La Cartoonerie est un service gratuit qui vous permet de créer, réaliser vos dessins animés en ligne. Fabriquez votre dessin animé dans notre studio en ligne en quelques clics. Partagez vos animations avec la communauté des 130 000 cartooneurs
A partir d'un exercice de maths qui a intéressé les élèves, nous avons décidé de réaliser ensemble un dessin animé pour la fête du collège.
Nous avons effectué des recherches historiques sur le sujet avant de mettre en place un scénario pour raconter la fabuleuse histoire d'Eratosthène, l'Arpenteur de la Terre
Déroulement du projet
- mars 2007 : recherches historiques sur le sujet
- avril 2007 : élaboration d'un scénario et réalisation du story-board
- mai 2007 : prise en main de la Cartoonerie avec le professeur de technologie (utilisation du web 2.0 dans le cadre du B2i)
- juin 2007 : répartition et animation des séquences à tourner entre les élèves
- 17 juin 2007 : projection à la fête du collège
Remerciements
- Les élèves de la classe de 5èmeC pour leur enthousiasme et leur imagination
- superlea pour ses encouragements
- Pixtoon et Audiotoon qui nous ont permis de rajouter des images et de doubler certaines parties de l'animation
A vous de donner votre avis sur cette réalisation : j'espère que vous aurez autant de plaisir a la visionner que nous en avons eu a la faire !!!
Inscription : 28 Mai 2006 Messages : 2031 Localisation : Death Note.. Near *v*
Posté le : Dim 09 Sept 2007, 16:41
* Quand on sait qui se cache derrière un pseudo, c'est marrant xD * Brreeeeeeefffff, je tiens à dire que la 5eC est une classe de surdoués x) ( façon de parler ) Pis, j'ai arrangé aussi les expressions de persos hein C'est un super cartoon !
Et pour les curieux, sachez que la bibliothèque est un décor qui a été gentiment réalisé par l'équipe de la Cartoonerie pour le projet. S'il vous intéresse, parlez-en a Berisa : je suis sure qu'elle sera d'accord pour le rajouter a la bibliothèque
Merci d'avoir relayé l'information sur votre blog. J'espère qu'elle suscitera des vocations car je pense que ce genre de projet peut être mené dans toutes les matières, sur pleins de sujets différents (de mon coté, je me focalise bien entendu sur l'Histoire des Sciences)
D'ailleurs les cartooneurs, n'hésitez pas à en parler à votre prof de maths ou de physique si vous êtes au collège (ou ailleurs finalement )
J'aimerais bien vous avoir en math , et faire ce projet sur le site préféré des ados !C'est le meilleurs moyens de nous apprendre les maths , ce cartoons est en plus toujours N1 dans les documentaires !
Tu ne peux pas poster de nouveaux sujets dans ce forum Tu ne peux pas répondre aux sujets dans ce forum Tu ne peux pas éditer tes messages dans ce forum Tu ne peux pas supprimer tes messages dans ce forum Tu ne peux pas répondre aux sondages de ce forum