LA CARTOONERIE

Accueil Cinéma Mon studio Forum

Se souvenir

Inscris-toi

Tout oublié ?

Merci de lire les règles du forum avant d'y rentrer !

pub

Film fantastique

Forums -> Les cartooneurs parlent de la Cartoonerie -> Critiques de cartoons
Voir le sujet précédent :: Voir le sujet suivant  
Auteur Message
angeforever69
Bienvenue sur laK !
Bienvenue sur laK !

Message Posté le : Dim 04 Nov 2007, 16:15 Répondre en citant

TITRE : Les belles fées PSEUDO : g123

PERSONNAGES :
Les coiffures sont très originales et jolies quand aux tenues elles ne sont pas trop males non plus !

DECORS :
On va dire qu'ils sont assez représentatifs...C'est le moins qu'on puisse faire...

HUMEURS/EMOTIONS :
Si il faudrait mettre une note je mettrais bien un 0/10...Les émotions n'ont pas été reproduites dans ce film. Touts les personnages sont neutres et n'expriment aucune émotion ! C'est dommage pour un film fantastique...

TEXTES :
Des fautes de grammaire tout le long !!! Ex : ''On va a la coiffeuse ?''
C'est le vocabulaire d'une petite fille de 5 ans ça ! Et je rappelle que sur laK, le but est d'exploser le box office, pas de faire des cartoons par-ci, par-là sans attention !!! Je trouve aussi que un moment, une des 3 fillettes dit à un des 3 garçons ''Pourquoi tu m'invite ?'' -_-'
Ca, c'est la question qui ne fallait pas poser !!! J'ai bien rit mais enfaite il
n'y a rien de drôle :s...
Si non les bulles restent le temps qu'il faut pour bien lire et c'est ça qui est avantageant !

TOURNAGE DES SCENES :
J'aurais tellement de choses à dire dans cette rubrique ! Le tournage est horriblement baclé ! Les objets se promènent dans la scene, quand les filles se couche elle se couche dans le mauvais sens (horizontalement), quand un des mecs embrasse Carla elle est debout dans ses bras (???), elles tuent l'extra-terrestre en 3 secondes, ect...Tout ça m'a énerver car je ne comprennais plus grand chose à l'histoire !!!

HISTOIRE :
On va dire qu'elle est assez originale, car des magiciennes-chanteuses on en à pas vu beaucoup sur laK, mais on s'y accroche pas et on s'en lasse vite...

GENERALEMENT :
Pas grand chose à dire j'ai déjà tout dit appart que si le cartooneur arrangeait tout sa, la scène serait déjà un petit peu plus agréable à regarder (surtout au niveau du tournage), et aussi d'améliorer les émotions car le cartoons aurait plus de vie avec les émotions !
Une dernière chose, révise la grammaire !!!! :s

Ce membre est déconnecté Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé
peulp
Supra-accro de laK
Supra-accro de laK

Message Posté le : Dim 27 Avr 2008, 15:58 Répondre en citant

Sounds

de la NLE (sim64 + n2r2), d'après une idée originale de sim64

Lien : [url=http://www.lacartoonerie.com/cartoon/id1039033992_dessin-anime-so unds
]Ici [/url]

....
Beau
C'est le meilleur mot que j'ai trouvé pour définir ce cartoon.
C'est beau. Beau dans les images du film elles mêmes, mais beau pour le scènario. Un exemple même de la poesie dans un film.
Alors chut, laissez vous bercez par les images, par les musiques par le cartoon.
Alors chut.

Partie I : Silence
Comme son nom l'indique, elle est entierement silencieuse, absence totale de paroles et de musique.
On est bercé par les bruits de la nuit (vent, insectes).
On voit un homme et une femme dans une maison.
L'homme finalement, sortira, s'allongera et regardera le ciel.
L'homme s'allonge dans un beau paysage et sourit, le film peut maintenant commencer.

Partie II : Noise
Pendant toute la partie 2, la NLE nous offre un spectacle déstabilisant.
Pas plus d'histoires que dans la partie 1 voir moins.
Des plans filmant une danse de petite boule lumineuse, leur voyage.
Mais ces boules ne sont pas seulement des boules.
Dans leur danse, elle représenteront tour à tour l'amour, l'amusement, la tristesse, la mort. La vie quoi.
Enfin pour moi.
Visuellement elle nous offrent de belles images, dans le fond, c'est beaucoup plus.
Je vais être franc, ce cartoon sans histoire et sans parole, est peut être le premier sur laK que j'ai trouvé émouvant.
Dans ses images, sa musique et dans la phrase sur la chose noire (en gros c'est le monolite de 2001 l'odyssée de l'espace mais en s'en fout) ce film m'a vraiment émut.

Pour renter dans des termes plus techniques, l'animation est parfaite, les personnages convenables, les décors très beau.
Pour la musique je dirai que l'équipe de la NLE a parfaitement réussit à jongler avec les musiques (quelques coupures à un moment mais bon).

Messieurs de la NLE, bravo, et j'espère que j'aurai bientôt à refaire une critique aussi positive que ça sur un de vos films.
thumright

Ce membre est déconnecté Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé
Poster un nouveau sujet   Répondre au sujet Les heures sont au format GMT + 1 heure
Forums -> Les cartooneurs parlent de la Cartoonerie -> Critiques de cartoons
Page 1 sur 1

Aller vers:  
Tu ne peux pas poster de nouveaux sujets dans ce forum
Tu ne peux pas répondre aux sujets dans ce forum
Tu ne peux pas éditer tes messages dans ce forum
Tu ne peux pas supprimer tes messages dans ce forum
Tu ne peux pas répondre aux sondages de ce forum