|
| Voir le sujet précédent :: Voir le sujet suivant |
| Auteur |
Message |
AalienoOr77 Incontournable sur laK

|
Posté le : Ven 17 Nov 2006, 21:18 |
|
|
Foxwood de Liah
Une jeune fille un peu folle entraîne son amie dans une mystérieuse cabane et lui fait faire voeu de ne plus en redscendre..
Plan général : Cartoon empli de fautes d'animations mais au scénario si bien mené qu'on oublie le reste.
Animations : Peu d'animations et souvent trop lentes.
Personnages : Physiquement pas très recherchés mais agréables.
décors : l'ambiance de la forêt est sublimement rendue les couleurs sont géniales.
Scénario ; j'avoue que ça m'a fait un choc, la fin est terrible. Ca m'a fait penser au roman Les enfants de la rivière (ça tout le monde s'en fiche mais c'était comme ça)
L'intrigue est d'abord floue et on ne réalise pas complètement la fin sauf à l'allusion à Icare mais c'est réellement boulversant.
|
|
|
 |
Jaina Supra-accro de laK

Inscription : 21 Sept 2006 Messages : 744 Localisation : Et tout en moi est méchanceté.
|
Posté le : Ven 02 Mars 2007, 08:28 |
|
|
Mon erreur fatale de SooZDark ( alias SooZ )
Scénario : 4/5
Shigeki, sa petite soeur Shimai et son petit ami Koibito fuguent à cause de leurs parents qui les battent. Shigeki pensait que tout irait pour le mieux. En réalité, elle va découvrir quelque chose sur son petit ami assez " spécial ".
On ne peut pas se risquer à en dire plus sur l'histoire drôlement bien menée par SooZ. Encore un super scénario ! C'est un cartoon à voir deux fois : la première pour découvrir, la deuxième pour comprendre.
Casting : 3,75/5
Comparé à d'autres cartoons que j'ai pu voir et revoir, niveau personnages, j'étais plutôt déçue ! Je m'attendais à voir plus de coiffures originales, comme dans La nuit des zombies Mais il n'en reste pas moins qu'ils sont assez originaux ! On voit que SooZ s'est amusé à utiliser les nouvelles coiffures ainsi que les nouveaux accessoires ( ceintures, boucles d'oreilles...). On s'attache rapidement aux personnages et on compatit pour Shigeki. Je ne sais pas pourquoi, mais j'ai une préférence pour Kimochy
Décors : 4,5/5
Ils sont totalement géniaux ! J'ai halluciné de voir les machines éléctriques si bien faites ! Et on peut voir aussi les nouveaux décors de lak ! ( J'ai particulièrement adoré les fenêtres composées d'objets juxtaposées ) Bravo SooZ !
Animation : 5/5
De ce côté-là, je n'ai rien à redire ! SooZ est une vraie professionnelle de l'animation et des scènes de combats ! J'en bave encore sur mon clavier XD Un beau 5 à SooZ !
CONCLUSION : 17,25/20
Encore un excellent cartoon de SooZ à regarder absolument ( de préférence le soir en grand écran )

|
|
|
 |
peulp Supra-accro de laK

Inscription : 17 Jan 2007 Messages : 641 Localisation : Shine On You Crazy Diamond
|
Posté le : Sam 04 Août 2007, 14:52 |
|
|
SOUTH MINE
de sim64
Scènario : 5/5
Le scènario contient plusieurs points important :
_La base : L'état veut détruire des mines en Afrique pour but de réhausser son budget.
_Les Opposants : Un groupe de politicien se réunit pour sauver ces mines.
_Les Mercenaires : L'état braque une banque pour payer des mercenaires chargés de mettre fin à cettte opposition.
Alors ça c'est du scènario
J'ai adoré !
La façon dont c'est monté est impressionnante : Beaucoup de Flash Back et de scènes répétés plusieurs fois sous différents angles.
Attention tous ça fait quand meme que c'est compliqué, je conseille donc de le regarder deux fois pour bien comprendre
Remarque : J'ai constaté avec bonheur que la façon dont c'est ecrit se rapproche du film Pulp Fiction de Quentin Tarentino : Une histoire avec beaucoup de flash back sur un temps court et qui tourne un peu en boucle ( par exemple le début du cartoon correspond a peu près au milieu de l'histoire etc... ).
Un scènario vraiment rare et genial pour un cartoon de 4 minutes et demi.
Casting : 3/5
Pareil que pour les autres cartoons de sim64, lls sont simples mais pas choquants.
Decors : 3,75/5
La par contre ils m'ont un peu deçus : sim64 nous a habitué à des décors très beau et très détaillés avec Mars et To the end et là, ils sont très simple ( a part [b]la salle de conseil qui est très très bien réussie. )[/b] mais bon, d'un autre coté ça convient bien avec le genre du film...
Donc c'est pas mal mais trop simple.
Animation : 5/5
Exllente, rien à redire, rien ne m'a géné !
Bande Sons : 5/5
Génialissime !!
Des musiques qui conviennent bien avec le film, fluide et agréable à ecouter !
CONCLUSION
Un des meilleurs film de sim64 et un des meilleurs de laK, j'ai vraiment adooooré !
Le scènario est vraiment le point fort de ce film !
sim64 a vraiment fait un bel effort ( surtout qu'il l'a fait très vite ) et je le félicite vraiment !
Maintenant, je vais utiliser une replique de n2r2 ( ça me parrait le bon moment )
C'est bien, c'est beau, c'est sim64...
|
|
|
 |
peulp Supra-accro de laK

Inscription : 17 Jan 2007 Messages : 641 Localisation : Shine On You Crazy Diamond
|
Posté le : Mer 07 Nov 2007, 12:16 |
|
|
Sure Thing
De Sim64
Cette fois je ne vais pas présenter ma critique de la même façon car je trouve que l’animation n’est pas parfaite, les personnages et les décors n’ont pas assez d’importance pour leur consacrer un paragraphe, donc je vais surtout parler du scénario que je trouve très intéressant et surtout que j‘adore !
Les rubriques Décors/Casting/Animation/Musique seront donc regroupés dans le même paragraphe.
Très Important ! Il faut bien savoir que sim64 s'est beaucoup inspiré du réalisateur David Lynch pour ce cartoon.
Donc, le scénario : Le résumé que sim64 nous a donné, c’est-à-dire, « Un scénariste se rend compte qu’il est témoins d’un meurtre dans le parking des studios de son film. » ne m’apparaît pas assez proche du film. D’accord c’est dur d’en faire un pour ce film !
En fait au début tout a l’air normal. Il arrive dans le parking, met son sac dans le coffre de sa voiture, rentre dans sa voiture et démarre. Il arrive chez lui, on voit sa fille et sa femme devant la TV. Après on voit un passage avec comme titre rose rouge avec un zoom sur une rose. Juste après la femme nous apprend que le film du scénariste s’appelle Rose Rouge. On peut donc penser q’on vient de voir une sorte de Bande Annonce à la TV mais ce film ( et sim64 le dit lui-même ) est très subjectif ( c’est-à-dire que chacun peut le comprendre de manière différente ).
Après ça, sim64 a utilisé une technique Pixtoon et a donc inséré un GIF représentant un saxophoniste. Pareil, on peut penser que c’est vu à la TV mais ce n’est qu’une façon de le voir.
Pendant la nuit, il est contacté par la police et c’est la qu’on lui apprend qu’il y a eu un meurtre.
Arrive alors un passage que je trouve très original, c’est que l’on voit son plateau de tournage, avec les lumières, les cameras etc…
A partir de là, tout devient flou, il rentre chez lui en voiture avec des effets de lumières, il reçoit un coup de fil avec la famille de la victime, persuadée qu’il est le criminel et voulant se venger..
A partir de là, ça devient un peu n’importe quoi, de la tentative de suicide jusqu’au saxophoniste, on se demande si il devient fou, si c’est lui le meurtrier etc…
Donc voila, j’ai beaucoup aimé ce cartoon et je vous le conseille a tous !
Maintenant je vais parler des Décors, du Casting, de l’Animation, et de la Musique :
Alors personnellement je trouve que l’animation n’est pas parfaite, ( ce sont les bulles sur les visages qui m’ont un peu gênés ) mais ce n’est pas choquant du tout, le casting est neutre, les décors sont simple et ne sont pas très travaillés ( mais sim64 le dit lui-même : Pourquoi rajouter des choses a un décors déjà parfait, au risque de le rendre moins bien ).
Par contre la musique est comme d’habitude ^^ Sim64 sait choisir les bonnes musiques au bon moment !
Donc je trouve ce cartoon très riche et vraiment génial ! Un grand Bravo à Sim64 !
C’est bien, c’est beau, c’est Sim64 …
|
|
|
 |
Ninja21 Supra-accro de laK

|
|
|
 |
|
|
Tu ne peux pas poster de nouveaux sujets dans ce forum Tu ne peux pas répondre aux sujets dans ce forum Tu ne peux pas éditer tes messages dans ce forum Tu ne peux pas supprimer tes messages dans ce forum Tu ne peux pas répondre aux sondages de ce forum
|
|  |