Accro de laK

Message Posté le : Jeu 08 Mai 2008, 20:00 Répondre en citant

Bjour every body .
Je suis a ma 4ème année de gym et j'ai un nivo "convenable" et comme toute gymnaste aayant un niveau "convenable" je commence à faire des truks assez spectaculaire mais heu.... J'ai de fobies ... les competitions où je fais des crises de stresses (c vraimen un grav probleme non ) et la LUNE je fai des truks en sol , poutre et barre 100 fois plu dur ke la lune mais jai TROP PEUR de la lune , jai deja essaye il y a 2 ans et je me suis fait très mal et aujourdui je suis terrorisé par la lune et les competitions (aukelles je pert tout mes moyens ) .
Je demande à touts/es les gymnastes comment faites vous pour canalisé votre peur pale ?

Ce membre est déconnecté Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé
TraTraW
Incontournable sur laK
Incontournable sur laK

Localisation : Les tratraW c'est pas du pichon!!! C'est juste trahizon^^ (761)

Message Posté le : Jeu 08 Mai 2008, 20:04 Répondre en citant

baaah c'est pour ca que j'ai arrété (moi a cause de faire la roue sur la poutre^^) mais il faut du temps c'st pasque ta eu un chok quand tu la raté la première fois il faut demander a ton entraineuse de t'aider et de le faire plusieur fois il faut qu'elle reste a coté de toi jusqu'a temps que tu soit praitre et pour le stress c'est comme pendant des exame tu croit toujours que ca va durer une éternité mais quand tu passe c'est très rapide et puis c'est normal d'avoir peur c'est impressionant tout le monde qui te regarde mais c'est un moyen de te dire "regardez comme je sais bien le faire..." et voila c'est une récompense de tout ton travail!!!

Bonne chance et continue longtemps la gym!!! (fait pas comme moi stopper au bout de 6 ans Razz)

Ce membre est déconnecté Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé
musicgus
Accro de laK
Accro de laK

Message Posté le : Jeu 08 Mai 2008, 20:07 Répondre en citant

ptin 6 ans !!! mais ta fai la rou sur la poutre o bou de la 6ème année ?

TraTraW
Incontournable sur laK
Incontournable sur laK

Message Posté le : Jeu 08 Mai 2008, 20:10 Répondre en citant

bah avant mais javais trop la trouille et pis ca devenais trop dur alors j'ai arrété... enfin voila^^ souplesse arrière j'arrivé pas ni le pond pasque mon dos et pas assez souple équi et roue sur la poutre ca me faisait peur, truk au saut ca me fesait peur aussi ya qu'a la barre que ca allais^^ (et le flip c'est trop bien jadore :p)

musicgus
Accro de laK
Accro de laK

Message Posté le : Jeu 08 Mai 2008, 20:21 Répondre en citant

TraTraW a écrit:
bah avant mais javais trop la trouille et pis ca devenais trop dur alors j'ai arrété... enfin voila^^ souplesse arrière j'arrivé pas ni le pond pasque mon dos et pas assez souple équi et roue sur la poutre ca me faisait peur, truk au saut ca me fesait peur aussi ya qu'a la barre que ca allais^^ (et le flip c'est trop bien jadore :p)

ta vu sa le flip c tro deliran !!! tarrive a ta bascule ? chui tro degu jy arrive preske (mai pa encore Sad ) tu fesai kommen en compet pr pa stressé ?

4GirlxX
Bienvenue sur laK !
Bienvenue sur laK !

Message Posté le : Sam 10 Mai 2008, 10:29 Répondre en citant

J'ai fait de laa gym puis j'ai arreter car j'avais le meme bleme que twa

sa fesait 8 ans que je fesait de la gym !!!

Zakur0
Habitue_e de laK
Habitue_e de laK

Message Posté le : Dim 11 Mai 2008, 18:14 Répondre en citant

Je fais de la gym depuis 8ans =)

Pour les competitions, il faut pas que tu stresses. Dis toi, que si tu rates c'est pas grave. Tant pis, t'es dernière, t'es dernière.
Si tu stresses déjà pour une competition, qu'est ce que ça va être quand tu passeras le bac ?

Sinon pour la lune, ben soit tu surmontes à fond ta peur. Là, il faut avoir de la volonté. Et puis une fois que tu l'auras fait, après sa ira mieu.
Soit tu travailles quelque chose d'autre pour le saut... Demi-demi, par exemple.

musicgus
Accro de laK
Accro de laK

Message Posté le : Dim 11 Mai 2008, 18:49 Répondre en citant

lol dacc merci , ta raison pr le point des compet mais toi tu fais comment ? Tu stresses jamais , ta pas une technik pour resté zen ?

TraTraW
Incontournable sur laK
Incontournable sur laK

Message Posté le : Dim 11 Mai 2008, 18:57 Répondre en citant

baaah tu stress c'est normal un^^ ya pas vraiment de remede miracle

PetiteSweety
Supra-accro de laK
Supra-accro de laK

Message Posté le : Mar 03 Juin 2008, 16:49 Répondre en citant

Moi qui fait de la danse et de la gym, voilà quelques conseils :
C'est normal de stresser pendant une compèt, moi à ma première j'étais super stressée mais bon, quand il faut y aller, il faut y aller !
Et ensuite, quand tu le sens, quand tu es devant tout le monde et que tu commences tes figures, tu commences à avoir confiance en toi.
Mais pour les figures difficiles, là franchement...Si tu stresses trop, tu sera déconcentrée et tu n'y arrivera pas.
Moi j'ai pensé à ça, je me suis entraînée dur, et finalement j'ai réussi.
Ma petite soeur, à sa compétition, elle s'était trompée une fois, mais elle avait une seconde chance et elle a totalement réussi.

Quand je fais un spectacle de danse, je me dis que c'est comme la gym et j'y arrive.

J'espère t'avoir aidée =DDD

musicgus
Accro de laK
Accro de laK

Message Posté le : Jeu 05 Juin 2008, 18:44 Répondre en citant

heu .... naan la dsl , j'ai pas trop compris où elle est ta technique pour géré tn stresse

PetiteSweety
Supra-accro de laK
Supra-accro de laK

Message Posté le : Sam 07 Juin 2008, 11:59 Répondre en citant

Bah le stress ça se gère pas trop !
C'est normal, tu peux rien y faire, il faut juste faire de ton mieux et ça passera (j'espère ^^).

Poster un nouveau sujet   Répondre au sujet Les heures sont au format GMT + 1 heure
Forums -> On papote entre cartooneurs -> Sport
Page 1 sur 1

Aller vers:  
Tu ne peux pas poster de nouveaux sujets dans ce forum
Tu ne peux pas répondre aux sujets dans ce forum
Tu ne peux pas éditer tes messages dans ce forum
Tu ne peux pas supprimer tes messages dans ce forum
Tu ne peux pas répondre aux sondages de ce forum