|
| Voir le sujet précédent :: Voir le sujet suivant |
| Auteur |
Message |
Broyeur Accro de laK

Inscription : 25 Avr 2007 Messages : 329 Localisation : Vivre d'art, un art de vivre !
|
Posté le : Jeu 03 Avr 2008, 21:01 |
|
|
Bon, voilà voilà...
Voilà quoi ?
Le tant attendu...
(Comment ça, attendu ?)
Roh, bref, voici donc, détaillé, le tutorial sur...
COMMENT CRÉER UN DÉCOR FUTURISTE RÉALISTE D'INTÉRIEUR OU D'EXTÉRIEUR ?
Ben, grâce à moi, vous trouverez réponse à vos questions !
1) Exemples
Rien ne vaut de beaux exemples, même si la balise spoiler foire chez moi (Y'a toujours un truc qui foire, de toute façon. Alors, vaut mieux savoir à l'avance ce que c'est, histoire de pas avoir de mauvaises surprises )
Décor d'extérieur (Rue de ville) :
Décor d'intérieur (Entrepôt) :
De grossiers exemples de ce que l'on peut faire en s'appliquant un minimum. Imaginez les possibilités : Champ de bataille futuriste, course poursuite dans une allée bondée de monde...
Bon, vous remarquerez quelques points communs entre ces deux décors : Les teintes bleutées, les équipements technologiques, etc.
Ben voila, z'avez compris comment on construit un décor futuriste ! Magique, hein ?
Plus sérieusement, approfondissons.
2) Transformer un tas de rien en un peu de tout. [Extérieur]
Titre très explicite. Si si, je vous assure ! Avec un tas de bibelots, même, qui n'ont aucun rapport avec le décor, on peut se débrouiller et faire des trucs pas mal du tout. Et les possibilités sont vastes ! Un tas de rien, un peu de tout... Pigé ?
Bien. Je vais prendre des bâtiments, des vaisseaux spatiaux, un décor quasi-vide, et vous allez voir !
Ah ! Justement ! Voici le camion poubelle qui passe !
[...]
Voilà. J'ai bien pris un ramassis de choses étranges, classiques ou sans intérêt. Comme vous pouvez constater, pour une vingtaine d'objets, on a plein de chose... inutiles, en apparence.
Genre. Un phare, des châteaux de princesses, un château d'eau, des vaisseaux spatiaux, un soleil, un cône de lumière, un podium de danse... Là vous vous dites : Pinaise, autant prendre juste le fond, et faire bouger les personnages !
Et ben non ! Car je suis là, et je vous défend de faire ça !
Premièrement, arrangez la taille et la forme de vos bâtiments ainsi que de vos objets. Certains bâtiments sont bien comme ils sont, mais pour éviter que le spectateur soit lassé, il vaut mieux... Varier.
Ensuite, il faut placer les bâtiments et tout. Ça c'est comme vous voulez. Si vous vivez dans une société où les bâtiments volent selon la gravité, faites comme vous voulez. Mais moi, je fais un tutorial sur un décor plausible, alors bon
Par exemple, pour cette image, j'ai disposé tous les bâtiments sur trois côtés : Le fond, la gauche et la droite. Le milieu doit être libre pour que l'intrigue s'y passe (Sinon on verrait rien !)
Les bâtiments plus massifs et plus hauts (Tourelles et châteaux) sont en fond. Les immeubles et les tours basses sont au premier plan. Et puis, on dispose aussi des petits vaisseaux spatiaux, p'faire genre des gens avaient rien que ça à faire que de ce garer dans le coin (Si c'est un film d'action, n'hésitez pas à mettre les voitures dans le tournage et pas dans le décor, histoire de pouvoir les faire voler en éclats quand un obus les écrase ! Gnark ! )
Après, si l'intrigue est une course poursuite sur des toits, ben, arrangez vous !
Alors là vous vous dites : Ouh pinaise, encore plus complexe qu'avant !
Ben... C'est vrai. Voici une grande rue d'une grande ville futuriste.
Tutut ! Il manque quelque chose ! Là, ça fait pas trop futuriste, ça fait amas de bâtiments entassés là comme par hasard. Mais voyez, on va arranger ça...
Car, troisièmement, il faut faire varier la couleur et la luminosité de tous les objets (presque tous, du moins) ! Si vous vous débrouillez bien dans le bleu, vous pourrez faire de très beaux effets...
C'est aussi le moment d'arranger les objets qui, finalement, seraient mieux ailleurs que là où vous les aviez placé.
Grossièrement et aléatoirement, en moins d'une minute, hop :
Voilà donc un décor futuriste tout prêt tout chaud, en 5 minutes chrono, sans se casser la tête ! C'est quand même mieux qu'un vieux fond nature, non ?
(Comment ça, non ? ><)
2) Transformer un tas de rien en un peu de tout. [Intérieur]
Pareil. Prenons encore plein de choses, soyons fous, et on verra après.
Ouais, certains trucs ici ont leur raison d'être ici. Mais encore, pourquoi un globe terrestre ? Pourquoi un soleil ?
Oui, je suis définitivement fou !
Premièrement, arrangez bien bien vos objets. Genre, vous voyez le globe terrestre ? Je vais m'en servir pour faire une mappemonde ! Pour cela, je vais le placer entre un triangle qui sera la base du globe, et un demi cercle vide pour faire l'angle qui sert à faire tourner le globe.
Je m'arrange pour accrocher les lampes destinées aux bureaux, au plafond ! Et oui, c'est fou hein ?
L'avantage avec le modèle de lampe que j'ai choisi, c'est qu'il est futuriste. Pour faire l'ampoule, on peut alors aisément placer un soleil et un cône lumineux par dessus, sans que se soit choquant.
J'ai rempli les bibliothèques de livres et je les ai rangé.
J'ai placé les portes sur les côtés.
J'ai placé un tapis sous la grosse table. Ca à toujours été classe, les tapis. Sur la grosse table ? La mappemonde fraichement construite, et l'ordinateur portable. La petite table n'est pas bien loin, et dessus, on met un pot de fleur ! Un peu de verdure, diantre, dans ce monde de fous !
Je mets ensuite deux parallélogrammes pour faire les côtés des murs. Je les fais bleus, hein, pour que ça fasse réaliste. Je mets aussi un carré pour faire le sol, sous le tapis ! (Sinon, le tapis sert à rien), et puis je mets aussi un trapèze au plafond, car là, le plafond est pas droit, et c'est pas beau !
Je rajoute les chaises, car sinon, c'est pas pratique pour s'assoir...
Je bidouille, et...
TADAM !
C'était pas si dur non ? Et ça en vaut la peine ! =)
J'aurai pu arrondir la base de la mappemonde, mais j'avais déjà trop d'objets
Bon bref, vous voyez, avec un peu de logique, on peut faire de belles choses !
Retenez surtout : Prenez du matériel aux formes harmonieuses et étranges pour faire genre c'est futuriste. Prenez aussi des super trucs Hi-fi, genre les super caméras ou les super ordinateurs, et pas les vieilles caméras qui datent de 30 ans.
Teintez beaucoup d'objets en bleu ! Le bleu, ça s'associe bien avec l'idée de futuriste. En abusez pas, mais genre, dosez vos couleurs, ça peut vous surprendre vous même les possibilités infinies de l'ak de ce côté !
Soyez inventifs : Ce bâtiment est moche ? Décorez le ! Ce bâtiment est moyenâgeux ? Teintez le en bleu et mettez lui une parabole dessus ! Vos routes sont embouteillées ? Mettez des taxis volants !
Adaptez les couleurs de vos objets entre elles, car, certains objets ont des formes uniques : Un petit bidouillage maison, et l'objet qui servait à rien sert maintenant d'ornement pour un immeuble désormais unique !
Voilà, si vous avez des questions, je suis là.
D'ailleurs, je suis là même si vous n'avez pas de questions, alors, z'avez pas le choix
( )
Bref, voilou ! A bientôt peut-être, pour un nouveau tuto ?
Dernière édition : Broyeur le Ven 09 Mai 2008, 13:56; Edité 2 fois |
|
|
 |
TraTraW Incontournable sur laK

Inscription : 08 Nov 2007 Messages : 2172 Localisation : Les tratraW c'est pas du pichon!!! C'est juste trahizon^^ (761)
|
Posté le : Ven 04 Avr 2008, 20:38 |
|
|
dans ce cas la tu aurai pu ne le publier que QUAND tu l'aurai fini -.-
|
|
|
 |
Broyeur Accro de laK

Inscription : 25 Avr 2007 Messages : 329 Localisation : Vivre d'art, un art de vivre !
|
|
|
 |
mali Accro de laK

Inscription : 11 Nov 2005 Messages : 258 Localisation : Let's keep smiling!
|
Posté le : Jeu 08 Mai 2008, 20:34 |
|
|
Pas mal du tout!
Sont super beaux tes décors!!!
|
|
|
 |
Broyeur Accro de laK

|
Posté le : Jeu 08 Mai 2008, 21:07 |
|
|
Merci :D
|
|
|
 |
Broyeur Accro de laK

|
|
|
 |
Clonelle Accro de laK

Inscription : 21 Sept 2007 Messages : 462 Localisation : derrière mon ordi' !
|
|
|
 |
Broyeur Accro de laK

|
|
|
 |
|
|
Tu ne peux pas poster de nouveaux sujets dans ce forum Tu ne peux pas répondre aux sujets dans ce forum Tu ne peux pas éditer tes messages dans ce forum Tu ne peux pas supprimer tes messages dans ce forum Tu ne peux pas répondre aux sondages de ce forum
|
|  |