la Cartoonerie

Accueil Cinéma Mon studio Forum

Se souvenir

Inscris-toi

Tout oublié ?

en

Précédent   Forum de la Cartoonerie > Les Cartooneurs parlent aux Cartooneurs > Lire et écrire

Réponse

LinkBack Outils de la discussion Rechercher Modes d'affichage
Vieux 24/01/2012, 18h57   #1 (permalink)
Suppra-Accro de laK

Par défaut ~ Textes sur Partition ~

Bonjour, bonjour mes amis!~

J'ai décidé d'ouvrir ce topic avec une idée en tête, plus ou moins précise, mais je ressentais le besoin de l'exprimer. Mon idée est la suivante:
- Sachant que pas mal de gens apprécient lire ou écrire avec une musique en fond, pourquoi pas lancer un espace pour tous ces passionnés de lecture/écriture en chanson?

Quelques règles:

- Vous appréciez qu'on vous lit et qu'on vous laisse une petite critique, non? Alors faites de même, efforcez-vous de lire et de faire des critiques les plus constructives possible aux textes des autres. Ne voyez pas ça comme une corvée, un topic c'est fait pour partager, et ça peut vous faire passer un moment très agréable, ça ne prend pas beaucoup de temps et c'est gratuit, merci.
- Respect, respect, respect, je pense qu'on ne le redira pas assez. Votre avis est parfaitement subjectif, il n'appartient qu'à vous d'aimer ou de ne pas aimer un texte, mais ayez l'obligeance de développer ça, et ça peut très bien se faire de le respect de l'autre. Une critique peut être très négative mais néanmoins constructive, pensez-y.
- Evitez les doubles-post, le bouton éditer ne demande que ça.
- On évite aussi de flooder, y'a des topics spécialement prévus pour ça, je vous en serais très reconnaissante.
- Hé..Voilà, je pense que j'ai fait le tour? N'hésitez pas à poser des questions, tout ce qui peut faire évoluer le topic est intéressant.

J'avais également pensé à installer un système de concours. Mais pas tout le temps, car j'aime l'ambiance détendue de VTI. Je voudrais que ça soit un VTI en musique avec option concours, vous voyez? Parce que la compétition, ça peut aussi être très intéressant.
Ca serait évidemment des concours avec des textes sur musique. Mais ça serait beaucoup moins libre que pendant la période "VTI simple", ça serait encadré par des règles, des thèmes, un jury et un barème de notation. Tout le monde pourra s'inscrire évidemment, et ça sera à part du reste du topic; Les habitués ne seront pas obligés de s'inscrire. Je ne vais pas mettre ça en place tout de suite, je vais déjà voir si le topic marche bien sans.

J'invite donc tout le monde à mettre son casque, déplier ses doigts et laisser libre court à tout ce que votre âme vous pousse à écrire!

[Edouard, si tu le souhaites et si tu en as le temps, je serais très heureuse que tu refasses cette présentation pourrave ].

Je donne quelques chansons pour démarrer!;

- Adele - Don't you remember
- Tony Benett feat Lady Gaga - Lady is a tramp

- OST1 Fullmetal alchemist - Brothers

Dernière modification par Hypnos ; 29/01/2012 à 13h31.
QuatreFeuilles est déconnecté   Réponse avec citation
Vieux 24/01/2012, 20h45   #2 (permalink)
Accro de laK

Par défaut

Une idée (que j'avais vu sur VTI) très intéressante, j'essaierai de passer pour critiquer et écrire régulièrement ^^ bonne continuation
Vieux 24/01/2012, 21h39   #3 (permalink)
Suppra-Accro de laK

Par défaut

Merciiiii beaucoup, très chère! J'espère que vous aurez le temps d'y participer et de nous faire l'honneur d'offrir un peu de votre temps et de votre talent
Vieux 27/01/2012, 21h01   #4 (permalink)
Suppra-Accro de laK

Par défaut

Vu que le topic coule avant même qu'il n'ai commencé et que je suis tombée amoureuse de cette chanson, j'ai décidé d'inauguré moi-même, en espérant que ça ne coule pas si tôt quand même...
PS: vous pouvez critiquer sans faire un texte hein!

♪♫ Adele - Turning Tables
Bouleversements
Ses larmes s'écrasent sur le visage froid qui lui fait face. Les yeux clos, la bouche entre-ouverte, le teint pâle ; il n'y a plus de de doute à avoir. Pourtant elle n'arrive pas à l'admettre, elle refuse de voir les choses en face. Elle lui saisit la main, surprise par sa tiédeur assez effrayante, et la porte à sa bouche, pour l'embrasser, avec une fougue mal contenue. Non. C'est impossible.
Ses cheveux lui barrent la vue, se mêlant aux gouttes qui roulaient sur ses joues, le contour de ses yeux, sous son menton et jusque dans son cou. Et les écarte dans un geste agacé, tremblante. La réalité s'impose à elle, lentement, tel un poison qui s'insinue dans ses veines.
Dans son autre main se trouve le bout de papier, à moitié déchiré, roulé en boule dans son poing sérré. Elle voudrait le bruler, l'émiéter, fuir chacun de ses mots, chacune de ses lettres qui lui pèsent sur le cœur. Mais l'encre reste sur le papier, coriace, et les phrases s'accrochent avec l'arrogance de quelqu'un qui sait qu'il a raison.
Finalement, elle s'éloigne lentement, puis balance le papier dans la cheminée. Ses yeux bleus contemplent le morceau de papier se consumer, avec le sentiment que c'est elle qui brule.
La chaleur du brasier l'attire.
De toute manière, elle n'avait pas besoin de garder ce putain de papier. Elle connaissait toute la lettre par cœur.
Elle s'approcha des flammes, alors que les mots tournaient en boucle dans son esprit.
"Amour,

La vie est dure. Je ne comprends pas. Je ne te comprends pas, tu sais? Non tu ne sais pas. Enfin si, mais je crois que tu n'en as cure de ce que je peux ressentir. Tu me fais souffrir. Tu me plonges dans des ténèbres jusqu'à lors jamais atteintes, les abysses de mon âme, et je suis seule, dans le noir et l'eau sombre, à me boucher les oreilles pour ne plus t'entendre, à fermer les yeux pour cesser de voir ton image qui me hante, me bouchant le nez pour ne plus respirer ton odeur qui reste en moi. Je n'arrive même pas à définir clairement ce que j'éprouve pour toi. Ah si...Je sais. Tu me bouleverses. Complètement, tout mon être, à un point qui, je crois, dépasse l'absolu. Tu es celle pour qui j'aurais tout sacrifié mais qui ne regarde que les autres, tu es celle avec qui j'aurais aimé passé le restant de mes jours, mais tu es aveugle, mon ange.
Pourquoi? Pourquoi joues-tu avec moi de la sorte? Pourquoi m'attires-tu vers toi, si c'est pour me repousser par la suite? Ne comprends-tu pas combien ce petit jeu peut être atroce? Combien tu m'as brisée?
Tu m'as bouleversé.
Il est tant de dire au revoir.
Au revoir à tous ces bouleversements.
Tu sais quoi? Je vais être forte, pour une fois. Je serais ma propre sauveuse. On dit que les suicidaires sont des lâches, moi je dis que c'est la plus grosse connerie du monde. Les suicidaires sont les personnes les plus courageuses qui soient, elle décident, par amour souvent, d'affronter la mort, la mort que tout le monde redoute et craint, la mort que tout le monde s'applique à repousser, la mort qui peut se faire dans la souffrance. Ils recherchent juste la quiétude, le calme qui leur a si longtemps été refusé. N'est-ce pas justice et non lâcheté?
Aujourd'hui, je vais à l'encontre de la tempête. Je m'en vais retrouver la mort.

Alors, je le fais bien à contre cœur, car rien que le fait de penser que je ne reverrai plus jamais ton sourire me donne la nausée, mais

Adieu
Je t'ai aimé comme personne ne t'a jamais aimé, mais il est temps de dire au revoir à ces bouleversements
."

Ce n'était même pas signé.
Les larmes ont séché sur les joues carbonisées de la jeune fille.

On ne retrouva bientôt que des cendres.

Vieux 27/01/2012, 21h03   #5 (permalink)
Incontournable sur laK

Par défaut

Je refais ça ce week-end quand j'aurais le temps parce là j'ai la capacité de concentration d'un bulot avarié.

Tumblr Deviantart Blog
« Lips red as blood.
Hair black as night.
Bring me your heart my dear, dear Snow White. »

Hypnos est déconnecté   Réponse avec citation
Vieux 27/01/2012, 21h11   #6 (permalink)
Suppra-Accro de laK

Par défaut

Ok t'inquiète je comprends, repose-toi Edouard
Vieux 28/01/2012, 10h23   #7 (permalink)
Incontournable sur laK

Par défaut

Oh mon Dieu.
Je crois que tu ne pouvais choisir mieux comme musique.
Je n'ai presque rien à dire.
C'est simple et bouleversant. On se pose des milliards de questions à la seconde... J'aime beaucoup. En plus, les phrases suivent le rythme musical.
Bravo (: !

JUVIA
Coxinel est déconnecté   Réponse avec citation
Vieux 28/01/2012, 11h46   #8 (permalink)
Incontournable sur laK

Par défaut

On peut proposer des musiques ?
Vieux 28/01/2012, 12h22   #9 (permalink)
Suppra-Accro de laK

Par défaut

]Coxinel: Merci beaucoup!
Alice: Oui bien sur
Vieux 28/01/2012, 15h26   #10 (permalink)
Incontournable sur laK

Par défaut

Coming Home - Dirty Money.

C'est décidé je rentre à la maison. Oubliez ce que j'étais, oubliez s'il vous plaît, les larmes que j'ai versées et qui m'ont depuis si longtemps défigurée. J'ai appris là où j'étais, tellement de choses, j'ai abandonné ce que j'aimais pour leurs espérer une vie moins morose. Mais désormais je reviens, et rien ne m'arrêtera. J'ai décidé de renouer les liens qui depuis si longtemps vous séparent de moi. Qu'avez vous pensé*? Que ma vie était déjà gâchée*? Que j'étais partie sans me retourner uniquement pour fuir mon passé*? Mais tout à changer. Désormais, oubliez.
Dans mes pas je ravalais mes sanglots, pendant quelques années je n'ai pas dis un mot. A quoi bon désormais parler pour dire des conneries, toujours s'enfoncer à force de se lamenter. J'ai regretter croyez moi une bonne partie de ma vie. Maintenant, je ne peux plus reculer. C'est fini, plus jamais je n'offrirai ma confiance. Une trop grande richesse pour de si petits parleurs. Ça fait partit de ma renaissance, je garderai en moins toutes les traces de ma douleur. Plus jamais je ne confierai mes secrets, mes souvenirs sont tels que quand je vous avais laissés. Je n'ai jamais demandé à ce qu'on m'aide à être aimée, juste qu'on garde une confidence, tel était mon souhait. Vous avez brisés mon enfance, mais c'est terminé. Je rentre dans l'adolescence d'un esprit chamboulé. Si seulement je pouvais m'enfuir, m'exiler, loin d'ici, pouvoir de nouveau respirer. On m'aurait oubliée et je recommencerait mon histoire, mais loin de cette idée je peux encore vous décevoir. J'ai appris de mon voyage qu'on devait m'accepter, comme je suis, ne pas essayer de me changer, parce que c'est ma vie.
C'est fini maintenant, mon cœur n'est plus sur le marché, j'en ai marre de devoir morfler, quand est ce qu'on m'aimera vraiment*? Aucun doutes désormais, je reviens à la maison, mais foutez moi la paix, que je termine ma guérison.
Je reviens à la maison, laissez la pluie nettoyer, toutes mes erreurs du passé, je sais que mon royaume est loin mais qu'importe, je reviens à la maison...

Excusez moi pour les fautes d'orthographes. Le mieux est d'écouter la chanson avant de lire, je pense.
Réponse
Outils de la discussion Rechercher
Rechercher:

Recherche avancée
Modes d'affichage

Règles de messages