| Voir le sujet précédent :: Voir le sujet suivant |
| Auteur |
Message |
haylin19 Incontournable sur laK

|
Posté le : Mar 05 Déc 2006, 19:26 |
|
|
"[center]ENCYCLOPEDIE FORUMIENNE[/center]
Vu que certains ne savent pas quelques mots complexes qui peuvent apparaître dans un forum, pourquoi pas faire une mini encyclo ?
Admin : Abréviation de "Administrateur(trice)"; soit le statut le plus élevé d'un forum (voir "statut")
Avatar : Image de taille moyenne attaché à un utilisateur de forum. Cette image est montrée généralement en dessous du pseudo d'une personne à chaque message posté changeable dans le menu "Profil"(voir "pseudo")
Flood
C'est le fait d'écrire plusieurs message dans un sujet qui sont sans rapport avec le thème du sujet ou alors qui sont plein de smileys
Quelque qui flood (verbe flooder) est appelé floodeur
Ex :
[quote:e484="floodeur-anonyme"] [/quote]
[quote:e484="floodeur-anonyme"] PTDR [/quote]
[quote:e484="floodeur-anonyme"] (dans un sujet sur les mangas)
au fait j'ai sorti
un nouveau cartoon sur les elephants ! [/quote]
Merci à Dru
Importer : Mot semblable à "Insérer" ou "Ajouter"; on utilise ce terme dans les forums la plupart du temps pour des images ou des animations.
LOL : Initiales d'un groupe de mots anglais (Laugh Out Loud) qui signifie "mort de rire, hilare".
MDR : Initiales de "mort de rire" (allez une petite blague nulle pour mettre de l'ambiance : "prenez une lettre sur deux en partant du "M" de "Modero"; Cela vous donnera Modero... Ahahah... )
Mess : (et oui certains n'ont pas trouvé !) : Abréviation de "message".
Modero : Abréviation de "Modérateur(trice)"; second meilleur statut d'un forum, souvent différents d'une catégorie à l'autre.
Pseudo : Abréviation de "Pseudonyme". Surnom utilisé dans un forum (par exemple, Berisa, notre administratrice)
PTDR : Initiales de "pété de rire".
Signature : Message laissé à la fin de chaque message posté dans un forum (Modifiable dans le menu "Profil")
Statut : Place hiérarchique dans un forum; il existe les Administrateurs, les Modérateurs et les statuts personnalisés (en l'occurence sur ce forum : "Habitué de la cartoonerie" (20 messages) , "accro" (100 messages), "supra-accro" (500 messages); et incontournable (1000 messages)voir "admin" et "modero")
Topic : "Sujet" en anglais; sa traduction est assez évocatrice pour comprendre sons sens dans un forum !
Userbar : Petite barre d'utilisateur la plupart du temps utilisée dans les signatures d'un forum (comme celle présente dans la mienne ou dans celle de Dru; voir"signature" )
Voici une brève liste des smileys (Merci à Mistral)
Si vous ne comprenez pas un mot, dites-le et il sera ajouté à l'encyclo ^^"
Alors, il fait bien les tutos
EDIT: J'ai copier/coller sur le message de mysteri'
Dernière édition : haylin19 le Jeu 18 Jan 2007, 20:17; Edité 2 fois |
|
|
 |
Shirelle Supra-accro de laK

Inscription : 20 Déc 2005 Messages : 556 Localisation : Ben... cherche !!
|
Posté le : Mar 05 Déc 2006, 19:46 |
|
|
Tu peux rajouter "floodeur" et "mp" (eventuellement "laK", mais je pense que tout le monde comprend) peut etre...
Merci pour ce p'tit dico !!
|
|
|
 |
Rei Super-Modo

Inscription : 28 Août 2006 Messages : 2758 Localisation : Brian is in the kitchen.
|
Posté le : Mar 05 Déc 2006, 19:56 |
|
|
On dit des forumeurs ¬¬
|
|
|
 |
Mystericool Incontournable sur laK

Inscription : 15 Sept 2006 Messages : 1311 Localisation : Cartoown, journal hebdo sur laK
|
Posté le : Mar 05 Déc 2006, 19:59 |
|
|
Le tuto de Kambei ?
"[center]ENCYCLOPEDIE FORUMIENNE[/center]
Vu que certains ne savent pas quelques mots complexes qui peuvent apparaître dans un forum, pourquoi pas faire une mini encyclo ?
Admin : Abréviation de "Administrateur(trice)"; soit le statut le plus élevé d'un forum (voir "statut")
Avatar : Image de taille moyenne attaché à un utilisateur de forum. Cette image est montrée généralement en dessous du pseudo d'une personne à chaque message posté changeable dans le menu "Profil"(voir "pseudo")
Flood
C'est le fait d'écrire plusieurs message dans un sujet qui sont sans rapport avec le thème du sujet ou alors qui sont plein de smileys
Quelque qui flood (verbe flooder) est appelé floodeur
Ex :
[quote:e484="floodeur-anonyme"] [/quote]
[quote:e484="floodeur-anonyme"] PTDR [/quote]
[quote:e484="floodeur-anonyme"] (dans un sujet sur les mangas)
au fait j'ai sorti
un nouveau cartoon sur les elephants ! [/quote]
Merci à Dru
Importer : Mot semblable à "Insérer" ou "Ajouter"; on utilise ce terme dans les forums la plupart du temps pour des images ou des animations.
LOL : Initiales d'un groupe de mots anglais (Laugh Out Loud) qui signifie "mort de rire, hilare".
MDR : Initiales de "mort de rire" (allez une petite blague nulle pour mettre de l'ambiance : "prenez une lettre sur deux en partant du "M" de "Modero"; Cela vous donnera Modero... Ahahah... )
Mess : (et oui certains n'ont pas trouvé !) : Abréviation de "message".
Modero : Abréviation de "Modérateur(trice)"; second meilleur statut d'un forum, souvent différents d'une catégorie à l'autre.
Pseudo : Abréviation de "Pseudonyme". Surnom utilisé dans un forum (par exemple, Berisa, notre administratrice)
PTDR : Initiales de "pété de rire".
Signature : Message laissé à la fin de chaque message posté dans un forum (Modifiable dans le menu "Profil")
Statut : Place hiérarchique dans un forum; il existe les Administrateurs, les Modérateurs et les statuts personnalisés (en l'occurence sur ce forum : "Habitué de la cartoonerie" (20 messages) , "accro" (100 messages), "supra-accro" (500 messages); et incontournable (1000 messages)voir "admin" et "modero")
Topic : "Sujet" en anglais; sa traduction est assez évocatrice pour comprendre sons sens dans un forum !
Userbar : Petite barre d'utilisateur la plupart du temps utilisée dans les signatures d'un forum (comme celle présente dans la mienne ou dans celle de Dru; voir"signature" )
Voici une brève liste des smileys (Merci à Mistral)
Si vous ne comprenez pas un mot, dites-le et il sera ajouté à l'encyclo ^^"
Alors, il fait bien les tutos ?
|
|
|
 |

|
Posté le : Mar 05 Déc 2006, 20:34 |
|
|
Tu m'enerves,où tu les trouvé? =___=
|
|
|
 |
Mystericool Incontournable sur laK

Inscription : 15 Sept 2006 Messages : 1311 Localisation : Cartoown, journal hebdo sur laK
|
Posté le : Mar 05 Déc 2006, 21:04 |
|
|
Ca vient de l'autre forum ^^ .
C'est pas de moi mais de SuperKambei...
|
|
|
 |

|
|
|
 |
SpyDinomon Habitue_e de laK

|
Posté le : Jeu 28 Déc 2006, 12:47 |
|
|
C'est bien fait la plaque de mistral avec tout les smileys !!! ^_^
|
|
|
 |

|
|
|
 |
toffee Incontournable sur laK

Inscription : 02 Déc 2006 Messages : 1341 Localisation : Don total, le sang de l'amour eternel
|
Posté le : Sam 14 Juil 2007, 10:24 |
|
|
Modo : modérateur
LaK : La cartoonerie
totof : c'est moi !
dsl : désolé
Voilà, voilà...
|
|
|
 |
damant Incontournable sur laK

Inscription : 19 Oct 2006 Messages : 1126 Localisation : Une citation te définissant
|
Posté le : Jeu 03 Jan 2008, 09:31 |
|
|
Oué parce que honnetement j'ai jamais vu quelqu'un se faire appeler "modéro"
Mais c'est sûrement une erreur de ta part
|
|
|
 |
musicgirl64 Accro de laK

Inscription : 10 Nov 2007 Messages : 150 Localisation : Sur lacartoonerie et sur le reste du net...
|
|
|
 |
toffee Incontournable sur laK

Inscription : 02 Déc 2006 Messages : 1341 Localisation : Don total, le sang de l'amour eternel
|
Posté le : Lun 24 Mars 2008, 19:15 |
|
|
ava' : avatar
Béri' : Bérisa
TH : Tokio Hotel (bèèèrk)
Lakiens=cartooneurs : c'est nous ! coucou, on ne va pas vous manger ! venez !
|
|
|
 |
fritchaude Accro de laK

Inscription : 07 Mars 2007 Messages : 492 Localisation : il faut dire que j'habite nul part...
|
Posté le : Jeu 27 Mars 2008, 19:01 |
|
|
waw super le dico !!!!!!!!!!!!!
|
|
|
 |
FraysyGirl Bienvenue sur laK !

Inscription : 24 Mars 2008 Messages : 4 Localisation : OZIDLXXCZOP <=== j'écrit comme ça au collège XD !
|
Posté le : Jeu 27 Mars 2008, 19:04 |
|
|
Super, Merci haylin n___n mais je le savais déjà, toutes ces choses n___n
|
|
|
 |
|