LA CARTOONERIE

Accueil Cinéma Mon studio Forum

Se souvenir

Inscris-toi

Tout oublié ?

Merci de lire les règles du forum avant d'y rentrer !

pub

Film d'aventure

Forums -> Les cartooneurs parlent de la Cartoonerie -> Critiques de cartoons
Voir le sujet précédent :: Voir le sujet suivant  
Auteur Message
Zeta
Super-Modo
Super-Modo

Message Posté le : Dim 12 Nov 2006, 18:13 Répondre en citant

Si vous avez une critique de film d'aventure, je propose que ce soit ici! Smile

Quelques règles :

<> Pas de publicité pour ses propres films
<> Critiques constructives seulement
<> Interdiction d'insulter qui que ce soit
<> Interdiction de ridiculiser qui que ce soit

Exclamation Avis aux membres de l'ancien forum : dépêchez-vous à aller chercher vos critiques sur l'ancien forum avant que celles-ci soient effacées!

Bon, je me lance!

SEIGNEUR DES ANNEAUX : RETOUR DU ROI par Whitemage

partie 1 : clique ici !!!

partie 2 : clique ici !!!

HISTOIRE: :study: 3/5 (Basé sur le film du même nom)
Ouf... L'histoire du Seigneur des Anneaux est si complexe que j'ai peur de ne pas être capable de la résumer. M'enfin Mr. Green voilà ce que ça donne!

Dans le RETOUR DU ROI, Aragorn, Legolas et Gimli sont dans le pays du Rohan, où ils soufflent un peu après l'immense bataille qui eut lieu à Helm (quelquechose) Embarassed Me rapelle plus où exactement. En tout cas! Une fois, tout le monde retrouvé, Gandalf le Blanc (récemment promu!), Pippin, Merry et les 3 autres se dirigent vers Isengard. Ils y trouvent un Saroumane sans pouvoir à l'humeur massacrante. Suite à une bévue de Pippin, Gandalf et ce dernier se rendent à Minas Tirith pour les informer d'une catastrophe imminente: l'assaut des armées de Sauron! Tandis que le Rohan décide de porter assistance au Gondor, Aragorn part chercher d'autres appuis. C'est-à-dire de l'aide vieille de plusieurs centaines d'années! Mais le Gondor, c'est loin! Alors, les armées de Sauron ont le temps d'attaquer Minas Tirith avant même que le Rohan arrive! Heureusement, malgré le surnombre des Orques, la cruauté de ceux-ci et les Cavaliers Noirs, Mithrandir est là pour soutenir le Gondor! Pis lui, il faut pas le prendre à la légère! Evil or Very Mad Oh que non!

J'ai remarqué que Whitemage faisait avancer l'histoire beaucoup plus rapidement que dans le film de Peter Jackson. Mr. Green C'est compréhensible! Oui bon, il n'a pas le choix car sinon, ça serait trop long. Néanmoins, pour les fans inconditionnels, il se pourrait que cela les agace un petit peu. Razz Mais je sais que je N'aurais PAS fait mieux!

PERSONNAGES: 4/5
En tant que fan du film, j'ai été très satisfait du boulot de Whitemage. Les apparences des personnages sont TOUS fidèles au film de Peter Jackson. De plus, notre cartooneur a incorporé plusieurs objets de la bibliothèque afin de fournir des accessoires très intéressants à ces personnages. Vraiment, BRAVO!

DÉCORS: 5/5
Ils sont INCROYABLES! Surtout dans la 2e partie. Whitemage réussit parfaitement à représenter autant les superbes paysages que les intérieurs. Par exemple, Minas Tirith est particulièrement IMPRESSIONNANTE. La Ville Blanche est détaillée et jouit d'une certaine perspective des plus remarquables. Je lève mon chapeau à Whitemage car juste avec ses décors, il nous prouve qu'il est un champion!

EFFETS SPÉCIAUX: 4.5/5
Très intéressants, ils sont bien souvent SPECTACULAIRES! Dans la majorité des cas, les effets spéciaux sont si bons, qu'ils ajoutent de l'intensité aux combats. En effet, disons-le tout de suite : les combats sont géniaux! Personnellement, j'adore le côté semi-GORE des affrontements. Et soit dit en passant, Gandalf (alias Mithrandir) est celui qui est le plus impressionnant lorsqu'il se bat! Twisted Evil Lui, il l'a l'affaire!

Exclamation Exclamation Exclamation Exclamation Exclamation ___________Conclusion______________ Exclamation Exclamation Exclamation Exclamation Exclamation

Je conseille ça aux amateurs d'AVENTURE qui veulent voir un VÉRITABLE classique! Si vous ne connaissez pas le Seigneur des Anneaux, votre vie est incomplète!

Ce membre est déconnecté Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé
AalienoOr77
Incontournable sur laK
Incontournable sur laK

Message Posté le : Ven 17 Nov 2006, 20:55 Répondre en citant

Hurf mes vieilles critiques ne sont pas aussi dévellopées :

Dofus par kantenaigueine
Résumé : Film sur l'histoire de Dofus.

Plan général : Un cartoon sympathique et facile à suivre pour les non initiés au jeu.

Animations : Très agréables, fluides. Quelques erreurs (profondeurs etc...) mais on ne s'en aperçoit pas vraiment.

Personnages ; Bah...différenciables grâce aux costumes mais ils ont presque tous le visage aléatoire des ateliers.
Donc...Pas géniaux

Décors : Ils rendent assez bien mais ne sont pas très originaux.

Scénario ; Fidèle à Dofus et donc, assez agréable.

Thing Thing apocalypse partie 1 par fidel1

Résumé : Dans un jeux vidéo, les Things combattent les pignoufs de l'ombre (virus)

Plan général : Novateur est bien fait! A voir!

Animations : On pourrait reprocher une certaine lenteur par moment mais animer des persos faits avec des formes est sans doute assez dur et fidel s'est plutôt bien débrouillé!

Personnages : Les petits Things sont bien faits.

Décors : l'auteur a un peu négligé les décors dans son cartoon mais ça ne gêne pas trop.

Scénario ; j'ai parfois eut du mal à suivre (les jeux vidéo ce n'est pas mon truc aussi) mais on comprend l'essentiel qui est très stéréotypé...Mais c'est un jeu vidéo donc...

JUNGLE JOHN par paupau29

Résumé : John est un garçon de 16 ans. Son rêve le plus cher est de vivre dans la jungle.

Plan général : Le scénario est le principal atout de ce cartoon, je le trouve assez original!

Animations : Pas de défaut majeur, j'aime beaucoup le passage où John donne des coups de pieds aux cailloux bien que sa chute soit un peu *ratée*. (on ne comprend pas trop comment il se retrouve par terre)

Personnages : très stéréotypes mais pas spécialement travaillés.

Décors ; Plutôt réussis : la salle de SVT notamment.

Scénario : Original et drôle! Que dire de plus?

Celles qui ont des ailes de Aoi

Résumé : Colombe Angel Flocon d'amour Louise et Neige vous emmene au petit monde de la fantaisie

Un cartoons sympathiques avec quelques trouvailles mais les défauts d'animations m'ont vraiment gênés.

Animation : Pas excellente; trop de lenteurs et de problèmes au niveau du texte mais le gros plan sur la Terre est une bonne idée.

Personnages : Leurs gros yeux sont chouettes et plutôt travaillés.

Décors : simples...Trop simples d'ailleurs et je trouve qu'il n'y en a pas assez.

Scénario : Des erreurs de narration (enfin...pas énorme mais par exemple : Et plein d'autre ça fait un peu tâche) Mais l'ensemble n'est pas énormément abordé par les cartooneurs donc, ça sort de l'ordinaire.
(Par contre l'idée du suicide à cause du plaquage d'un mec j'ai trouvé ça vraiment tiré par les cheveux (et drole ^^)

Ce membre est déconnecté Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé
Jaina
Supra-accro de laK
Supra-accro de laK

Message Posté le : Sam 25 Nov 2006, 00:54 Répondre en citant

Rapunzel de Flykilleuse

Scénario : 3/5
Rapunzel, une belle princesse, est enfermée dans une tour. Ses cheveux aident la sorcière qui l'y a enfermé à monter. Le soir, Rapunzel chante et un beau prince arrive... Adaptation du conte de Perrault, Flykilleuse le représente avec talent.

Personnages : 4,5/5
Les persos sont originaux, même si certains restent assez sobres. Mais ils ont tous un style et un caractère ! Je félicite surtout Flykilleuse pour les cheveux de Raiponce et cette petite rose noire au-dessus du nez ! J'ai trouvé ça bien trouvé ^^

Décors : 5/5
Ce qui m'a surtout impressionné, c'est les décors ! Ils sont tout simplement sublimes ! Leur immensité m'ont émerveillée ! On y voit dedans le talent de Fly ! Bravo !

Animation : 4,5/5
J'ai trouvé ça vraiment bien animé, même si quelques bulles se déplacaient de temps en temps ! Excellente animation !

Conclusion : Film à voir absolument !^^

Jaina
Supra-accro de laK
Supra-accro de laK

Message Posté le : Mer 06 Déc 2006, 19:26 Répondre en citant

Susuké et le pays des brumes de superlea

Scénario : 4/5
Résumé : Susuké est une adolescente qui a perdu son père à l'âge de 2 ans. Elle vit une vie normale jusqu'au jour où elle découvre un passage secret qui l'emmène au pays des brumes.
Scénario : Superlea est très imaginative. Ce scénario est cohérent, suit une ligne droite, on est dans le fantastique sans pour autant dériver dans le farfelu. Bravo léa ! thumright

Personnages : 4/5
Je trouve que les personnages sont particulièrement attachants ! Ils sont très comiques, et cela me plaît ! Ils ont un style à la " superlea " ^^ C'est-à-dire que j'adore les persos !

Décors : 3,5/5
Les décors, quoique très bien faits, sont néammoins un peu trop sobres. Ce ne sont pas les décors qui m'ont le plus impressionné. Mais Léa réussit quand même à obtenir de beaux décors !

Animation : 4,5/5
De ce côté, je félicite Léa qui nous transporte dans ce monde fantastique ! Même si j'ai vu quelques bulles se balancer un peu, l'animation reste quand même excellente ! En tout cas, j'ai adoré ! Bravo à Superlea !

Note finale :16/20

_____________________Conclusion :_____________________________
Je conseille fortement ce cartoon pour les amateurs d'aventure mêlée d'humour qui aiment les histoires fantastiques ! a regarder absolument ! music

whitemage
Supra-accro de laK
Supra-accro de laK

Message Posté le : Mer 03 Jan 2007, 13:47 Répondre en citant

Pirates des Caraibes: La malédiction du Black Pearl

Histoire
-Un évènement catastrophique arrive sur Port Royal, Elizabeth la fille du gouverneur est enlevée par le capitaine Barbosa; le terrible pirate du Black Pearl. Will Turner, éperdument amoureux d'Elizabeth fait appel à Jack Sparrow afin de retrouver Elizabeth et le Black Pearl.

-Franchou a respecté le scénario du film. Tout y est, le seul petit ic est que certains fans de Pirates des Caraibes auraient aimé voir Jack Sparrow atteint par la terrible malédiction. Mais on comprend Franchou; cela n'apporte pas un intérêt réél à l'histoire.
19/20

Animation
-Elle est parfaite, que dire de plus? C'est du Franchou dans toute sa splendeur, au sommet de son art!!!!! Chaque petit détail a été soigné.
Les combats à l'épée sont sublimissime, les courses navals; impressionantes!Tout au long du cartoon on salive devant tant de maîtrise!!
20/20

Personnages
-Ils sont parfaitement ressemblant à ceux du vrai film. Jack Sparrow est vraiment sublimissime!!!Will Turner est aussi exellement représenté tout comme Elizabeth et le capitaine Barbosa. Mais mon personnage préféré est sans conteste le petit singe de Barbosa nomé Jack (je crois...). Il est vraiment super bien fait!!
20/20

Décors

-Ils sont splendide. Les bateaux sont parfaits. Les décors sont riches en créativité et en un mot ils sont magnifique, que dire de plus?
20/20

Note finale 19.5/20
Le plus grand cartoon de Franchou, le plus grand cartoon de lak!!!!!!

AalienoOr77
Incontournable sur laK
Incontournable sur laK

Message Posté le : Sam 03 Mars 2007, 14:14 Répondre en citant

Lettre à Elise

par Sdbest

Allez je me met aux notes!

Scénario :
Une idée à la Alex Rider **adolescent espion ou contre espion... ça se dit?** Plutôt agréable bien qu'un peu trop rapidement mené à mon goût, ça aurait mérité plus de "volume" c'est à dire de rebondissements, de personnages (2 actifs à peu près) ainsi que plus d'explications ce qui éviterait quelques incohérences.

3/5

Personnages :
Un peu sobre et innexpressifs par moment, ça s'arrange dans certaines scènes.

3/5

Décors :
Sobres aussi mais agréables, pas aussi kitch que ce que j'ai l'habitude de voir, ça repose

4/5

Animations :
Pas mal de petits défauts propres aux débutants (déplacement non voulus, bulles atteintes de bougeotte) mais dans l'ensemble ça va.

3/5

Sly
Incontournable sur laK
Incontournable sur laK

Message Posté le : Lun 23 Avr 2007, 09:34 Répondre en citant

La fabuleuse histoire d'Anna.
de titestar

Décors:3/5
Le décors n'est pas le plus intéréssant de l'histoire,mais j'avoue que le monde d'Ora est bien fait Wink

Scénario:4,5/5
L'histoire est fabuleuse comme le titre,ce cartoon et bourés de magie et d'aventure!

Personnage:3,5/5
Les personages sont bien fait mais les mouvements des scènes mérite plus de joie et de rage.Sinon les persos sont bien et super bien faits!

Animation:5/5
Les personnages bougent bien et le décors avec eux sont très bien faits!

-Description-

Récompensé par un cartoon d'or,ce film est beau et très fabuleux comme le dit le titre!Plus de 2000 entrées,titestar est vraiment une grosse bosseuse sur laCartoonerie.com.

Total: 17,5/20

AalienoOr77
Incontournable sur laK
Incontournable sur laK

Message Posté le : Dim 20 Mai 2007, 14:30 Répondre en citant

Le Comte de MonteCristo par jbg

-adapté du célèbre roman d'Alexandre Dumas... ou de manière plus plausible, d'une adaptation de ce roman-

Scénario : Comme je suppose que jbg a adapté son cartoon d'un film que je n'ai pas lu adaptant lui même un roman merveilleux fantastique et mirifique que j'ai lu je vais tout de même le comparer au livre -même si dans le cas présent ce sera plus une comparaison livre/Film et non livre/cartoon.

Beaucoup de détails sont rajoutés de manière assez exagérée et dramatique : le duel et le passage : fouetté, l'intérêt du livre qui est un tryptique d'ennemi sur lequel le comte va méticuleusement chercher à se venger est donc presque en totalité evinscé, ensuite, de ce fait, l'abbé faria qui en plus d'éduquer Edmond, lui fera prendre conscience de la responsabilité des trois ennemis du départ sera, je le pense, un peu oublié par la suite.
De plus on perd toute l'ambiguïté des personnages du roman avec un vrai méchant méchant de bon vieux film amerloque.
(et puis dans le bouquin Isabel s'appelle Mercédes... et tutti quanti)
-je ne prendrai pas compte de ce paragraphe pour la suite c'était ma divagation de lectrice-

Sinon, l'intrigue bien que fort simplifiée est plutôt bien menée bien qu'un peu dénuée de rebondissement et en ne respectant pas certaines caractéristiques historiques -les dialogues sont comme tirés de la cours de récré-

2,5/5

Personnages : Un peu innexpressif, on sent quand même le désir de l'auteur de les replacer dans l'époque. Il aurait peut être dû leur rajouter quelques objets.

3,5/5

Décors : certains sont très travaillés comme le château d'if et l'auteur du cartoon essaie même d'animer certains éléments comme la mer mais certains sont vraiment peu appropriés comme les rues modernes lors des courses poursuites et il devrait prêter plus d'attention aux proportions des personnages par rapport à eux.

3,5/5

Animations : quelques maladresses mais on sent une bonne volonté notamment dans les combats à l'épée, jbg est sur la bonne voie .

4/5

Avec un peu de travail jbg pourra réussir des cartoons géniaux, je pense qu'il en a le potentiel, en attendant son comte de Montecristo est plutôt sympathique (du moins pour ceux qui n'ont pas lu le livre : sinon on s'arrache les tifs ^^)

13,5/20

Drako
Incontournable sur laK
Incontournable sur laK

Message Posté le : Mer 22 Août 2007, 23:15 Répondre en citant

Ryougan No Kogane par MangaKonu

Episode 1 : http://www.lacartoonerie.com/cartoon/899514225
Episode 2 : http://www.lacartoonerie.com/cartoon/1809224351

Scénario : Il est plutôt original ! Mais je ne saurais pas vous le résumé car ce n'est que le début =)

Personnages : Ils sont de style Manga, mais j'aime beaucoup, je les trouve originaux. Les expressions sont très hilarantes, mais j'ai un problème à retenir les noms ^^'.

Décors : J'aime beaucoup les décors, ils sont très réussis, très détaillés et... originaux (j'aime l'originalité ^^) par rapport à ce qu'on voit d'habitude.

Animation : L'introduction au début de chaque épisode est vraiment simpas, on se croirait vraiment en train de regarder une série animé. L'anime est très bien réussi, je n'ai vu aucun défaut.

C'est un cartoon que je vous conseille vraiment de voir ! Félicitation à la créatrice ou le créateur pour ce super cartoon ! =D

Poster un nouveau sujet   Répondre au sujet Les heures sont au format GMT + 1 heure
Forums -> Les cartooneurs parlent de la Cartoonerie -> Critiques de cartoons
Page 1 sur 1

Aller vers:  
Tu ne peux pas poster de nouveaux sujets dans ce forum
Tu ne peux pas répondre aux sujets dans ce forum
Tu ne peux pas éditer tes messages dans ce forum
Tu ne peux pas supprimer tes messages dans ce forum
Tu ne peux pas répondre aux sondages de ce forum