LA CARTOONERIE

Accueil Cinéma Mon studio Forum

Se souvenir

Inscris-toi

Tout oublié ?

Merci de lire les règles du forum avant d'y rentrer !

pub

Histoire by Jadestudio

Forums -> On papote entre cartooneurs -> Lire et écrire
Voir le sujet précédent :: Voir le sujet suivant  
Auteur Message
jadestudio
Bienvenue sur laK !
Bienvenue sur laK !

Message Posté le : Dim 18 Fév 2007, 13:53 Répondre en citant

Voilà une petite histoire de mon cru. Toutes les critiques sont permises. Dites moi se que vous en pensez franchement. (et ne faites pas trop attention aux fautes d'orthographe Mr. red )

Un jeune bourgeois frêle se frayait un passage dans la foule de noble venus assistaient aux représentations de ce jour de fête. Son long manteau de voyage volait à sa suite. Tout de noir vétu, il se distinguait de ces dames aux robes chatoyantes assorties à leurs maris.
Il passa devant un garde. Celui-ci fut frappé par la finesse de son visage presque...féminin, malgrés le bous et la moustache fine.
"-Encore un précieux", pensa le garde
Il le suivit des yeux un instand en soufflant de mépris et reporta son attention au spectacle.
Le jeune homme se retourna. Ouf, le garde l'avait laché des yeux. Il reprit sa marche plus vivement encore.
Il arriva à la hauteur d'une auberge et sortit un papier de sa poche.
"-Le Cristal d'argent, c'est ça."
Il rangea le papier et poussa la porte.
"-Quel nom stupide."
A l'interrieure de l'auberge, tout était propre et clair. Il s'assit à l'une des tables rondes, de façon à voir qui entrait, qui sortait, qui montait aux chambres d'hôtes, qui descendait et le personnel qui allait et venait des cuisines à la salle.
"-Vieille habitude",songea t'il avec amusement
Un garçon s'approcha.
"-Que dois-je servir à monsieur?
-Euh...un flint."
Le garçon parut surpris et le regarda d'un air soupsonneux.
"-Hum...loupé...Manque de pratique...se renseigner sur les alcools, nota t'il dans sa tête, puis reprenant à haute voix, Je voyage souvent et j'ai finis à m'Habituer à ce genre de choses."
Le serveur resta septique.
"-De toute façon, je crains que ce ne soit la seule chose qui puisse me faire oublier mon chagrin...", reprit'il tragiquement, le poing sur le coeur.
Le garçon comprit immédiatement l'illusion et fut rassuré. De toute façon, il n'était pas mécontent de trouver une personne qui, comme lui, appreciait cet alcool trop peu commander dans ce quartier riche.
"-Vous avez bien raison. Je vous l'améne, répondit'il d'un ton compatissant
Le jeune noble répondit par un pauvre sourire. Dès que le garçon fut partis, il replongea dans ses pensées: c'était l'une des rares missions dans ce genre pù l'on ne déployait pas l'Etoile Pourpre. Ils n'avaient pas le temps: ce qui deevait être fait devait ce faire maintenant ou trop tard. C'etait pour cela que c'était e...lui qui était venu.Trop dangereux pour un autre...
Son flint arriva. Le jeune homme leva la tête et croisa le regard d'un autre homme assis quelques tables (vides) plus loin.

La suite plus tard, selon vos critiques (inutile de m'enfoncer si c'est nul.)
Pour les amateurs d'écriture, il existe un site super: néophyction. (désolé, je ne met pas de lien.)
A vot' bon coeur, messieux dames.

Ce membre est déconnecté Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé
Aphilea
Accro de laK
Accro de laK

Localisation : La plus grande chute, c'est celle que l'on fait du haut de l'innocence.

Message Posté le : Dim 18 Fév 2007, 14:29 Répondre en citant

Tu as vraiment beaucoup de vocabulaire, mais tu essaye de le rassembler tout entier dans ces quelques lignes. La base du style, c'est un vocabulaire riche, mais surtout pas lourd.

Il faut que tu présentes, d'abord. Tu ne peux pas commencer par un jeune bourgeois frêle ! Tu ne peux pas savoir dès le premier regard, ou alors, donne nous les preuves que c'en est un !

Ton orthographe laisse à désirer, mais tu t'en es déjà rendu compte ^^

Enfin, je n'ai pas vraiment aimé. Mais je te conseille de tout de même continuer, parce que tu n'arriveras pas à perséverer, sinon.

Bon courage.

Ce membre est déconnecté Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé Visiter le site web de l'utilisateur
jadestudio
Bienvenue sur laK !
Bienvenue sur laK !

Message Posté le : Dim 18 Fév 2007, 18:40 Répondre en citant

Aïe! Sad
Je vais essayer de faire plus attention à tout. pale
Comment veux tu que je présente le personnage? Je ne vois pas làscratch
En tout cas, désolé que cela ne t'ai pas plu Crying or Very sad

Je vais tout de même mettre la suite plus tard...

Ce membre est déconnecté Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé
jadestudio
Bienvenue sur laK !
Bienvenue sur laK !

Message Posté le : Dim 18 Fév 2007, 19:36 Répondre en citant

Son flint arriva. Le jeune homme leva la tête et croisa le regard d'un autre homme assis quelques tables (vides) plus loin. Un mercenaire, d'aprés ses maniére et son habit terne. Il finit par détourner le regard mais dès que le jeune noble eut tourné la t^te, il reprit son observation.
Ce genre d'attention génait le jeune homme. On lui avait toujours dit qu'il faisait un trés beau garçon mais il détestait qu'un homme le pense vraiment
Du coin de l'oeil, il apperçu enfin sa cible: un homme fin et musclé qui descendait les escaliers rapidement. Il se leva et avança résolument vers le bar. Arrivé à la hauteur de l'homme, il plongea la main dans une des poches et fit tomber le contenue.
"-Oh, monsieur, vous avez fait tomber vos clef!
-Ah...merci."
Le jeune le regarda sortir et revint à sa place.
"-Chambre 112,la nuit va tomber, il va vite revenir."
Il se força à boire une gorgé de flint.Heureusement pour lui, l'homme rentra rapidement à sa chambre. Il monta les escaliers à sa suite. en haut, il entreprit de crocheter la serrure et entra aprés avoir vérifier que la cible ne se trouvait pas devant. Il se coula derriére l'homme. Celui-ci se retourna...et tomba assomé. L'espion traina le corps devant la fenêtre qu'il ouvrit. Puis il se mit à fouiller dans l'armoire et y trouva comme prévu l'arbaléte des assassins d'Himnat. Il en distendit un peu la corde et Silent

Non, stoppons le massacre. J'avais dit que je ne m'enfoncerais pas et ben c'est fait! J'y arrive pas, j'abandonne. Sad
Gomen! Sad

Meepit
Incontournable sur laK
Incontournable sur laK

Message Posté le : Dim 18 Fév 2007, 20:03 Répondre en citant

Moi j'aime beaucoup, c'est génial.
Ne t'arrete pas, ce n'est pas comme ça que tu t'amélioreras.
Y a juste quelques mots que je ne comprends pas mais je suis toujours munit d'un dictionnaire ^^ !
N'abandonne pas, tu sais si tu continues à t'améliorer, si ça te plait d'écrire, tu pourrai en faire ton métier plus tard, etc..

Aphilea
Accro de laK
Accro de laK

Localisation : La plus grande chute, c'est celle que l'on fait du haut de l'innocence.

Message Posté le : Dim 18 Fév 2007, 22:28 Répondre en citant

Ah non ! Surtout pas ! Ne t'arrête pas !

Le second jet était bien meilleur ^^
C'était super, j'y ai pris bien plus de plaisir qu'à la première fois.

Et donc, Il en distendit un peu la corde et ... ??

Ce membre est déconnecté Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé Visiter le site web de l'utilisateur
jadestudio
Bienvenue sur laK !
Bienvenue sur laK !

Message Posté le : Mer 21 Fév 2007, 15:33 Répondre en citant

Ereb (sur le compte de Nami-hime):

Ben c'est chouette! Je ne suis pas d'accord Aphilea, le début est très bien. On peut directement dire que c'est un bourgeois, ça passe très bien. Elle dit juste sa classe sociale, ça fait partie d'une présentation. Mad
C'est très bien! Razz

titegreuet
Accro de laK
Accro de laK

Message Posté le : Mer 21 Fév 2007, 17:04 Répondre en citant

J'aime bien ce texte, il est......chouette! Mais c'est vrai que tu fais es fautes.....'fin j'suis pas la mieux placé pour dire ça mais bon....

jadestudio
Bienvenue sur laK !
Bienvenue sur laK !

Message Posté le : Mer 21 Fév 2007, 19:46 Répondre en citant

Bon ben, puisque finalement c'est pas si terrible que ça, je vais continuer.
Merci à tous pour vos encouragements!!! Very Happy

(et pardon pour les fautes Sad )

jadestudio
Bienvenue sur laK !
Bienvenue sur laK !

Message Posté le : Jeu 22 Fév 2007, 22:25 Répondre en citant

...et tira. Le careau se planta de telle façon que l'on pouvait croire qu'il avit été tiré du toit en face. L'assassin plaça alors le mort devant la fenêtre et le poussa pour répandre les taches de sang. les gardes était très tatilleux, lorsqu'un meurtre avait lieu dans ce quartier...
le jeune tueur rangea l'arbaléte après avoir retendu la cordepuis sortit dans le couloir vide. Il referma la porte et se demanda à quoi pouvait bien servir un serrure.
En redescendant l'escalier, un serveur l'apperçut. Aussitôt, le doute apparut dans ses yeux: celui-là, ce n'était pas un hôte.
Le petit assassin improvisa:

-"Euh...Je n'est pas....trouvé les toilettes, dit-il faussement embarassé
-Oh, elle sont là, lui indiqua le serveur en rougissant
-Hum,...merci."

Le jeune homme disparut vers l'endroit indiqué. Retournant à son service, le serveur se sermona: voilà qui lui apprendrais à être trop méfiant, ce client ne reviendrais surement pas après ça. quel idiot il avait été !
Pendant ce temps, le jeune noble était entré dans la partie homme, après une hésitation toutefois. Le Grand prêtre avait intéret à le remercier comme il se devait pour tous ces efforts !
Il eut le plaisir de voir que les wc n'était pas ces cuves allignées le long d'un mur, parfois pas m^me séparées d'une cloison, que l'on trouvées me^me dans ce quartier. il s'enferma dans une cabine et y resta le temps d'être convaicant. il surprit 2 conversations, l'une sans importance sur les femmes, l'autre sur un marchand, dévalisé hier par les voleurs du Déchu. La conversation tourna rapidement vers celui-ci, qu'on disait être un démon ayant commis des crimes si atroces q'on l'avait privé de ses pouvoirs. Le jeune tueur se retint de rire et sortit des toilettes.
il retourna finir son flint, grâce à une technique apprise dans l'enfance, devant un bol de potage graisseux, qui consistait à renverser le liquide uniformement sur le manteau. il paya et sortit.
La nuit était tombée. Il s'enfonça dans un ruelle sombre. Eh oui, même les riches avaient leurs pauvres, bien que leur fortune s'élevait au triple ou au quadruple de l'or possédé par les gens du Moyen quartier(dit Moïen). Il escalada le mur d'enceinte et atterit sur un toit. Voilà bien une habitude de riches que ce protéger derrière une muraille en prétendant permettre aux pauvres de ne pas les envier! Toujours etait-il que cela ne marchait pas, la preuve!
Le jeune tueur s'arracha soudain le bouc et la moustache...et se grata.

-"Pff, ça gratte ses machins!"

Il retira sa perruque...et de long cheveux noirs tombèrent sur ses épaules. une fille. elle sauta du toit bas et se traversa la ville à grand pas.
elle s'arrêta devant "Le Repaire", auberge du Bas quartier côté port.
elle s'assit à une table, en habituée. Elle enleva son long manteau et repera un homme assit dans un coin. Elle se releva et marche vers lui.

-"Donne ça à ton maître."

L'homme la regarda surpris.

-"Si tu lis cette lettre, il le sauras et ne fera peut-être pas que te bannir de l'ordre d'Himnat"

Elle posa une envellope devant lui et regagna sa place. L'homme rsta stupéfait. Comment cette...gamine avait t'elle reconnue l'Assassin d'Himnat qu'il était?!? il haussa les épaules, finit son verre et partit.
La jeune fille s'assura qu'il avait pris la lettre, récupéra sa veste et disparut dans uns salle caché par un rideau.
Officiellement, cette endroit était reservé à l'aubergiste et sa famille. mais, à vrai dire, en plus des chambres et de la salle de bain, une porte menait à un passage secret, lui même menant aux égouts eux même menant...on ne savait pas trop où. en échange de ce passage et de sa complicité, l'aubergiste avait reçu des réseaux divers, une protection extrémement efficace.

La suite plus tard. Very Happy

jadestudio
Bienvenue sur laK !
Bienvenue sur laK !

Message Posté le : Ven 23 Fév 2007, 13:13 Répondre en citant

Un nouveau client le tira de ses pensées.

"-Hé, patron, un Taï!
-Tout de suite sor Merick!"

L'aubergiste sourit, il connaissait bien ce gamin. Un habitué...à 10 ans.
"Sor" Merick (sor veut dire seigneur) était un de ces gamins pauvres, petit et maigre, qui avait developpé d'autre capacité pour compenser cette lacune. Il était blond, éternellement mal coiffé et paraissait beaucoup moins que son âge. Il était toujours joyeux et sa bonne humeur se répandait sur son passage, dans tout le Moïen et la Bas quartier.
Il faisait partis des rares enfants à posséder encore des parents, pour son plus grand malheur toutefois. Le magasin de vetements familial marchait mal; personne n'ayant assez d'argent pour acheter des vetements neufs. Sa mère était à moitié paralysée depuis un accidents de charette et son père desesperé revenait rarement à la maison. Lorsqu'il y était, Merick usait de toutes les ruses pour lui échapper et venait ici. L'aubergiste compatissait.

"-Dis donc, patron, tu aurais pas vu la Fouine? Je crois qu'elle prépare un mauvais coup...
-Qui?..."

La jeune fille de tout à l'heure réaparue. Elle s'était changé et portait à présent des habits plus discret pour le Bas quartier, et malheuresement, c'était ses habit de tous les jours.

"Naku! C'est une joie de te voir ici!
-Calme toi, Merick.
-La Fouine, je l'ai vu roder prés des entrepots, au port.
-Et alors?
-Je pense qu'elle est en reperage pour les Assassins d'Himnat. Mais elle se comporte bizarement...
-C'est à dire?
-Ben, elle fait du repérage dans un endroit où il n'y a que 2 gardes et un entrepot vide. Deux bateaux qui sont en cours de réparation et ... c'est tout.
-Ce n'est pas cela que la Fouine regarde alors... Ecoute, je viendrais voir.
-Ca veut dire que tu vas rester plus longtemps!?
-Non, j'ai d'autres gens, dans d'autres villes, tu le sais. Je partirai comme prévu.
-Et dîtes, si je puis me permettre...
-Allez-y Arboort.
-On raconte que le Roi va venir dans 4 jours, rendre visite à Sor Torren's. Un congrés à ce qu'on dit. On raconte que même Sor Aken sera présent. Tous, dans 4 jours.
-Voilà le motif de la Fouine!
-Tu reste alors?"

Nakuran jeta un regard noir à Merick.

-"Merci Arboort, de m'avoir prevenue. Je vais faire passer un message à Sargal pour expliquer mon absence. Oui, Merick, je reste encore 5 jours au moins. Fais passer."

Le jeune garçon fit un grand sourire, finit son verre et sortit annoncer la nouvelle à ses deux interlocuteurs. Bientot, tout le réseau le saurai.
Dans sa précipitation, Merck était partis sans payer. Nakuran posa quelques pièces sur le comptoir et s'apréta à partir. Elle se ravisa.

"-Arbo, tu as des alcools?
- Bien sur!
-Montre-les moi!"

L'aubergiste leva un sourcil interrogateur. La petite ne tenait aucun alcool.
Mais il obeis et aligna des bouteilles sur le comptoir, répondant aux moindres question étranges de la jeune fille.

Poster un nouveau sujet   Répondre au sujet Les heures sont au format GMT + 1 heure
Forums -> On papote entre cartooneurs -> Lire et écrire
Page 1 sur 1

Aller vers:  
Tu ne peux pas poster de nouveaux sujets dans ce forum
Tu ne peux pas répondre aux sujets dans ce forum
Tu ne peux pas éditer tes messages dans ce forum
Tu ne peux pas supprimer tes messages dans ce forum
Tu ne peux pas répondre aux sondages de ce forum