LA CARTOONERIE

Accueil Cinéma Mon studio Forum

Se souvenir

Inscris-toi

Tout oublié ?

Merci de lire les règles du forum avant d'y rentrer !

pub

[TUTO] Créer un décor futuriste d'intérieur ou d'extérieur.
Se rendre à la page Précédente  1, 2, 3

Forums -> Trucs & Astuces -> Tutos et astuces des cartooneurs
Voir le sujet précédent :: Voir le sujet suivant  
Auteur Message
Broyeur
Accro de laK
Accro de laK

Message Posté le : Mer 11 Juin 2008, 16:10 Répondre en citant

C'est gentil ! cheers

Ce membre est déconnecté Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé
hippo12
Accro de laK
Accro de laK

Localisation : La politique c'est compliqué...c'est pour ça qu'Hippo12 va vous simplifiez XD

Message Posté le : Ven 20 Juin 2008, 15:37 Répondre en citant

GOOD! Wink

Ce membre est déconnecté Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé
Broyeur
Accro de laK
Accro de laK

Message Posté le : Mar 01 Juil 2008, 01:00 Répondre en citant

Merci Very Happy

Totossse
Accro de laK
Accro de laK

Message Posté le : Mar 01 Juil 2008, 22:07 Répondre en citant

C'est vraiment super! bravo!

Broyeur
Accro de laK
Accro de laK

Message Posté le : Mer 02 Juil 2008, 18:02 Répondre en citant

Merci =D

Tifun
Bienvenue sur laK !
Bienvenue sur laK !

Localisation : Le début d'une histoire est une coïncidence, la fin est inévitable...

Message Posté le : Jeu 03 Juil 2008, 07:50 Répondre en citant

J'adore ce tuto, il est TROP BIEN !! Razz
Bonne chance pour faire des décors futuristes !!

DearS-Les chroniques de Cazy_Connoly James 01

DearS-Les chroniques de Cazy_Connoly James 02

Broyeur
Accro de laK
Accro de laK

Message Posté le : Jeu 03 Juil 2008, 12:39 Répondre en citant

Merci, les décors futuristes, c'est un peu ça que je fais depuis plus d'un an, puisque ça fait un an que je fais des décors par si par là pour mon film en cours de réalisation Razz

Clonelle
Supra-accro de laK
Supra-accro de laK

Message Posté le : Jeu 03 Juil 2008, 15:59 Répondre en citant

Broyeur a écrit:
Bon, voilà voilà...

Voilà quoi ?

Le tant attendu...

(Comment ça, attendu ?)

Roh, bref, voici donc, détaillé, le tutorial sur...

COMMENT CRÉER UN DÉCOR FUTURISTE RÉALISTE D'INTÉRIEUR OU D'EXTÉRIEUR ?

Ben, grâce à moi, vous trouverez réponse à vos questions ! Very Happy

1) Exemples

Rien ne vaut de beaux exemples, même si la balise spoiler foire chez moi (Y'a toujours un truc qui foire, de toute façon. Alors, vaut mieux savoir à l'avance ce que c'est, histoire de pas avoir de mauvaises surprises Razz)

Décor d'extérieur (Rue de ville) :

Décor d'intérieur (Entrepôt) :

De grossiers exemples de ce que l'on peut faire en s'appliquant un minimum. Imaginez les possibilités : Champ de bataille futuriste, course poursuite dans une allée bondée de monde...

Bon, vous remarquerez quelques points communs entre ces deux décors : Les teintes bleutées, les équipements technologiques, etc.

Ben voila, z'avez compris comment on construit un décor futuriste ! Magique, hein ? Very Happy

Plus sérieusement, approfondissons.

2) Transformer un tas de rien en un peu de tout. [Extérieur]

Titre très explicite. Si si, je vous assure ! Mr. red Avec un tas de bibelots, même, qui n'ont aucun rapport avec le décor, on peut se débrouiller et faire des trucs pas mal du tout. Et les possibilités sont vastes ! Un tas de rien, un peu de tout... Pigé ? Wink

Bien. Je vais prendre des bâtiments, des vaisseaux spatiaux, un décor quasi-vide, et vous allez voir !

Ah ! Justement ! Voici le camion poubelle qui passe ! Very Happy

[...]

Voilà. J'ai bien pris un ramassis de choses étranges, classiques ou sans intérêt. Comme vous pouvez constater, pour une vingtaine d'objets, on a plein de chose... inutiles, en apparence.

Genre. Un phare, des châteaux de princesses, un château d'eau, des vaisseaux spatiaux, un soleil, un cône de lumière, un podium de danse... Là vous vous dites : Pinaise, autant prendre juste le fond, et faire bouger les personnages !

Et ben non ! Car je suis là, et je vous défend de faire ça ! Cool

Premièrement, arrangez la taille et la forme de vos bâtiments ainsi que de vos objets. Certains bâtiments sont bien comme ils sont, mais pour éviter que le spectateur soit lassé, il vaut mieux... Varier.

Ensuite, il faut placer les bâtiments et tout. Ça c'est comme vous voulez. Si vous vivez dans une société où les bâtiments volent selon la gravité, faites comme vous voulez. Mais moi, je fais un tutorial sur un décor plausible, alors bon Razz

Par exemple, pour cette image, j'ai disposé tous les bâtiments sur trois côtés : Le fond, la gauche et la droite. Le milieu doit être libre pour que l'intrigue s'y passe (Sinon on verrait rien !)

Les bâtiments plus massifs et plus hauts (Tourelles et châteaux) sont en fond. Les immeubles et les tours basses sont au premier plan. Et puis, on dispose aussi des petits vaisseaux spatiaux, p'faire genre des gens avaient rien que ça à faire que de ce garer dans le coin (Si c'est un film d'action, n'hésitez pas à mettre les voitures dans le tournage et pas dans le décor, histoire de pouvoir les faire voler en éclats quand un obus les écrase ! Gnark ! Smile )

Après, si l'intrigue est une course poursuite sur des toits, ben, arrangez vous ! Smile

Alors là vous vous dites : Ouh pinaise, encore plus complexe qu'avant !

Ben... C'est vrai. Voici une grande rue d'une grande ville futuriste.

Tutut ! Il manque quelque chose ! Là, ça fait pas trop futuriste, ça fait amas de bâtiments entassés là comme par hasard. Mais voyez, on va arranger ça...

Car, troisièmement, il faut faire varier la couleur et la luminosité de tous les objets (presque tous, du moins) ! Si vous vous débrouillez bien dans le bleu, vous pourrez faire de très beaux effets...

C'est aussi le moment d'arranger les objets qui, finalement, seraient mieux ailleurs que là où vous les aviez placé.

Grossièrement et aléatoirement, en moins d'une minute, hop :

Voilà donc un décor futuriste tout prêt tout chaud, en 5 minutes chrono, sans se casser la tête ! C'est quand même mieux qu'un vieux fond nature, non ? Neutral

(Comment ça, non ? ><)

2) Transformer un tas de rien en un peu de tout. [Intérieur]

Pareil. Prenons encore plein de choses, soyons fous, et on verra après.

Ouais, certains trucs ici ont leur raison d'être ici. Mais encore, pourquoi un globe terrestre ? Pourquoi un soleil ?

Oui, je suis définitivement fou ! cheers

Premièrement, arrangez bien bien vos objets. Genre, vous voyez le globe terrestre ? Je vais m'en servir pour faire une mappemonde ! Pour cela, je vais le placer entre un triangle qui sera la base du globe, et un demi cercle vide pour faire l'angle qui sert à faire tourner le globe.

Je m'arrange pour accrocher les lampes destinées aux bureaux, au plafond ! Et oui, c'est fou hein ? Smile

L'avantage avec le modèle de lampe que j'ai choisi, c'est qu'il est futuriste. Pour faire l'ampoule, on peut alors aisément placer un soleil et un cône lumineux par dessus, sans que se soit choquant.

J'ai rempli les bibliothèques de livres et je les ai rangé.

J'ai placé les portes sur les côtés.

J'ai placé un tapis sous la grosse table. Ca à toujours été classe, les tapis. Sur la grosse table ? La mappemonde fraichement construite, et l'ordinateur portable. La petite table n'est pas bien loin, et dessus, on met un pot de fleur ! Un peu de verdure, diantre, dans ce monde de fous ! Smile

Je mets ensuite deux parallélogrammes pour faire les côtés des murs. Je les fais bleus, hein, pour que ça fasse réaliste. Je mets aussi un carré pour faire le sol, sous le tapis ! (Sinon, le tapis sert à rien), et puis je mets aussi un trapèze au plafond, car là, le plafond est pas droit, et c'est pas beau !

Je rajoute les chaises, car sinon, c'est pas pratique pour s'assoir...

Je bidouille, et...

TADAM !

C'était pas si dur non ? Et ça en vaut la peine ! =)

J'aurai pu arrondir la base de la mappemonde, mais j'avais déjà trop d'objets Sad

Bon bref, vous voyez, avec un peu de logique, on peut faire de belles choses !

Retenez surtout : Prenez du matériel aux formes harmonieuses et étranges pour faire genre c'est futuriste. Prenez aussi des super trucs Hi-fi, genre les super caméras ou les super ordinateurs, et pas les vieilles caméras qui datent de 30 ans.

Teintez beaucoup d'objets en bleu ! Le bleu, ça s'associe bien avec l'idée de futuriste. En abusez pas, mais genre, dosez vos couleurs, ça peut vous surprendre vous même les possibilités infinies de l'ak de ce côté !

Soyez inventifs : Ce bâtiment est moche ? Décorez le ! Ce bâtiment est moyenâgeux ? Teintez le en bleu et mettez lui une parabole dessus ! Vos routes sont embouteillées ? Mettez des taxis volants !

Adaptez les couleurs de vos objets entre elles, car, certains objets ont des formes uniques : Un petit bidouillage maison, et l'objet qui servait à rien sert maintenant d'ornement pour un immeuble désormais unique !

Voilà, si vous avez des questions, je suis là.

D'ailleurs, je suis là même si vous n'avez pas de questions, alors, z'avez pas le choix Twisted Evil

( Rolling Eyes )

Bref, voilou ! A bientôt peut-être, pour un nouveau tuto ?

EDIT : NOUVEAU DÉCOR !

A la demande d'une cartooneuse, j'ai réalisé une cuisine martienne.

Par contre, l'image est petite... et verte.

Pourquoi ?

(Car les martiens c'est des petits hommes verts, voyons !)

*BAFFE*

Car j'ai fais ce décor dans l'atelier Tournage et pas Décor, et j'ai du réduire à cause du cadre pointillé.

Et pis, j'ai pris vert car c'est stylé Smile

Bon, je suis fou ! (On le savait)

Mais regardez avec quoi je vais faire une cuisine !

Ça fait peur hein ! Faire une cuisine avec des vaisseaux spatiaux et des toilettes publiques ! Ben pour arriver au rendu, il faut en faire des choses.

Mais bon, puisque c'est vous, ben je vous dis comment faire.

Premièrement. Un sol bleu. Des murs verts transparents. On fait une jolie fenêtre avec le dernier carré restant, les deux fusées et les deux vaisseaux oranges. Si si on peut y arriver !

Ensuite, pour faire des fourneaux, on place des flammes sur les vaisseaux violets. Les vaisseaux violets, on les accoude au mur gauche. Et dessus, on met aussi du sel et du poivre. Les martiens aussi ont le droit à la gastronomie ! Razz

Pour faire la table, rien de plus simple, une petite soucoupe volante et on en parle plus. Pis dessus vous mettez une assiette, et dessus vous mettez un ananas.

(Un ananas martien cuit et assaisonné au poivre ! Miam miam !)

Ensuite pour le Frigidaire, vous placez juste les toilettes publiques. Et faites en sorte qu'on voit plus les inscriptions ''toilettes'' : Ça porterait à confusion ^^

Teintez le tout.

Éclatez vous.

Retouchez partout.

Embrassez vous sous le houx... Euh non ça c'est autre chose.

'Fin, bref, tadam !

@Broyeur, décors à la demande ! =)

Micii pour la cuisine elle est trow' classe !!

Broyeur
Accro de laK
Accro de laK

Message Posté le : Dim 06 Juil 2008, 00:29 Répondre en citant

J'allais pas faire un truc pourri xD

GiirlStyl3
Bienvenue sur laK !
Bienvenue sur laK !

Message Posté le : Dim 05 Oct 2008, 20:32 Répondre en citant

Ils sont magnifiques, ces décors <3 Ca va m'aider, moi qui suis archi nulle en décors x'D

Poster un nouveau sujet   Répondre au sujet Les heures sont au format GMT + 1 heure
Se rendre à la page Précédente  1, 2, 3
Forums -> Trucs & Astuces -> Tutos et astuces des cartooneurs
Page 3 sur 3

Aller vers:  
Tu ne peux pas poster de nouveaux sujets dans ce forum
Tu ne peux pas répondre aux sujets dans ce forum
Tu ne peux pas éditer tes messages dans ce forum
Tu ne peux pas supprimer tes messages dans ce forum
Tu ne peux pas répondre aux sondages de ce forum