LA CARTOONERIE

Accueil Cinéma Mon studio Forum

Se souvenir

Inscris-toi

Tout oublié ?

Merci de lire les règles du forum avant d'y rentrer !

pub

Films Westerns

Forums -> Les cartooneurs parlent de la Cartoonerie -> Critiques de cartoons
Voir le sujet précédent :: Voir le sujet suivant  
Auteur Message
peulp
Supra-accro de laK
Supra-accro de laK

Message Posté le : Lun 25 Juin 2007, 10:29 Répondre en citant

Red Dead Revolver de guilloome

Histoire: 3,5/5
Un homme sortit de prison veut venger son père en tuant son assassin.
Bon, l'histoire de l'homme qui veut se vanger de l'assassin de ses parents n'est franchement pas très originale, mais, ce theme banal renferme beaucoup de choses très bien :
_L'homme reconnait l'assassin grace a son bras qu'il lui a coupé mais
_Le style de ce western est spaguetti (très lent, personnages mal rasé,le duel dans le desert contre le Sherrif de celui qui dégaine le plus vite nous rappelle les scènes de Sergio Leone avec Clint Eastwood ). Je pense meme qu'il aurait du le faire plus lent pour qu'on soit encore plus plongé dans l'ambiance "Spagueti"
_On est baigné du début jusqu'a la fin dans une atmosphere sombre de vengence et de meurtre.

Personnage: 3/5
En general ils sont vraiment pas mal mais le heros est représenter comme un "musclor" ce qui ne convient pas tellement au style du film (de plus le chapeau melon pour un coboy n'est pas très approprié Mr. red ) sinon les autres sont pas mal. Simple mais pas choquant (de toute façon les personnages de westerns n'ont pas souvent de vettements très elaborés Razz )

Decors : 4/5
Alors la c'est très bien ! Ils sont très simple mais c'est ce qui fallait faire, guilloome a très bien compris qu'un decors très compliqué avec pleins de passants comme si c'était une rue pietone serai ridicule pour un western ( a part si le heros va dans de grandes villes ce qui n'est pas le cas) et comme dit AalienoOr77 qui a aussi fait une critique sur ce cartoon, les decors "forment une atmosphère du Far West geniale" .
Peut etre que guilloome a fait ca par fleme de faire de beaux decors avec beaucoup de monde mais si c'est ça (je n'accuse personne) cette fleme est tombé au bon moment Mr. red.

Animation : 4.5/5
L'animation est vraiment exellente, les mouvements sont naturels et agréables à regarder. Mais (il y a toujours un mais ^^) certains petits details sont assez désagréable (c'est le meilleur mot que j'ai touvé pour decrire ça), comme:
_quand deux personnes se parlent, on a pas tout a fait l'impression qu'ils se regardent et seule leur bouche bouge, il n'y a aucun mouvement, aucun gestes.
_Dans les passages en noir et blanc, le style "photo" est bien au debut mais, trop utilisé ils devient lassant.
Il y a plusieurs autres petites choses comme ça mais se sont des détails.
Un autre truc dont je voudrait feliciter guilloome c'est qu'il manie très bien le gore, meme si ce je n'aime pas beaucoup ce genre de choses, ceux là sont passé sans aucuns soucis, c'est habile fluide et je dirai meme assez discret comparé a son film "sin city remix" c'est donc un gros effort d'animation.

Humour : /
Alors la il n'y en a pas et on voit que guilloome n'a pas cherché a en mettre. Ce qui etait une bonne idée car cela fait (comme je l'ai dit tout à l'heure) que l'on est plongé du début jusqu'a la fin dans une ambiance noire de vengence et de mort.

~~~~~~~~~~~~~~~~~~~~~~~~~~~~~~~~~~~~~~~~~~~~~~~
Conclusion

Ce film a eu beaucoup de succé et il a été choisit dans la selection de lacartoonerie ce que je comprend parfaitement. Si vous ne l'avez pas encore vu, dépechez vous de le voir car c'est un cartoon culte et incontestablement un chef d'oeuvre!

Un exellent film que les amateurs de Westerns (surtout spaguetits) adoreront ainsi que les amateurs de films gores !

Ce membre est déconnecté Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé
Poster un nouveau sujet   Répondre au sujet Les heures sont au format GMT + 1 heure
Forums -> Les cartooneurs parlent de la Cartoonerie -> Critiques de cartoons
Page 1 sur 1

Aller vers:  
Tu ne peux pas poster de nouveaux sujets dans ce forum
Tu ne peux pas répondre aux sujets dans ce forum
Tu ne peux pas éditer tes messages dans ce forum
Tu ne peux pas supprimer tes messages dans ce forum
Tu ne peux pas répondre aux sondages de ce forum