LA CARTOONERIE

Accueil Cinéma Mon studio Forum

Se souvenir

Inscris-toi

Tout oublié ?

Merci de lire les règles du forum avant d'y rentrer !

pub

Comment fait on pour que notre objet disparaisse

Forums -> Trucs & Astuces -> Tutos et astuces des cartooneurs
Voir le sujet précédent :: Voir le sujet suivant  
Auteur Message
jardinet
Bienvenue sur laK !
Bienvenue sur laK !

Message Posté le : Dim 13 Avr 2008, 22:15 Répondre en citant

Bonjour,
Je voudrais savoir comment on fait pour que notre objet disparaisse instantanement pour tout le long du film
Merci d'avance Smile Wink

Ce membre est déconnecté Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé Visiter le site web de l'utilisateur
LarmedAnge
Supra-accro de laK
Supra-accro de laK

Localisation : A l'ombre du jour, la lumière de la nuit viendra te recouvrir ...

Message Posté le : Lun 14 Avr 2008, 20:13 Répondre en citant

Rajoute un objet dans ta scène qui servira à cacher l'objet que tu veut faire disparaitre à un moment . Hum... comment t'expliker sa ?

-Par exemple, créé ton décor . Pour le fond du décor, utilise un rectangle de la couleur de ton choix la profondeur sera alors de 4.

- Lorsque tu tourne la scène, pile au moment où tu veux faire disparaitre l'objet , clique dessus , et réduit le niveau de sa profondeur. Si celle du fond est à 4, mettre celui de l'objet à 3 suffira.

J'aurais pu te l'expliquer en image, mais je ne sais pas comment faire u_u" . J'espère qu'à l'écrit ça suffira . Bonne continuation Wink

Ce membre est déconnecté Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé
jardinet
Bienvenue sur laK !
Bienvenue sur laK !

Message Posté le : Lun 14 Avr 2008, 20:23 Répondre en citant

Merci beaucoup
Bonne continuation a toi aussi

Ce membre est déconnecté Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé Visiter le site web de l'utilisateur
heudde
Habitue_e de laK
Habitue_e de laK

Message Posté le : Mar 15 Avr 2008, 11:51 Répondre en citant

Sélectionne l'image où l'objet disparaît puis fait le sortir de l'écran. Logiquement, l'objet devrait sortir petit à petit. Pour éviter ça, sélectionne les images avec des pointillés sur la bobine puis appuie sur le switch. Logiquement, ça devrais marcher.

Ce membre est déconnecté Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé
Tibidule69
Accro de laK
Accro de laK

Localisation : Lit les 2 dernier chiffres de mon pseudo et tu sauras !

Message Posté le : Mar 15 Avr 2008, 12:05 Répondre en citant

Sinon tu vas dans mode experts et en haut de l'ecran de tournage y a un oeil barré clik sur l'objet ke tu veut fair disparaitre puis sur cette icone!!normalement sa dvrais disparaitre!Puis pour le fair réaparaitre klik sur l'oeil non barré et MAGIE sa réaparait!!!! Rolling Eyes Wink

Girl21
Incontournable sur laK
Incontournable sur laK

Localisation : Mon petit frère m'a dit, que j'avais une maladie, et c'est la poésie =)

Message Posté le : Mar 15 Avr 2008, 16:39 Répondre en citant

non sa marche pas ce truc U_U'ces caché l'objet définitif!

kwak89
Accro de laK
Accro de laK

Localisation : "Lire c'est voyager; voyager c'est lire" Victor Hugo

Message Posté le : Dim 27 Avr 2008, 15:50 Répondre en citant

ou sinon pour ne pas faire la méthode du carré, tu cliques sur l'objet et tu crées un image clé une image avant que tu veux qu'il disparaisse. (pour en créer une tu peux par exemple changer la profondeur de l'objet, puis la rétablir) ensuite tu clique sur l'image d'après et tu sors l'objet du cadre. pour le faire réapparaitre tu utilises la même technique, normalement c'est invisible à l'oeil nu (un dixième de seconde)

Poster un nouveau sujet   Répondre au sujet Les heures sont au format GMT + 1 heure
Forums -> Trucs & Astuces -> Tutos et astuces des cartooneurs
Page 1 sur 1

Aller vers:  
Tu ne peux pas poster de nouveaux sujets dans ce forum
Tu ne peux pas répondre aux sujets dans ce forum
Tu ne peux pas éditer tes messages dans ce forum
Tu ne peux pas supprimer tes messages dans ce forum
Tu ne peux pas répondre aux sondages de ce forum