29/01/2012, 18h03
|
#31 (permalink)
|
|
Suppra-Accro de laK
|
MAIS SI POSTE D: T'as rien à perdre j'te dis!
|
|
|
29/01/2012, 18h15
|
#32 (permalink)
|
|
Incontournable sur laK
|
Non, je sais plus écrire classieusement :'(.
Je vais essayer de retrouver des vieux trucs, ya souvent des chansons qui vont avec c:
|
29/01/2012, 18h31
|
#33 (permalink)
|
|
Suppra-Accro de laK
|
Le syndrome de la feuille blanche? :/
|
|
|
30/01/2012, 16h13
|
#34 (permalink)
|
|
Habitue_e de laK
|
Citation:
Envoyé par AishuRai
In the closet~Michael Jackson ♥
Là, maintenant ou après, je ne sais pas si je t'aimerais, pourtant, ensemble on le restait tout le temps, pourquoi comme avant ne ferions-nous pas le couple parfait que nous étions ?
Je te le demande, ne me touche plus, je sais tu ne veux plus de moi, tu ne me comprends plus, tu me prends pour une simple fille, pourquoi ?
Pourtant je ne suis pas la fille dont tu désigne, non !
Ne me touche plus !
Je ne sais plus ce que j'était, à cause de toi, je suis confuse, sans toi ma vie n'est rien ou sans moi ta vie n'est rien ?
Pourquoi tant de remords, si tu veux me laisser ?
Moi même je ne me comprend plus, va t'en !
Tout devient bizarre, tellement bizarre que je m'en mord les doigt.
Je danse pour cacher ma peine, et toi tu me regardes et tu t'en vas.
Moi, je reste horrifiée, à jamais assise par terre.
Alors, vous allez trouver sa gnan-gnan ou pas mais sa me sort du coeur, je sais que certains ne comprendront pas, et peut-être le texte ne va pas avec la chanson mais c'est celle qui m'inspire et puis, c'est assez familier .
|
Désolée, je ne suis pas fan, je trouve que tu n'as pas assez exploité(trop court).
PS : Je sais, c'est une critique de merde. Je préfère faire ça(m'essayer à la critique) au lieu de poster des textes insipides.
|
|
|
30/01/2012, 17h44
|
#35 (permalink)
|
|
Incontournable sur laK
|
L'auto jugement c'est très bien mais ne vous blâmez pas trop non plus hein. Soyez modeste sans trop l'être et puis de toute façon le ridicule n'a jamais tué, on poste là pour progresser, pas pour se faire descendre. Personne n'exige un "niveau" pour poster (niveau purement chimérique par ailleurs).
Bring me your heart my dear, dear Snow White. »
|
|
|
30/01/2012, 18h14
|
#36 (permalink)
|
|
Suppra-Accro de laK
|
(Je ne comprends pas le but du sujet, ça ne m'intéresse pas plus que ça pour le moment, mais quand j'ai vu "Brothers" de FMA j'ai fondu en larme parce que cette musique et ces paroles veulent tout dire pour moi donc OMG Q.F JE T'AIMEEEEEEEEE) Si j'arrive à lire toute la page :flemmarde: je posterais peut-être à mon tour :3.
|
|
|
30/01/2012, 18h26
|
#37 (permalink)
|
|
Habitue_e de laK
|
QuatreFeuilles juste merci l'idée est génial, ce topic est très sympa j'essayerais de poster souvent.
AishuRai c'est un peu court dommage, mieux exploité ça aurait put rendre un truc chouette, de plus j'adore cette musique.
J'ai le coeur serré, je ne sais pas se que je fiche ici.
Je regarde ma montre, déjà une heure et demie que j'attends. Vraiment, pourquoi? Il m'a dit qu'il avait quelque chose d'important à me dire et comme une abrutie j'ai sortie le grand jeu, moi qui ressemble plutôt à une SDF d'habitude, j'avais loué des vêtements de marques et mes amies avaient même réussi à me traîner chez le coiffeur avec le sourire.
Il ne viendra pas, déjà trois heures que je suis là, ma table est envahie par les verres, et des mecs me regardent d'un sale oeil au loin. Je me fais violence, c'est clair que ce qu'il voulait me dire c'était :"Dégage de ma vie." Il doit se marrer avec une gonzesse dans un bar encore plus miteux que celui-ci. Je finis mon dernier verre cul sec, je suis tellement minable. Pourquoi je l'ai attendu six foutu heures?!
Je sors, suivis par ces mecs louches. Il me manquait vraiment plus que ça. Après tout, avec mon mascara qui coule, ma coiffure en ruine et ma dégaine en générale j'ai plus qu'à finir putain.
Sur le trottoir, la pluie me fait définitivement réalisé combien ma vie est merdique. Un de ces deux lourds me prends par l'épaule. Un homme en parapluie, dos à nous. Il attends quelque chose visiblement, il n'interviendras pas, les mecs sont tous des ordures. Je pleure, voilà, les vannes sont lâchés. Comment j'en suis arrivée là? Qu'est-ce que je t'ai fait Dieu? Je regarde le ciel, l'amertume se trouve même dans les nuages... Mais alors que les autres commençaient à prendre leurs aise, l'homme se retourne:
"Romane?"
Non, c'est pas vrai.
"Hé vous lâchez là!"
Sans demander leur reste, les deux force de la nature s'enfuient lâchement en lâchant des injures. Je tombe au sol.
"Ca va?! Ils t'ont fait quoi? C'est eux qui t'ont retenus pendant six heures?!"
Je relève la tête.
"Tu voulais me dire quoi?"
Il est surpris, gêné. Il me relève et sort un petit paquet.
"Bon anniv' "
Il sourit franchement, j'ai envie de le frapper. Mais je souris et prends l'objet. je le garde à la main en continuant de le regarder, il me questionne:
"T'ouvres pas?"
Je sens un mauvais coup, amusée j'ouvre...
... Il s'agenouille.
"Romane, tu veux... Enfin, tu vois quoi?"
Il est... Vraiment con... On est devant un bar miteux sous la flotte, je ressemble à une échappée de l'asile et lui il me sourit franchement. Quel con.
...
Pourquoi je l'aime sérieux...?
C'est très moyen j'en conviens, mais j'aimerais beaucoup avoir des avis justement, pour m'améliorer et surtout corriger mes fautes qui doivent être nombreuses!
La musique que je propose: Life is wonderful-Jason Mraz
|
|
|
02/02/2012, 17h08
|
#38 (permalink)
|
|
Incontournable sur laK
|
Citation:
Envoyé par QuatreFeuilles
Le syndrome de la feuille blanche? :/
|
une sorte oui ._.
Citation:
Envoyé par Hypnos
L'auto jugement c'est très bien mais ne vous blâmez pas trop non plus hein. Soyez modeste sans trop l'être et puis de toute façon le ridicule n'a jamais tué, on poste là pour progresser, pas pour se faire descendre. Personne n'exige un "niveau" pour poster (niveau purement chimérique par ailleurs).
|
j'ai vraiment pas trouvé grand chose e_ê.
|
08/02/2012, 14h21
|
#39 (permalink)
|
|
Bienvenue sur laK
|
Citation:
J'ai le coeur serré, je ne sais pas se ce que je fiche ici.
Je regarde ma montre, déjà une heure et demie que j'attends. Vraiment, pourquoi? Il m'a dit qu'il avait quelque chose d'important à me dire et comme une abrutie j'ai sortie le grand jeu, moi qui ressemble plutôt à une SDF d'habitude, j'avais loué des vêtements de marques et mes amies avaient même réussi à me traîner chez le coiffeur avec le sourire.
Il ne viendra pas, déjà trois heures que je suis là, ma table est envahie par les verres, et des mecs me regardent d'un sale oeil au loin. Je me fais violence, c'est clair que ce qu'il voulait me dire c'était :"Dégage de ma vie." Il doit se marrer avec une gonzesse dans un bar encore plus miteux que celui-ci. Je finis mon dernier verre cul sec, je suis tellement minable. Pourquoi je l'ai attendu six foutu heures?!
Je sors, suivis[COLOR="rgb(0, 100, 0)"]suivie[/color] par ces mecs louches. Il me manquait vraiment plus que ça. Après tout, avec mon mascara qui coule, ma coiffure en ruine et ma dégaine en générale[COLOR="rgb(0, 100, 0)"]général[/color] j'ai plus qu'à finir putain.
Sur le trottoir, la pluie me fait définitivement réalisé[COLOR="rgb(0, 100, 0)"]réaliser[/color] combien ma vie est merdique. Un de ces deux lourds me prends par l'épaule. Un homme en parapluie, dos à nous. Il attends quelque chose visiblement, il n'interviendras[COLOR="rgb(0, 100, 0)"]n'interviendra[/color] pas, les mecs sont tous des ordures. Je pleure, voilà, les vannes sont lâchés. Comment j'en suis arrivée là?[COLOR="rgb(0, 100, 0)"]en suis je? syntaxe incorrecte, je crois[/color] Qu'est-ce que je t'ai fait Dieu? Je regarde le ciel, l'amertume se trouve même dans les nuages... Mais alors que les autres commençaient à prendre leurs aise, l'homme se retourne:
"Romane?"
Non, c'est pas vrai.
"Hé vous lâchez là!"
Sans demander leur reste, les deux force [COLOR="rgb(0, 100, 0)"]s[/color]de la nature s'enfuient lâchement en lâchant des injures. Je tombe au sol.
"Ca va?! Ils t'ont fait quoi? C'est[COLOR="rgb(0, 100, 0)"]ce sont[/color] eux qui t'ont retenus[COLOR="rgb(0, 100, 0)"]e[/color] pendant six heures?!"
Je relève la tête.
"Tu voulais me dire quoi?"
Il est surpris, gêné. Il me relève et sort un petit paquet.
"Bon anniv' "
Il sourit franchement, j'ai envie de le frapper. Mais je souris et prends l'objet. je le garde à la main en continuant de le regarder, il me questionne:
"T'ouvres pas?"
Je sens un mauvais coup, amusée j'ouvre...
... Il s'agenouille.
"Romane, tu veux... Enfin, tu vois quoi?"
Il est... Vraiment con... On est devant un bar miteux sous la flotte, je ressemble à une échappée de l'asile et lui il me sourit franchement. Quel con.
...
Pourquoi je l'aime sérieux...?
|
La fin est surprenante, le texte est bien.
Alors, critique:
Tu aurais pu accentuer la description des sentiments (abandon, désespoir, ...), des sensations (six heures assise, à boire ... elle ne doit pas être au mieux de sa forme ). Le vocabulaire n'est pas très recherché parfois (je n'aime pas les mots mec et gonzesse, par exemple ^^ mais c'est personnel). Tu pourrais aussi approfondir les descriptions, par exemple celle des "mecs louches", pour créer une atmosphère.
" Il m'a dit qu'il avait quelque chose d'important à me dire et comme une abrutie j'ai sortie le grand jeu, moi qui ressemble plutôt à une SDF d'habitude, j'avais loué des vêtements de marques et mes amies avaient même réussi à me traîner chez le coiffeur avec le sourire." je trouve cette phrase trop longue, les virgules pourraient se transformer en point.
Tu répètes beaucoup le verbe dire, d'autres verbes pourraient le nuancer (vive les dictionnaires de synonymes !). On peut exprimer la même chose par le biais d'images (ex: sa voix s'éleva, brisant le silence), ajouter des adverbes, ...
En espérant t'avoir été utile !
|
|
|
| Outils de la discussion |
Rechercher |
|
|
|
| Modes d'affichage |
Mode linéaire
|