|
| Voir le sujet précédent :: Voir le sujet suivant |
| C'était bien ? |
| C'était Super ! :-D |
|
28% |
[ 2 ] |
| C'était bien n_n |
|
0% |
[ 0 ] |
| Bof bof... |
|
42% |
[ 3 ] |
| Franchement nul... |
|
28% |
[ 2 ] |
|
| Total des votes : 7 |
|
| Auteur |
Message |
oOKannaOo Accro de laK

Inscription : 09 Sept 2006 Messages : 339 Localisation : Chez le Pôpa Nowel
|
Posté le : Sam 02 Déc 2006, 17:49 |
|
|
Ben voilà, j'avais commencé un livre début octobre que j'ai mis sur Internet !
Bonne lecture !
Le 26/03/2007
Cher journal,
Aujourd’hui, papa t’a acheté, et, comme tu peux le constater, tu et mon nouveau confident (autant dire que tu es le premier). Car ces temps-ci ne sont pas les meilleurs ! Maman a eu un accident de voiture il y a une semaine. Elle est dans le coma. Je suis inquiète : déjà que papa est au chômage, il faut en plus que ma mère subisse l’hôpital ! Et pour quelque chose de grave ! Si tu savais comme je passe une mauvaise période !!! Car le coma de maman et le chômage de papa sont, certes, les problèmes les plus graves, mais ils ne risquent pas d’être les seuls !!! Au lycée, mon premier prof de la journée, c’est-à-dire Mlle Faureau, qui nous fait anglais, a annoncé la nouvelle du chômage de papa et du coma de maman :
“Today, dear students! I have bad news for you: Shumyo’s father has no more work, and her mother is in the coma. So be kind with her. Did you understand?*
- Yes!!!”
J’étais morte de honte.
D’ailleurs, pendant l’interclasse, Loeïza, miss monde de méchanceté, a trouvé son petit grain de sel à mettre:
« Alors, Shumyo, y paraît que tu es mendiante ???
- Avant de l’être, ça serait mieux de le devenir, lui ai-je dit, tu ne crois pas ? Car toi, avant d’être nommé miss +belle 2007, faudrait apprendre à le devenir, car y’a de la marge !
- Non mais pour qui tu te prends pour me parler comme ça, espèce de pauvre ? !!!
- Et toi, Loeïza, miss+ débile de l’univers, t’es qui pour la traiter comme ça ? Avait alors retentit une voix que je connaissais bien.
- Pff..... Soupira Loeïza, nous ne méritons pas de traîner avec des gens comme ça ! »
Et cette peste était partit sans un mot. Tant mieux !
Car la voix, c’était celle de ma meilleure amie, Maïwenn.
Au revoir, mon journal, et à demain !
* Bonjour, jeunes élèves ! J’ai une mauvaise nouvelle à vous annoncer : le père de Shumyo est au chômage, et sa mère est dans le coma. Alors, soyez gentils avec elle ! Vous avez compris ?
Shumyo s’asseoit sur un banc bleu foncé, cassé à l’autre extrémité. Elle pense à ses malheurs, à son père, et surtout, à sa mère. Les insultes de Loeïza l’ont vraiment blessée. Même si Shumyo jouait les fortes, même si elle répondait à cette fille, au fond d’elle, elle se sentait impuissante.
Loeïza est une des 3 filles les plus populaires du lycée. Car dans ce lycée, les élèves, pour s’amuser, élisent chaque mois et pour chaque niveaux (seconde, 1ère et terminale), la fille et le garçon le(a) plus populair(e) de l’établissement. Pour cela, ils procèdent à un vote. Shumyo, elle, avait voté pour Léa, Gaëlle et Faustine, trois filles sympas et intelligentes. Les
3 garçons les plus populaires : Orville, Marius et Julien.
Et les 3 filles les plus populaires sont : Solène, Loeïza et Faustine.
Solène est une fille plutôt gentille, mais elle se vante un peu de sa chevelure qui est blonde comme les blés, et légèrement ondulée.
Faustine a les cheveux bruns et longs jusqu’aux fesses. Elle est dotée d’yeux bleus turquoises et d’un teint de peau légèrement rosé.
Shumyo, elle, n’est pas aussi belle que toutes ces jeunes filles. Du moins, c’est ce qu’elle pense.
Elle a 17 ans 1\2.
Elle est née d’un père Japonais et d’une mère Egyptienne. Elle a les yeux verts anis, les cheveux noirs, coupés en dégradé et longs jusqu’aux omoplates. Son visage est ovale. Quand à sa peau, elle est mate et ses yeux à peine bridés.
Elle a une petite sœur de 8 ans, Myeko. Quant à elle, elle a également les cheveux noirs coupés au carré. Ses yeux sont gris foncés et son visage en forme d’hexagone.
Son père, Takeshi, a 38 ans. Il est spéléologue professionnel. Il a les cheveux un petit peu en bataille et ses yeux sont noirs, tandis que son visage est de forme carrée.
Souanna, la mère, a, comme son mari, 38 ans et des cheveux noirs, jusqu’aux côtes. Ses yeux sont bleus foncés et sa peau presque noire.
L’entente qui règne dans la famille de Shumyo est pratiquement parfaite.
C’est celle du lycée qui a des problèmes.
Toujours assise sur son banc, Shumyo attend sagement la sonnerie de la reprise des cours. Elle regarde par terre, mais ses cheveux lui cachent un petit peu la vue. Soudain, elle distingue deux paires de pieds. La première, elle la reconnaît immédiatement : c’est les chaussures si fines et bleues de Maïwenn. Par contre, les autres, elle ne les connaît pas. Ce sont des baskets blanches, taille adulte.
« Et bien Shumyo ? »
Celle-ci relève la tête et découvre son amie accompagnée de leur prof de sport, Mme Dantinno :
« Shumyo ? Tu m’entends ?
- Oui madame.
- Ton amie Maïwenn est venue se plaindre de Loeïza pour toi. As-tu des problèmes avec elle ?
- Oui, quelques-uns.
- Quelque chose me dit que c’est plus que ça.
-……
- Allons, Shumyo, tu peux tout me dire, tu sais ?
- Loeïza l’a insultée… dit Maïwenn qui ne put terminer sa phrase.
- Non, Maïwenn, non. Je veux que ce qui s’est passé sorte de la bouche de Shumyo.
- Lo..e…ï…za…
- Continue ta phrase, je te prie.
- Loeïza m’a… Dit Shumyo en articulant mal et en commençant à sangloter quelque peu.
- Continue !
- LOEIZA M’A TRAITE !
- Traité ? Mais traité de quoi ?
- De pauvre, de mendiante! »
Mme Dantinno ne sut que dire pour la réconforter. Mais finalement, elle trouva ce qu’elle allait faire :
« Je vais aller parler à Loeïza, et lui demander le pourquoi de sa conduite, d’accord ? »
Shumyo acquiesça de la tête, tout en sachant que Loeïza aurait de faux arguments, certes, mais convaincants.
« Ne t’inquiète pas, Shumyo, ça va s’arranger » avait alors chuchoté Maïwenn à son amie.
- Je ne crois pas.
- Pourquoi dis-tu ça ?
- Je connais Loeïza depuis ma naissance.
- Quoi ? S’étonna Maïwenn qui commença à savoir qu’elle ne se remettrait pas de ce qu’elle allait apprendre.
- Loeïza est ma demi-sœur.
- Gloups ! Fit Maïwenn, ce qui confirma ce qu’elle pensait une seconde avant.
- Enfin, mon ex-demi-sœur.
- Hein ? J’capte pas, là !!!
- Quand j’étais petite, vers 3-4 ans, mon père avait épousé la mère de Loeïza. A l’époque, elle et moi étions très copines. Mais lorsque nous avions alors tous justes 6 ans, ma mère (qui avait été kidnappée juste après ma naissance), était revenue. Or, mon père n’avait jamais dit à la mère de Loeïza qu’il avait eu une autre femme. Celle-ci croyait donc que papa m’avait adopté. Et quand Christelle –la mère de Loeïza- l’eut vu, elle s’était mise dans une colère noire et elle partie. Plus tard, Loeïza m’a accusé, moi et mes parents, d’avoir fait souffrir Christelle.
- Et le père de Loeïza ? Pourquoi a-t-il quitté sa femme et sa fille ?
- Je ne sais pas. Loeïza n’a jamais voulu me le dire.
- J’ai une question à te poser. Mais elle ne concerne pas le fait dont tu viens de me parler.
- Vas-y.
- Tu as la peau mate, les yeux légèrement bridés et ta mère a la peau presque noire et ton père, lui, a les yeux complètement bridés.
- Je ne te l’avais jamais dit ?
- Si, mais je ne m’en souviens plus.
- Ma mère est Egyptienne et mon père Japonais.
- Ah, d’accord.
- Pourquoi cette question ?
- Rien. Pour rien. »
Driiiiing !!!
Shumyo et Maïwenn retournèrent en cours ensembles. En tant qu’élèves de 1ère C, elles se dirigèrent vers la salle G3, où les attendait sagement Mr Dufloc, leur professeur d’arithmétique.
« Sortez votre cahier d’évaluations !
- Mais pourquoi, M’sieur ? Demanda Nicolas Finnigenn, un garçon de la classe certes, curieux, mais aussi très sympa.
- Une heure de colle, Finniguenn !
- Mais…
- Deux heures de colle, Mr Finnigenn !
- Mais Monsieur !!!
- TROIS HEURES DE COLLE, NICOLAS FINNIGENN !!!!!!!!!!!! Hurla Mr Dufloc.
-Mais qu’est-ce que tout ce raffut ? Retentit alors la voix de Mr Garonnac, le surveillant. »
Il ouvrit la porte de la salle G3.
« Ah, ce cher Rufus Dufloc !
- Tiens ! Pierre ! Tu tombes bien !
- Qui-a-t-il ?
- Emmène ce gosse, Mr Nicolas Finnigenn, à qui j’ai offert gentiment et sans râler trois heures de colle chez le directeur ! »
Mr Garonnac eut un petit rictus :
- Compte sur moi! Ce petit Finnigenn va entendre parler de Clotaire Durand, foi de Pierre Garonnac! »
Clotaire Durand, c’est le principal.
Avant que Mr Dufloc arrache le pauvre Nicolas de son bureau par l’oreille, Shumyo aperçut Miky, un autre garçon de sa classe, très mignon, qui lança un mot écrit sur du papier à Nicolas. Nico l’attrapa discrètement.
Shumyo chuchota à Miky :
« A… oi… ur…mot….apier ?
- Comprends pas !
- Y’a quoi sur le mot de papier ?
- Fais gaffe au dirlo, il est capable de tout ! »
« Bon ! Reprit soudain la voix de Dufloc. Vous avez tous vos cahiers d’évaluations ? Très bien. Contrôle sur les équations et juste après, un contrôle sur les divisions à 10 chiffres de tête ! »
Ambiance tendue dans la classe. On peut entendre la mouche qui est dans la classe tout à l’heure voler. Certains regardent le plafond, mine de rien, d’autres font semblant d’être contents. Mais si il y en a un, un seul et unique qui est vraiment content, c’est bien Maryan La Motte !
« Vous avez 10 minutes ! 3, 2, 1, TOP CHRONO !!!! »
Et tous les élèves se penchent sur leurs feuilles (Il y en a 3).
Shumyo, elle, n’a jamais rien compris aux équations. Et encore moins aux divisons à 10 chiffres, surtout de tête !!!
Elle se concentre. 8544692 divisé par 35366157. Pour Shumyo, c’est mission impossible. Et dire qu’il reste encore 9 divisions sur la 1ère feuille et 17 équations à faire sur les deux autres feuilles. Shumyo sent qu’elle va passer à la trappe. Plus précisément, à l’internat. Ses parents l’ont prévenue :
« Encore 3 zéros, et tu auras un billet gratuit pour l’internat de Laruns. Tu es prévenue ! » Lui avaient-ils dit hier.
Et en une journée et demie, Shumyo aura réussi l’exploit d’avoir 3 zéros, dont 2 d’affilée !!!
Hier, un zéro en histoire-géo, et son cours d’après, étant celui de musique, un autre zéro !
Et Shumyo sent que ce contrôle aussi va recevoir une marque de stylo rouge dont la profession est d’écrire 0\20 sur toutes les feuilles à noter de Shumyo. Elle est désespérée. Aller à l’internat, pour elle, c’est quitter Maïwenn, son village nommé Eaux-bonnes, sa maison chérie, sa petite colline pointue appelée Yiunx, et surtout, surtout, c’est quitter Cyril ! Cyril, Shumyo en est amoureuse. Mais pas amoureuse, comme ça, juste pour dire qu’elle n’est pas célibataire, non ! Cyril, elle l’aime vraiment, et pas pour rigoler.
« Je ramasse les feuilles !!! » Cri alors la voix de Mr Dufloc.
Flûte de flûte de flûte de flûte et de re-flûte !!!
Shumyo s’était endormie à la pensée de l’internat !!! Maintenant, vu ce qu’il y a sur ses feuilles, c’est sûr, un bon vieux zéro l’attend !!!
Mr Dufloc corrige les copies à toute allure. Au bout de seulement 7 min, 45 sec et 3 dixièmes de sec, il fait de toutes les feuilles une pile, de la meilleure note à la plus mauvaise, en commençant par le haut. Il récite enfin à voix haute (Le moment fatal que toute la classe attend avec anxiété) :
« Première et meilleure note du classement : notre cher Mr Maryan La Motte !!! Avec 19,5\20 !!! »
Maryan fait alors son petit air supérieur que Shumyo déteste. Levant un sourcil an l’air, l’autre en fronçant et un sourire en coin, Maryan ne ressemble plus de tout au parfait intello de la classe, mais plutôt à une « racaille » qui frime devant les filles.
« Merci infiniment, humble Mr Rufus Dufloc.
- Mais de rien, cher Maryan.»
« Ensuite, et dans l’ordre : Maïwenn, Loeïza, Cyril, Sixtine, Jonas, Clément, Franc, Lucas, Félix, Fabienne, Chloé, Rimbad, Walt, Graïe, Zacharie, Morris, Enzo, Hélène, Marie, Anyssa, Fanny, Valentine, Maud, William et…
- SHUMYO !!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!! Avait alors crié la classe entière sauf Maïwenn, Fanny, Anyssa, William et Cyril.
- Mlle Shumyo Takeshi, il va falloir faire des efforts : 0 concentration, 0 travail, 0 écrit, 0 compréhension, 0 cervelle ! Donc, la note ne peut-être autre chose que…
- ZERO !!!!
- Exact, sourit le maléfique Rufus Dufloc. »
Shumyo voudrait rentrer sous terre. Elle voudrait arrêter de souffrir, arrê
ter d’être malaimée, arrêter de devoir supporter le regard des autres à son égard.
Arrêter de vivre.
Dernière édition : oOKannaOo le Lun 04 Déc 2006, 17:51; Edité 2 fois |
|
|
 |
margoulin Incontournable sur laK

Inscription : 15 Fév 2006 Messages : 1880 Localisation : Geek In The pink ~
|
|
|
 |
mistral Incontournable sur laK

|
|
|
 |
oOKannaOo Accro de laK

|
Posté le : Dim 03 Déc 2006, 10:48 |
|
|
Oui, je sais, mais je suis très impulsive !
Je ne réfléchis pas avant d'agir !
Ou alors, vous pouvez lire par petits morceaux, par chapitres...
|
|
|
 |
minichaudron Supra-accro de laK

Inscription : 17 Nov 2005 Messages : 765 Localisation : Je kiffe les cours d'SVT U_U
|
Posté le : Dim 03 Déc 2006, 18:27 |
|
|
en fait, quand j'ai découvert la longueur du texte, j'ai été un pwal découragée, mais comme j'ai beaucoup de volonté (nimporte kwa ) j'ai lu jusqu'au bout....sincerement, tu aurais du couper ton texte, ne poster qu'un chapitre....attendr que tous les cartooneurs soient impatients de découvrir la suite....pis je trouve qu'eil ya parfois quelques petites choses zarb...par exemple, Maïwenn dit "et le père de Loëzia?" alors que le père de Loëzia, c'est aussi le père de Shumyo (ou alors, j'ai loupé kelque chose... )...l'histoire n'est pas mal, mais bon....
|
|
|
 |
oOKannaOo Accro de laK

|
Posté le : Lun 04 Déc 2006, 17:47 |
|
|
Non ! Le père de Loeïza n'est pas le père de Shumyo !!!
Le père de Shumyo est encore là !
alors que celui de l'autre, on en parle pas !
Mais j'ai enlevé le chapitre !
|
|
|
 |
minichaudron Supra-accro de laK

Inscription : 17 Nov 2005 Messages : 765 Localisation : Je kiffe les cours d'SVT U_U
|
|
|
 |
oOKannaOo Accro de laK

|
Posté le : Mer 06 Déc 2006, 17:30 |
|
|
Votez S'il vous plaîîîîîîîîîîîîîîît!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!
|
|
|
 |
mistral Incontournable sur laK

|
Posté le : Mer 06 Déc 2006, 20:37 |
|
|
franchement... je trouve ça idiot de mettre des sondages pour demander si c'est bien =_=
si on aime pas, ou si on aime, ou a qu'a poster, et aisi dire POURQUOI !
|
|
|
 |
wahiboo Accro de laK

|
|
|
 |
moilolo Accro de laK

Inscription : 08 Déc 2007 Messages : 357 Localisation : loloetlolo
|
Posté le : Mer 09 Avr 2008, 17:39 |
|
|
c'est vrai que vue la lomgeur du texte on est vite décourager moi je suis en train d'écrire un livre qui dure déjat 7 min a lire donc je le coupe tu peut aller le voir si tu le veut
|
|
|
 |
MinaGothic Accro de laK

Inscription : 16 Août 2007 Messages : 308 Localisation : Dans mon Imagination, ce monde si lointain...
|
Posté le : Mer 09 Avr 2008, 19:04 |
|
|
C'est pas mal mais c'est pas vraiment le genre d'histoires dont je raffole n_n
|
|
|
 |
|
|
Tu ne peux pas poster de nouveaux sujets dans ce forum Tu ne peux pas répondre aux sujets dans ce forum Tu ne peux pas éditer tes messages dans ce forum Tu ne peux pas supprimer tes messages dans ce forum Tu ne peux pas répondre aux sondages de ce forum
|
|  |