LA CARTOONERIE

Accueil Cinéma Mon studio Forum

Se souvenir

Inscris-toi

Tout oublié ?

Merci de lire les règles du forum avant d'y rentrer !

pub

Nécro-post, langage SMS, flood et sanction...
Se rendre à la page 1, 2  Suivante

Forums -> Boîte à idée -> Forum
Voir le sujet précédent :: Voir le sujet suivant  
Auteur Message
jerme
Incontournable sur laK
Incontournable sur laK

Message Posté le : Sam 06 Sept 2008, 09:58 Répondre en citant

Plus le temps passe, plus je trouve que le forum est en proie à des boulets qui ne savent pas les mesures à prendre pour éviter de tuer un forum... Leurs actions sont démoralisantes, et donne de moins en moins envie de rester sur le forum, laissant la place à d'autres boulets qui rend le forum entièrement rempli de boulets.

Par quels moyens participent-ils à tuer le forum? C'est bien simple...

- Il y a le nécro-post, réveiller un sujet mort pour ne dire strictement rien d'intéressant, souvent d'ailleurs en remontant en sujet qui était mort ou bien parce que le problème était réglé, ou bien parce qu'il y avait déjà un sujet parlant de cela... Nécro-poster n'est pas un crime, du moment qu'on a quelque chose d'intéressant et qui fait progresser à dire. Or, dans 90% des cas, c'est pour dire quelque chose qui soit a déjà été dit, soit pour "compatir" au mauvais moment. Par exemple, quelqu'un qui dit qu'il ou elle n'a pas eu de petit ami à 14 ans, si on a réglé son problème, au bout de 3 mois, à quoi va servir un post type "oué moa non plu g pas de petit ami Sad ". Où est l'utilité dans ce genre de post? Si vous voulez compatir, ça ne sert plus à rien, le problème a déjà été résolu. Si votre situation est similaire, commencez donc par employer les méthodes énoncées. Si votre situation diffère, créez un nouveau topic. Mais je vous en prie, ne réveillez pas un topic mort quand vous voyez toutes ces possibilités >_<.

- Par la suite, vient le langage SMS. Je n'ai pas envie de redire tout ce que j'ai écrit dans un autre topic, alors je vais copier/coller mes paroles...
jerme a écrit:
Le langage SMS est, comme son nom l'indique, utilisé pour l'envoi de SMS, spécialement pour gagner de la place... Il est clair que certains ont pas saisi qu'on se trouver pas sur un portable où l'objectif est de faire exploser le nombre de messages envoyés en parlant pour ne rien dire du type "mé grav ta réizon koi!"... Un forum est fait pour dire des choses constructives, pas pour dire des conneries sans intérêt u_u A ce stade, c'est du flood, ce qui tue le forum.

Mais bon, y'a malheureusement (trop) de personnes incapables de raisonner comme cela, et même de raisonner tout court... C'est dommage soit un site trop "fréquenté" pour avoir une modération stricte mais correcte concernant ceci...

- Enfin, vient le flood, déjà quelque peu mentionné précédemment. Pour flooder, si vous voulez raconter votre vie, ou si vous voulez raconter des choses inintéressantes, allez donc dans "jeux en pagaille", c'est fait pour... Au lieu de venir raconter n'importe quoi dans un topic où l'on expose un problème sérieux et répondre du genre "oué, ta grav réson" ou "c tro du kaka", ce qui est inutile vu que ça fait rien avancer du tout, allez donc poster ça dans jeux en pagaille... Construisez un peu vos messages au lieu de faire ou bien des messages complètement HS, ou bien des messages non constructifs de 3-4 mots inutiles... (Si vous voulez confirmer/affirmer quelque chose, un peu de justification ne vous tuera pas >_<)

J'espère m'être fait comprendre, et j'espère que les admins réfléchiront à un moyen de sanctionner si nécessaire les abus de ce genre...

Ce membre est déconnecté Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé
Girl21
Incontournable sur laK
Incontournable sur laK

Message Posté le : Sam 06 Sept 2008, 12:32 Répondre en citant

Ouaou, j'ai eu le courage de lire, et je suis d'accord, bon c'est vrai que des gens sont nouveaux, mais faut bien qu'ils fassent un effort de réfléchire, avant de poster.

Ce membre est déconnecté Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé
jerme
Incontournable sur laK
Incontournable sur laK

Message Posté le : Sam 06 Sept 2008, 12:48 Répondre en citant

Sur d'autres forums, il y a des règles très strictes concernant le nécro-post, langage SMS & cie... Et il faudrait à mon avis en instaurer ici aussi...

Pis bon, c'est pas un pavé non plus ce que j'ai écrit XD

Girl21
Incontournable sur laK
Incontournable sur laK

Message Posté le : Sam 06 Sept 2008, 13:06 Répondre en citant

le sujet "Règle du forum" il y avait une règle, pas de language SMS, mais beaucoup de nouveaux on tuer, le sujet avec leur question, et leur language SMS :/, et non pas respècter les règles

killor
Incontournable sur laK
Incontournable sur laK

Message Posté le : Sam 06 Sept 2008, 13:42 Répondre en citant

Effectivement, c'est un vrai problème agaçant. J'ai moi meme floodé beaucoup (voir meme tout le temps) pendant une certaine periode, mais ca, pour la plupart, vous le savez deja. Et vous savez que c'etait pas de la meme manière. =D
Bref, comme on l'a deja dit a plusieurs reprises, que ce soit la mode ou pas, le fait d'etre kikoo ne vous avance pas a quoi que ce soit... Certaines personnes ecrivent en abregé c'est vrai, mais ont au moins le merite de sortir des choses interessante ! Les reponses succsives de kikoos peuvent se resumer a :
-Wé Ta Tr0 rèson
-Wé Ta Rèson il a tro rèson
-Wé c vrè kil a rèson
-Ta rèson. Mad Mad Mad Mad cheers Mad affraid

L'interet de la chose ? Et j'exagère pas. Vous pouvez vous faire une page de postes pour affirmer votre desaccord avec quelque chose par exemple, sans trouver le moindre argument pour justifier votre avis, et ca c'est vraiment inutile. =)

Zerys
Accro de laK
Accro de laK

Message Posté le : Sam 06 Sept 2008, 15:14 Répondre en citant

Chuis plutôt d'accord même si y'a des trucs qui me conviennent pas :

Premièrement on est pas forcément un boulet parce qu'on écrit en sms où qu'on floode : les gens qui font ça sont souvent des nouveaux qui ignorent le fonctionement du forum. Dans ce cas ce qu'il faudrait faire c'est leur expliquer que le sms et le flood sont interdits sur le forum. Mais leur dites pas "Rôôô mais t'es qu'un boulet, ton post sert à rien va te suicider <_<" Quand on est nouveau, ci pas très agrable de lire ça. Si malgré ça ils continuent, faut peut-être les sanctioner.

Ensuite, perso le nécro-post ne me gène pas. Si des gens ont envie de déterrer des topics, bah libre à eux moi ça me fait rien ^^ Après faut voir si ça gêne beaucoup de personnes le mieux serait de verrouiller les vieux topics pour éviter qu'ils soient détérrés.

Voilà c'est vrai que c'est pas agréable de voir du sms ou du flood mais en général, ce sont les nouveaux qui font ça. Après si c'est des personnes qui le font tout à fait volontairement c'est une autre histoire (et là oui, effectivement ce sont des boulets).

Voilà, j'espère que j'ai réussi à m'exprimer sans m'attirer les foudres de quelqu'un =)

killor
Incontournable sur laK
Incontournable sur laK

Message Posté le : Sam 06 Sept 2008, 18:30 Répondre en citant

Zerys a écrit:
Chuis plutôt d'accord même si y'a des trucs qui me conviennent pas :

Premièrement on est pas forcément un boulet parce qu'on écrit en sms où qu'on floode : les gens qui font ça sont souvent des nouveaux qui ignorent le fonctionement du forum. Dans ce cas ce qu'il faudrait faire c'est leur expliquer que le sms et le flood sont interdits sur le forum. Mais leur dites pas "Rôôô mais t'es qu'un boulet, ton post sert à rien va te suicider <_<" Quand on est nouveau, ci pas très agrable de lire ça. Si malgré ça ils continuent, faut peut-être les sanctioner.

Ensuite, perso le nécro-post ne me gène pas. Si des gens ont envie de déterrer des topics, bah libre à eux moi ça me fait rien ^^ Après faut voir si ça gêne beaucoup de personnes le mieux serait de verrouiller les vieux topics pour éviter qu'ils soient détérrés.

Voilà c'est vrai que c'est pas agréable de voir du sms ou du flood mais en général, ce sont les nouveaux qui font ça. Après si c'est des personnes qui le font tout à fait volontairement c'est une autre histoire (et là oui, effectivement ce sont des boulets).

Voilà, j'espère que j'ai réussi à m'exprimer sans m'attirer les foudres de quelqu'un =)
Je t'assure que le necro est vraiment un problème. On a pu constater un arrivage de boulets (oui, j'ai bien dit boulets, parce qu'avant la majorité des nouveaux n'etaient pas des debiles mentaux. u_u ) Qui prennent un plaisir malsain a ressortir 10 topics par jour, vous imaginez bien que ce n'est pas vraiment une action des plus benefiques sur un forum. =/ Je parle des gens comme salamix, elu champion du necro-post, et challenger pour le titre du mec qui ecoute rien... En effet, ce bonhomme ressors a lui tout seul de 4 a 6 topics par jour, si il est de bonne humeur. =p C'est un des plus important, et malheureusement il n'est pas seul... Mais ce specimen a la particularité de ne pas ecouter quand on lui dit que cela n'a aucune inutilité, et de ce fait il continue ces reponses sur des sujets vieux de souvent 1 an. U__U

jerme
Incontournable sur laK
Incontournable sur laK

Message Posté le : Sam 06 Sept 2008, 20:23 Répondre en citant

Zerys a écrit:

On est pas sur un portable mais sur un FORUM. Le langage sms est une marque d'irrespect envers le forum et ses membres... Elle sert à faire gagner du temps pour payer moins. Comme je vois pas ce que tu payes si ce n'est la tête de ceux qui lisent ton post, je considère ça comme un manque de respect.

Le flood, c'est comme du HS, c'est donc du bouletisme, il n'y a rien à expliquer >_<

Mangagirl
Super-Modo
Super-Modo

Message Posté le : Sam 06 Sept 2008, 20:37 Répondre en citant

jerme a écrit:
Zerys a écrit:

On est pas sur un portable mais sur un FORUM. Le langage sms est une marque d'irrespect envers le forum et ses membres... Elle sert à faire gagner du temps pour payer moins. Comme je vois pas ce que tu payes si ce n'est la tête de ceux qui lisent ton post, je considère ça comme un manque de respect.

Le flood, c'est comme du HS, c'est donc du bouletisme, il n'y a rien à expliquer >_<

Lis la suite jerme : P elle dit d'EXPLIQUER. Et c'est clair que sans vouloir vexer personne lak as beaucoup de membres qui pètent plus haut que leurs cul en hurlant sur les nouveaux pour des fautes qu'ils commettaient eux même trois mois au paravent.

Faut se dire que ton sujet sert pas a grand chose, l'ordre du forum est quasiment totalement entre les mains des supers modo à présent, t'as ptetre remarqué que par exemple c'est moi qui me charge des modos semaine parceque les admins ont plus le temps de le faire (par exemple) On essaie aussi avec les autre SM de les convaincre de recréer des statuts particuliers tels que "floodeurs du moment" ou "adore la dispute" pour essayer de convaincre les personnes en question d'arréter mais faut se dire que les admins maintenant se concentrend uniquement sur le site et vraiment moins sur le forum.

Ensuite, perso le nécro post j'ai rien contre, bien sur certaines personnes ressortent des sujets très anciens pour pas grand chose, si c'est la cas on va le déplacer le post en HS mais si le sujet n'appartient pas a la personne qui l'as créé il peut largement servir a d'autres personnes donc si le d&ébat est relancé ou est le mal? parce que après si le sujet t'interesse tu le ressort on te dit "boulet ne le ressort pas" si tu le refait on te dit "boulet ne le refais pas il existe déjà".

Pour le flood je trouve le forum très rapide, quand un sujet pars en flood en général il explose en un record de temps et on passe pas notre vie sur le forum et on a pas non plus le pouvoir de bannir les membres (contrairement a certains modos sur d'autres forums) donc ya pas beaucoup de menaces possibles, par exemple tronche de cartooneurs, jfait ce que je peut pour gérer mais c'est un des principaux endroits de flood sur le forum.

Et pour finir ya le flood "utile" <---- je ne le considère pas comme tel. Qui est fait par certains anciens sur des sujets tels que "tokyo hotel" ou bien "j'aime un garçon mais gnagna" et qui consiste à poster le plus possibles de conneries pour rabaisser la personne "parce que son sujet ne vaut pas la peine d'exister et nous sommes supèrieurs a toi en intelligence pauvre larve ne comprend tu pas que tu ne sert a rien" donc une mentalité encore u_u"

donc voila j'ai pas l'impression que beaucoup de modos soient très actifs sur le forum et j'espère que ça va changer avec la réapparition récente des modos semaine mais c'est dur a gérer aussi paskeu yen a beaucoup qui commettent des erreurs, mettent des sujets en HS qui ne devraient pas y être, ect....

jerme
Incontournable sur laK
Incontournable sur laK

Message Posté le : Sam 06 Sept 2008, 20:49 Répondre en citant

En principe, ce point (le flood) n'a même pas besoin d'être mentionné, parce que ça figure dans les règles >_< Et je suis désolé, mais pour le sms, c'est (normalement pour des personnes censées) à ne pas user en dehors du portable, et éventuellement dans la prise de notes... L'excuse "mais c'est pour gagner du temps" ne vaut plus quand on sort de ce domaine, que ce soit sur un forum ou ailleurs...

Si les admins n'ont pas le temps nécessaire à consacrer au forum, ils n'ont donc qu'à donner plus de pouvoir aux modos... Y'en a sur des forums qui peuvent carrément bannir des membres.

Enfin, le nécro-post, c'est réveiller un sujet I-NU-TI-LE-MENT! Combien de fois devrais-je le répéter? Si c'est pour sortir des choses intéressantes, ce n'est en aucun cas du nécro-post. En revanche, si c'est pour sortir des choses inutiles (cf les exemples), ça devient un grave problème...

Mangagirl
Super-Modo
Super-Modo

Message Posté le : Dim 07 Sept 2008, 09:55 Répondre en citant

jerme a écrit:
En principe, ce point (le flood) n'a même pas besoin d'être mentionné, parce que ça figure dans les règles >_< Et je suis désolé, mais pour le sms, c'est (normalement pour des personnes censées) à ne pas user en dehors du portable, et éventuellement dans la prise de notes... L'excuse "mais c'est pour gagner du temps" ne vaut plus quand on sort de ce domaine, que ce soit sur un forum ou ailleurs...

J'ai pas dit le contraire, je souligne juste le fait qu'on peut pas deviner a l'avance si on fréquente pas un forum avant, et qu'expliquer que le sms est interdit est plus utile que g.ueuler que le sms est interdit et que la personne est un gros boulet u_u' Sinan pour le flood je l'ai déja dit on est pas assez nombreux pour tout gérer ya pleins de modos qui font pas grand chose :l

jerme a écrit:
Si les admins n'ont pas le temps nécessaire à consacrer au forum, ils n'ont donc qu'à donner plus de pouvoir aux modos... Y'en a sur des forums qui peuvent carrément bannir des membres.

Oui c'est ce que j'ai souligné dans mon précédent post, mais le truc c'est qu'on l'as pas se pouvoir. Lak est pas un forum de mangas ou de jeux vidéos ou les modos ont vraiment beaucoup de pouvoir, la c'est tout entre les mains des admins et on peut pas y faire grand chose, j'essaierais de demander a berisa si on peut avoir le pouvoir de bannir des membres 3 jours de suite par exemple mais franchement j'en doute.

jerme a écrit:
Enfin, le nécro-post, c'est réveiller un sujet I-NU-TI-LE-MENT! Combien de fois devrais-je le répéter? Si c'est pour sortir des choses intéressantes, ce n'est en aucun cas du nécro-post. En revanche, si c'est pour sortir des choses inutiles (cf les exemples), ça devient un grave problème...

Ce que je veut dire c'est que des fois les sujets sont ressortis POUR RIEN mais après ça relance le débat. Par exemple quelqu'un sort un sujet en répondant "ouais lol" mais après d'autres personnes reviennent après lui pour dire des choses intéressantes donc on va pas mettre en Hs.

killor
Incontournable sur laK
Incontournable sur laK

Message Posté le : Dim 07 Sept 2008, 10:50 Répondre en citant

AH ! Je vois ce que tu veux dire, mais ca n'a rien a voir avec le necro-post alors, puisque c'est utile. Qu'un sujet nommé "mon copain m'a largué" par ex, et qui a été crée depuis 1 ans, c'est inutile de tenter d'aider la personne qui n'est plus venue depuis 10 mois et dont le problème est deja reglé, c'est de ca dont on parle. Et je t'assure que certains, tu peux leur dire aussi gentillement que tu veux, ils feront comme si ils ne voyaient pas ton message, d'ou le terme "boulet".

Mangagirl
Super-Modo
Super-Modo

Message Posté le : Dim 07 Sept 2008, 12:22 Répondre en citant

Oui nan mais jcomprend ce que tu veut dire killor, mais même si la personne est partie son sujet peut servir a d'autres personnes tu vois, exemple personne A dit "mon ex m'as larguée" un an plus tard personne B dit "lol" ensuite personne C dit "ouais je comprend il m'est arrivé la même chose je sait pas quoi faire : S" et la personne D répond a personne A "je sait quoi faire : D" et même si personne A ne verra jamais le sujet il servira a personne C.

XD tu voit ce que je veut dire?

Zerys
Accro de laK
Accro de laK

Message Posté le : Dim 07 Sept 2008, 12:24 Répondre en citant

Killor a écrit:
Je t'assure que le necro est vraiment un problème. On a pu constater un arrivage de boulets (oui, j'ai bien dit boulets, parce qu'avant la majorité des nouveaux n'etaient pas des debiles mentaux. u_u ) Qui prennent un plaisir malsain a ressortir 10 topics par jour, vous imaginez bien que ce n'est pas vraiment une action des plus benefiques sur un forum. =/ Je parle des gens comme salamix, elu champion du necro-post, et challenger pour le titre du mec qui ecoute rien... En effet, ce bonhomme ressors a lui tout seul de 4 a 6 topics par jour, si il est de bonne humeur. =p C'est un des plus important, et malheureusement il n'est pas seul... Mais ce specimen a la particularité de ne pas ecouter quand on lui dit que cela n'a aucune inutilité, et de ce fait il continue ces reponses sur des sujets vieux de souvent 1 an. U__U

Dans ce cas si le nécro-post gêne vraiment beaucoup, le mieux serait de verrouiller les vieux topics du genre "Brandon m'a larguée que faiiiiire ?" pour éviter qu'ils servent de terrain de flood où qu'ils soient détérrés. Après, faut voir si c'est possible ou pas mais ce serait l'idéal.

jerme a écrit:

Sauf que là tu parles comme si tout le monde le savait >_<

Comme ça a été dit plus haut, tout le monde ne connais pas forcément le fonctionement d'un forum. Sur le forum de Làk, y'en a qui viennent pour la toute première fois sur un forum. Donc c'est NORMAL qu'il commettent des erreurs, genre écrire en SMS. Et (je me répète), le rôle des anciens n'est pas de gueuler sur les nouveaux, de les traiter de boulets, de leur dire d'aller se suicider et d'autres charmantes phrases (^^) mais de leur expliquer que le SMS est interdit.
Après y'en a qui le font tout à fait volontairement pour faire chier les gens et là OUI, ce sont des boulets. Et là OUI, ils méritent des sanctions. Mais la plupart du temps ce n'est pas le cas.

Faudrait vraiment être plus tolérants avec les nouveaux parce que pour vous quelqu'un qui fait une ptite erreur, c'est un gros boulet qui doit aller se suicider u__u
M*rde à la fin, on a pas droit à l'erreur sur ce forum où quoi ? On a tous été nouveaux un jour, on a tous commis des impairs, on est toujours là pour autant >_<

jerme
Incontournable sur laK
Incontournable sur laK

Message Posté le : Dim 07 Sept 2008, 12:35 Répondre en citant

Mangagirl a écrit:

J'ai pas dit le contraire, je souligne juste le fait qu'on peut pas deviner a l'avance si on fréquente pas un forum avant, et qu'expliquer que le sms est interdit est plus utile que g.ueuler que le sms est interdit et que la personne est un gros boulet u_u' Sinan pour le flood je l'ai déja dit on est pas assez nombreux pour tout gérer ya pleins de modos qui font pas grand chose :l

>_<' Là, ça relève d'un manque de logique pur... On n'écrit pas en langage sms dans une rédaction... Alors pourquoi devrait-on écrire comme ça dans un forum? Encore une fois, je le rappelle, autant ne pas dire des choses constructives que les dire comme sur un portable "pour gagner du temps" relève du bouletisme, tant sur la forme que sur le fond. Si les gens viennent sur un forum sans savoir de quoi il s'agit, là c'est une pure forme de bouletisme >_<'.

Mangagirl a écrit:
Oui nan mais jcomprend ce que tu veut dire killor, mais même si la personne est partie son sujet peut servir a d'autres personnes tu vois, exemple personne A dit "mon ex m'as larguée" un an plus tard personne B dit "lol" ensuite personne C dit "ouais je comprend il m'est arrivé la même chose je sait pas quoi faire : S" et la personne D répond a personne A "je sait quoi faire : D" et même si personne A ne verra jamais le sujet il servira a personne C.

XD tu voit ce que je veut dire?

Si le débat est relancé même après que quelqu'un ait sorti des conneries, le dit-post en question est du flood (+ nécro-post), mais le reste ne l'est pas... Si le débat est relancé, toutes les choses intéressantes dites ne sont plus du nécro-post. Donc, je considère pas qu'il faut sanctionner ce qui disent des choses intelligentes, seulement les floodeurs =)

Après, je comprend bien que les modos soient surchargés étant donné que Lak' est un forum super-actif. Mais bon, si personne ne dit rien, on aboutira FORCEMENT à rien. Comme dit le proverbe "Qui ne tente rien n'a rien" =)

Poster un nouveau sujet   Répondre au sujet Les heures sont au format GMT + 1 heure
Se rendre à la page 1, 2  Suivante
Forums -> Boîte à idée -> Forum
Page 1 sur 2

Aller vers:  
Tu ne peux pas poster de nouveaux sujets dans ce forum
Tu ne peux pas répondre aux sujets dans ce forum
Tu ne peux pas éditer tes messages dans ce forum
Tu ne peux pas supprimer tes messages dans ce forum
Tu ne peux pas répondre aux sondages de ce forum