|
| Voir le sujet précédent :: Voir le sujet suivant |
| Auteur |
Message |
Mystericool Incontournable sur laK

Inscription : 15 Sept 2006 Messages : 1311 Localisation : Cartoown, journal hebdo sur laK
|
Posté le : Ven 10 Nov 2006, 21:31 |
|
|
TUEUR EN SÉRIE
1
Il y a certaines choses qui sont imprévisibles. Ce fut le cas ici, le 19 mars 2006. Il était vingt-deux heures. Vingt-deux heures et trente et une minutes. La jeune femme se maquillait. Normal, elle avait un rendez-vous avec un charmant homme. Malheureusement, tout ne se passa pas comme prévu. Il fallut que, cinq minutes plus tard, il arrive. Il était là. Il l’attendait. Puis il passa à l’action. Ce fut très rapide, même trop. Il la menaça, mais…il la tua. C’est ici que ça a commencé. Pourquoi ?
2
Ce ne fut que vingt minutes plus tard que la police arriva. Vingt minutes de perdues. Elle était déjà morte. Comment l’a-t-il tué ? Mystère. La victime, elle, était, selon les enquêteurs, étranglée.
Pour l’instant, nous pensions –ce furent nous les enquêteurs- bien que c’était un seul meurtre, et non pas une série. L’interrogatoire allait donc commencer. Tout d’abord, Mr et Mme Gonzalez, les voisins de la victime. Je lançai :
- Bon. Déjà, quel est le nom de cette femme ?
- Qui ?
- Vous le savez très bien : votre voisine.
- Elle s’appelle Amélie. Amélie Tixier.
- Bon sang ! Amélie Tixier ? Ca fait douze ans qu’on la recherche !
- Et bien ! Pourquoi donc ?
- Est-elle mariée ?
- Mais vous ne répondez pas…
Je criai :
- Est-elle mariée OUI ou NON ? en secouant M. Gonzalez.
- Non ! Mais elle a un ami de 25 ans, je crois.
- C’est elle.
Puis mon collègue Antonin répondit :
- Punaise ! On était devant elle ?
- Oui, et maintenant elle est à l’hôpital !
- On n’a qu’à les appeler…
- Non. De toute façon, on mettrait du temps à la récupérer ! Et puis elle est morte…
|
|
|
 |
mistral Incontournable sur laK

|
Posté le : Ven 10 Nov 2006, 21:42 |
|
|
bien, mais y'a un truc qui me chiffone :
| Citation: | | Il la menaça, mais…il la tua. |
deja, on enleve le deuxieme "il", ça evite les repetitions.
| Citation: | | Il la menaça, mais… la tua. |
ensuite, pourquoi le "mais" ? Ce mot est ici un peu inutile. Tu pourrais le remplacer par exemple par
| Citation: | | Il la menaça, et enfin… la tua. |
| Citation: | | Il la menaça, puis…la tua. |
ensuite, tu peux developper un peu plus
| Citation: | | Il la menaça par quelques paroles sadiques, telles des lames qui s'enfoncent doucement et sournoisement dans votre corps, et enfin… la tua, sans regret. |
sinon, c'est un bon debut, mais je pense que tu pourrais decrire plus 
|
|
|
 |
MDRPROD Bienvenue sur laK !

|
Posté le : Ven 10 Nov 2006, 22:43 |
|
|
ok. tfacon l'histoire est pas finie
|
|
|
 |
serval21 Accro de laK

|
|
|
 |
mayemme Supra-accro de laK

Inscription : 21 Nov 2005 Messages : 571 Localisation : "you may say I'm dreamer But I'm not the only one"
|
Posté le : Sam 11 Nov 2006, 14:45 |
|
|
Je trouve que la conversation est étrange. Il y a un truc qui me dérange dans ton style... Trop contrasté par rapport à ce qu je lis. La narration à la 1ère personne... Si j'étais toi, ça donnerai plutôt :
TUEUR EN SÉRIE
1
Il y a certaines choses qui sont imprévisibles. Ce fut le cas ici, le 19 mars 2006. Il était vingt-deux heures. Vingt-deux heures et trente et une minutes. La jeune femme se maquillait. Normal, elle avait un rendez-vous avec un charmant JEUNEhomme. Malheureusement, tout ne se passa pas comme prévu. Il fallut que, cinq minutes plus tard, il arrivA. Il était là. Il l’attendait. SANS RIENil passa à l’action. Ce fut très rapide, même trop. Il la menaça, un bruit lourd d'objet sans vie qui tombe. C'en était fini. Morte. Voila. C’est ici que ça a commencé. Pourquoi ?
2
Ce ne fut que vingt minutes plus tard que la police arriva. Vingt minutes de TROP. Elle était déjà morte. Comment l’a-t-il tué ? Mystère. La victimeAVAIT était, selon les enquêteurs, étranglée.
Pour l’instant, les enquêteurs pensaient qu'il y aurai qu'un seul meurtre. L’interrogatoire allaitSANS RIEN commencer. Tout d’abord, SANS RIEN les voisins de la victime. Un enquêteur, d'une voix aussurée demanda :
- Bon. Déjà, quel est le nom de cette femme ?
- Qui ?
|
|
|
 |
artnoo Accro de laK

|
|
|
 |
lizza Supra-accro de laK

Inscription : 04 Fév 2007 Messages : 807 Localisation : ♣ q υ ♥ ↑ q ω ρ Δ r τ ♣
|
Posté le : Dim 09 Sept 2007, 10:34 |
|
|
Mwa aussi je veux reformuler xD ! J'adore ajouter ma fraise ; Si je refait, ça donne sa :
Tueur en Série 1
Il y a certaines choses qui sont imprévisibles. Ce fut le cas ici, le 19 mars 2006. Il était très tard, pas loin de 22 h 30. Une jeune femme, mélancolique de son futur premier rendez-vous, se maquillait sagement devant son miroir ; Elle attendait la venue d'un charmant homme. Mais malheureusement, tout ne se passa pas comme elle l'avait prévu : 5 Minutes plus tard, le jeune homme venait de franchir le seuil de la porte. Elle aperçu son reflet dans le miroir, puis se retourna. Ebloui, elle était imcapable de faire le premier pas. Mais lui, il l'attendais. Il fallut qu'un instant plus tard, il s'approcha alors de la jeune femme. Le coeur de la douce élue battait de plus en plus fort ! Un pas, deux pas, trois pas ... il n'était maintenant qu'a 50 centimètres d'elle. Ce fut très rapide : Elle fut dévisagée en s'aperçevant que ... le jeune homme était en train de la menacer. Immobile et le coeur chavirant, elle ne savait plus que faire. Et se fut malheureusement, le dernier sentiment quelle éprouva : 10 secondes plus tard, elle était déja morte. Le jeune homme était parti, la laissant plus pâle que jamais. Et c'est ici que tout à commencé.
Et ce ne fut que 20 minutes plus tard que la police arriva sur le lieu. 20 minutes de perdues. Comme cela c'était passé ? Mystère. On ne pouvait qu'en tirer un fait : Elle était belle et bien morte. Selons les enquêurs, elle aurait étée étranglée. Le chef de la police devait mener l'enquête. Celle du meurtre du 19 Mars 2006. Il alla interroger les voisins de la victime.
Le chef leur lança :
- Bonjour, nous enquêtons sur ...
- Bonjour !
Le chef de police fut étonné : Jamais vu quelqun d'aussi rayonnant. Mr Gonzalez était tout gai, et ne se doutait pas le moins du monde de ce qui s'était passé. Alors il continua :
- Entrez, entrez ! Il doit faire froid dehors ! Venez vous réchauffez à l'interieur !
Quelle suprise ! Le chef ne pu reffuser : Il franchis la porte et, malgré l'ospitalité de M. Gonzalez, ne s'assit pas. Puis il songea à l'importance de la chose, et dit :
- Euh Monsieur, je suis assez préssé, je voudrais tout simplement vous posez certaines questions ...
Trop tard. Il avait déja ammené un service à thé et lui fit signe de s'assoir.
- Oui, je vous écoute ?
Enfin. Il allait pouvoir interroger normalement cet homme :
- Je vous informe de la mort ... de votre voisine.
Mais M. Gonzalez ne changea pas de tête et lui servit une tasse de thé :
- Un ou deux sucre ?
- Aucun, merci. Mais il sagit d'une affaire séri ...
- Oui, je vois. Mais laquelle ? J'ai deux voisines ! Enfin en tout, j'ai 7 voisines. A gauche, j'ai Léa, Pascale, Judith ...
- Monsieur votre unique voisine de droite.
- Ah, je comprends. Allez-y, posez moi vos questions !
- Bien. Comment s'appelait-elle ?
- Amélie Tixier.
Il se rappela que Amélie Tixier était recherché depuis ... 11 ... 12 ans !
- Etait-elle mariée ?
- Non, mais elle fréquente un très charmant jeune homme de 25 ans. Marc.
- C'est elle.
Voilà ! Désolé je remixe un peu ... Bonne chance pour continuer !!
|
|
|
 |
lizza Supra-accro de laK

Inscription : 04 Fév 2007 Messages : 807 Localisation : ♣ q υ ♥ ↑ q ω ρ Δ r τ ♣
|
Posté le : Dim 09 Sept 2007, 10:39 |
|
|
Je suis obligée de faire un double post ... xD
Ba En fait je répond à un sujet qui a commencé il y a un an : Tant pis, cela peut inspirer pas mal de gens. J'ai pris une demi-heure à faire le sujet d'en ahaut, j'espere qui servira !
|
|
|
 |
abidu95 Accro de laK

Inscription : 03 Déc 2006 Messages : 165 Localisation : bah chez moi et au collège u_u
|
|
|
 |
|
|
Tu ne peux pas poster de nouveaux sujets dans ce forum Tu ne peux pas répondre aux sujets dans ce forum Tu ne peux pas éditer tes messages dans ce forum Tu ne peux pas supprimer tes messages dans ce forum Tu ne peux pas répondre aux sondages de ce forum
|
|  |