| Voir le sujet précédent :: Voir le sujet suivant |
| Auteur |
Message |
lanostalgique Incontournable sur laK

Inscription : 26 Oct 2006 Messages : 1696 Localisation : La personnalité est telle une boule disco : à multiples facettes n_n
|
Posté le : Sam 23 Fév 2008, 17:15 |
|
|
A votre avis, le Danube Bleu aussi a marqué l'histoire ou bien non ?
|
|
|
 |
ChOcOlateManiia Bienvenue sur laK !

Inscription : 18 Fév 2008 Messages : 11 Localisation : CHOCOLATE LAND n.n
|
|
|
 |
xXGreenFlowerXx Accro de laK

Inscription : 27 Oct 2007 Messages : 113 Localisation : Le rock n'est pas seulement un style de musique... C'est un univers à explorer!!! ROCK ATITTUDE!!!!
|
|
|
 |
jerryjay88 Incontournable sur laK

Inscription : 25 Mai 2007 Messages : 1249 Localisation : California Dreamin'
|
|
|
 |
0rube Incontournable sur laK

Inscription : 15 Sept 2006 Messages : 1410 Localisation : ♥ Quand je souffle, l'amour s'en va ♥ Quand je souffle, il ne reviendra pas ♥
|
|
|
 |

|
|
|
 |
lu7 Super-Modo

Inscription : 02 Déc 2005 Messages : 3058 Localisation : Sans la liberté de blamé, il n'y a point d'éloge flatteur
|
Posté le : Mer 05 Mars 2008, 17:29 |
|
|
Je crois qu'il y a une difference entre deux chanteurs de variétés dégoulinants et Bob Dilan par exemple U_u
|
|
|
 |
AngeVirtuel Habitue_e de laK

Inscription : 19 Août 2007 Messages : 91 Localisation : ne me derange pas je suis en concert
|
Posté le : Mer 05 Mars 2008, 17:38 |
|
|
Spring nicht de tokio hotel et mondo alive de mondoteck
|
|
|
 |
Bleuet38 Incontournable sur laK

Inscription : 30 Sept 2007 Messages : 1823 Localisation : Bah...Vive mes amis de lak' !! n_n
|
|
|
 |
Bleuet38 Incontournable sur laK

Inscription : 30 Sept 2007 Messages : 1823 Localisation : Bah...Vive mes amis de lak' !! n_n
|
|
|
 |
lanostalgique Incontournable sur laK

Inscription : 26 Oct 2006 Messages : 1696 Localisation : La personnalité est telle une boule disco : à multiples facettes n_n
|
Posté le : Mer 05 Mars 2008, 18:27 |
|
|
"Comme d'habitude" pourrait bien vu le nombre de versions qu'il y a eu, mais encore, je reste perplexe...
|
|
|
 |

|
Posté le : Mer 05 Mars 2008, 20:05 |
|
|
Rapper's Delight du Sugarhill Gang
|
|
|
 |
n2r2 Incontournable sur laK

Inscription : 10 Avr 2006 Messages : 1370 Localisation : Xanadu ou Tycho
|
Posté le : Jeu 06 Mars 2008, 15:34 |
|
|
| lu7 a écrit: | | peulp a écrit: | | n2r2 a écrit: | Je pense que la chanson la plus marquante de l'histoire du rock est "Like a rolling stones" de Dylan (et je dis ça sans en être fan) car ça a carrement été une révolution (parceque c'est dans ce sens là qu'on parle de "marqué l'histoire")
aprés Stairway ,purple haze ou certains beatles sont importants aussi bien sur, mais j'ai du mal a imaginer a quel point le rock aurait été différent sans "like a rolling stones"
|
Sans contester la beautée et la richesse de cette chanson (c'est un grand inconditionnel du superbe Bob Dylan qui vous parle) je pense pas que ce soit une chanson qui ait marquée à ce point, Starway to heaven a mon avis a beaucoup plus marquée par exemple.
|
C'était plus fort que moi ^^'
On oublie un peu la musique classique, je trouve...
La Flute Enchanté de Mozart? |
Justement non elle s'impose comme un aboutissement mais est loin d'être ou de se vouloir révolutionnaire (par contre ,petite anecdote au passage, l'histoire a des symboles franc-maçonnques).
En parlant de polyphonie ou de contrepont, on peut évidemmnt pas passer a côté de Bach, qui est le premier a avoir utiliser des harmonies qui se retrouveront plus tard dans.... le Jazz. ( la gamme utilisé par Schubert est l'équivalent de la gamme de cinquiéme altéré en jazz aussi, c'est dingue! c'est dingue!)
Si ça c'est pas être en avance sur son temps 
|
|
|
 |
rockingchocolat Habitue_e de laK

Inscription : 23 Fév 2008 Messages : 29 Localisation : http://x-hell-girly-x.skyrock.com/
|
Posté le : Ven 07 Mars 2008, 18:59 |
|
|
HéHé mOuwa...
Euuuhh...
HEEEEEEEEEEEEEEE MACARENA!! xD j'adOre j'suiis accrO, drOguée et trOp hauuuuut xD que ce que j'racOnte? n.n
|
|
|
 |
lu7 Super-Modo

Inscription : 02 Déc 2005 Messages : 3058 Localisation : Sans la liberté de blamé, il n'y a point d'éloge flatteur
|
Posté le : Sam 08 Mars 2008, 11:48 |
|
|
| n2r2 a écrit: | | lu7 a écrit: | | peulp a écrit: | | n2r2 a écrit: | Je pense que la chanson la plus marquante de l'histoire du rock est "Like a rolling stones" de Dylan (et je dis ça sans en être fan) car ça a carrement été une révolution (parceque c'est dans ce sens là qu'on parle de "marqué l'histoire")
aprés Stairway ,purple haze ou certains beatles sont importants aussi bien sur, mais j'ai du mal a imaginer a quel point le rock aurait été différent sans "like a rolling stones"
|
Sans contester la beautée et la richesse de cette chanson (c'est un grand inconditionnel du superbe Bob Dylan qui vous parle) je pense pas que ce soit une chanson qui ait marquée à ce point, Starway to heaven a mon avis a beaucoup plus marquée par exemple.
|
C'était plus fort que moi ^^'
On oublie un peu la musique classique, je trouve...
La Flute Enchanté de Mozart? |
Justement non elle s'impose comme un aboutissement mais est loin d'être ou de se vouloir révolutionnaire (par contre ,petite anecdote au passage, l'histoire a des symboles franc-maçonnques).
En parlant de polyphonie ou de contrepont, on peut évidemmnt pas passer a côté de Bach, qui est le premier a avoir utiliser des harmonies qui se retrouveront plus tard dans.... le Jazz. ( la gamme utilisé par Schubert est l'équivalent de la gamme de cinquiéme altéré en jazz aussi, c'est dingue! c'est dingue!)
Si ça c'est pas être en avance sur son temps  |
Mais après, c'est la question qui est ambigüe : c'est une chanson qui a marqué les esprits ou la musique?
|
|
|
 |
|