la Cartoonerie

Accueil Cinéma Mon studio Forum

Se souvenir

Inscris-toi

Tout oublié ?

en

Précédent   Forum de la Cartoonerie > La Cartoonerie à l'honneur ! > Actualités la Cartoonerie

Discussion fermée

LinkBack Outils de la discussion Rechercher Modes d'affichage
Vieux 06/11/2011, 14h21   #1 (permalink)
Incontournable sur laK

Par défaut Message du hackeur et explications

Voici le message qu’a posté Srissou2000 le 1er novembre :
Citation:
Coucou les Lakiens,

Si je suis là c'est pour vous transmettre le message du hacker qui a fait disparaître une bonne partie du forum. Il ne souhaite pas que je révèle son identité à tout Lak. Cependant, je précise que les modérateurs sont déjà au courant, donc pas la peine de spéculer... il a déjà été banni du forum (et c'est aussi pour cela qu'il ne s'adresse pas directement à vous). Ah, et avant qu'on m'accuse de je ne sais quoi, je tiens juste à insister sur le fait que je n'ai rien à voir avec cette affaire, m'étant absentée longtemps sur Lak et n'ayant jamais été attirée par le forum... Voilà :
"Bonjour,

Voilà, je pense que vous attendez quelques explications. Déjà une petite précision, j'affirme avoir agis seule pour celui de lak. Bref, qu'on soit seul ou une dizaine, le résultat reste le même, n'est-ce pas? Je sais que beaucoup me détestent et oui, je suis lâche car je ne me dénoncerai pas. Je l'ai deja fait auprès des modos et cela suffit à mes yeux.
Je peux vous dire que ce forum et le site en général est mal protégé. Et c'est bien dommage. Je pourrais continuer mais je ne le ferais pas. Sauf que malheureusement, beaucoup d'autres personnes pourraient le faire. Si un lakien décide un jour de supprimer les topics du forum, il est pratiquement sûr d'y arriver. Et j'aimerai que les admins, essayent de trouver une solution à ça. La dernière fois qu'il y a eu des problèmes de ce genre, le site ne s'est pas remis en cause sur la sécurité. La seule chose qu'on a dit aux lakiens comme réponse à cette vague de "piratages" a été d'accuser le site créé par drux, car sur celui-ci il faut entrer notre mdp pour accéder aux options (ce qui est normal). Donc bref, on a fait que rejeter la faute sur quelqu'un d'autre mais rien n'a été revu à part ça. D'ailleurs pour moi ce site prouve justement le contraire, car au lieu de donner notre mdp à un ami pour qu'il crée une scène sur notre compte, il aura juste à nous l'envoyer grâce à boitatoon. Alors pourquoi les admins ne créent il pas de pont entre les comptes des lakiens de ce genre, ce qui permettrait que moins de lakiens fournissent leur mdp à leurs amis ? Bref, pour continuer, ce n'est pas la seule chose qui me dérange dans ce site. Il y a aussi le fait que beaucoup vont jusqu'à dépenser des centaines d'euros pour se payer différentes options (des audios, des images). Et la plupart du temps ces gens sont très jeunes et ne préviennent pas leur famille. Et puis, cela ne se remarque pas plus que ça sur une facture de téléphone, vu qu'ils dépensent très peu à chaque fois. Et pourquoi ces gens dépensent autant d'argent dans ce site là? Car ils veulent exister quelque part. Oui, ce site pousse à vouloir devenir populaire, à être beaucoup regardé... Car la plupart des cartooneurs que j'ai connu avec ce genre de rêves en tête par rapport au site, sont des gens pas mal rejetés niveau scolaire ou familial. En fait grâce à lak, on a l'impression d'exister quelque part. Moi compris. Puis le pire c'est qu'on s'y sent tellement bien qu'on délaisse encore plus le reste. Car ici on est avec des gens comme nous, et on se crée une vrai communauté. Donc pourquoi ne pas dépenser plein d'argent ? Au moins on a l'impression de servir à quelque chose en partageant ses cartoons. Il y a aussi l'offre de noël... Pour quelques options on nous proposait de dépenser une somme assez conséquente. Et on nous disait de demander ça comme cadeau de noël. Dépenser de l'argent pour un site nous suivrait jusqu'à nos cadeaux de noël ? Ce n'est pas justement un jour où on peut s'en détacher un peu et penser à autre chose, vivre avec sa famille, ses amis, sortir un peu du virtuel quoi! Bref, j'ai fait ça maintenant car les admins ne sont plus du tout là. par exemple avant on avait tout le temps des concours, c'était vraiment sympa, on avait l'impression qu'il y avait quelqu'un derrière lak. Maintenant non. On a un concours tous les 36 du mois, on a plus aucune nouveauté, plus rien. Tous les sites du genre mettent au moins leur site à jour, on peut voir des nouveautés assez souvent et on a l'impression de participer à un truc vivant. Lak est en train de mourir. Et c'est dommage. L'idée de départ est géniale. En tout cas, j'avais jamais autant accroché à quelque chose avant. Je ne déteste pas ce concept, je déteste encore moins les lakiens. Je veux juste qu'on existe un peu à leurs yeux, comme avant quoi. Comme l'époque où ils organisaient eux même des toon festivals. Voila. C'était peut être pas la meilleure chose à faire de supprimer tous les topics, mais au moins, j'attire en peu l'attention des admins sur leur site... Enfin j'espère. Je suis désolé pour les gens qui m'en veulent. Je m'en excuse. Mais je ne regrette en aucun cas.
Je ne regarderai surement pas vos réponses, on en tout cas je ne repondrais à rien. Voila, c'est fini, c'est le seul message que vous aurez de moi. Bonne chance à vous pour la suite, et amusez vous bien sur lak."
Après avoir reçu ce message, nous avons préféré retirer ce post pour vous expliquer comment s’est vraiment déroulé le « hack » :
Déjà, nous tenons à vous informer que nous connaissons « bien » la hackeuse, qui est une fille, c’est vrai, extrêmement attachée à ce site et qui l’appréciait énormément.
Citation:
« Car la plupart des cartooneurs que j'ai connu avec ce genre de rêves en tête par rapport au site, sont des gens pas mal rejetés niveau scolaire ou familial. En fait grâce à lak, on a l'impression d'exister quelque part. Moi compris. Puis le pire c'est qu'on s'y sent tellement bien qu'on délaisse encore plus le reste. »

Elle l’avoue elle-même, elle était beaucoup plus accro à laK que vous ne l’êtes actuellement. Je sais qu’elle-même a énormément dépensé sur Lak. Alors, soit, elle aime ce site et est triste de le voir sombrer parce qu’elle aura passé une partie de sa vie dessus, qu’elle y a rencontré des gens, etc…
Seulement, cela ne justifie pas son acte. Comme vous l’avez vu, des topics entiers on été détruits, ce qui (pour la majorité d’entre vous) ne vous a pas fait pleurer, mais vous a quand même dégoutés. Beaucoup de cartooneurs ne font plus de cartoons et viennent uniquement sur le forum, et ne dépensent donc rien sur laK. Nous n’affirmons pas là qu’il est bon de payer pour des acquisitions virtuelles, mais cela relève du point de vue de chacun. Ce n’est pas en mettant une pagaille comme celle-ci que les choses avanceront.
Donc avant d’approuver de tels propos, c'est-à-dire grossièrement : « Ouaais je détruis lak parce que j’aime ce site, lisez ce qui suit. », nous aimerions que chacun prenne un peu de recul sur le sujet. (Attention : Nous ne rédigeons pas ce topic pour vous imposer notre avis, mais pour que vous vous forgiez le vôtre en vous offrant le maximum d’informations que nous avons pu réunir).

http://img11.hostingpics.net/pics/399104Sanstitre.png

Nous avons réussi à obtenir ce screen, ce qui prouve que détruire notre forum avait quelque chose d’amusant, ce qui vient légèrement à refroidir son « amour pour le site » non ? Nous ne saisissons pas vraiment le but d’un tel geste.

Dernière modification par Hypnos ; 06/11/2011 à 20h53.
oOZibouOo est déconnecté  
Vieux 06/11/2011, 14h22   #2 (permalink)
Incontournable sur laK

Par défaut

De plus, la hackeuse ne s’est pas dénoncée aux modos, car, lorsque je suis allée lui parler, celle-ci a tout nié en bloc, disant que « ça ne se faisait pas de l’accuser comme ça ».
Donc le : « Je sais que beaucoup me détestent et oui, je suis lâche car je ne me dénoncerai pas. Je l'ai déjà fait auprès des modos et cela suffit à mes yeux. » est tout de suite moins vrai.
Il s’agit juste de faire mine d’assumer ses actes alors que nous avons du bien fouiller pour prouver qu’elle était responsable. Elle s’est dénoncée à quelques cartooneurs mais jamais auprès de nous, ça non.
Dès qu’elle a appris que nous avions récupéré des preuves et souhaitions lui parler, nous avons tous été retirés de ses amis sur Facebook.
« j'aimerai que les admins, essayent de trouver une solution à ça. (…)
Alors pourquoi les admins ne créent il pas de pont entre les comptes des lakiens de ce genre, ce qui permettrait que moins de lakiens fournissent leur mdp à leurs amis ? »

Toute cette partie est totalement hors-sujet par rapport au problème, c’est une suggestion tout à fait sensée à faire aux admins, mais, encore une fois, ce n’est pas en supprimant des centaines de topics qu’on arrivera a quelque chose.

De plus, beaucoup le savent, Berisa est seule à s’occuper encore un tant soi peu de Lak. Or, elle ne sait pas coder ou apporter des modifications aussi importantes : c’était le travail d’Herbie et Julio qui eux, ne travaillent plus sur Lak. Berisa s’occupait simplement des objets, des concours et tout ce qui est communication avec la communauté Lakienne. Je vous explique tout ça afin que vous puissiez réfléchir.
Citation:
« La dernière fois qu'il y a eu des problèmes de ce genre, le site ne s'est pas remis en cause sur la sécurité. La seule chose qu'on a dit aux lakiens comme réponse à cette vague de "piratages" a été d'accuser le site créé par drux, car sur celui-ci il faut entrer notre mdp pour accéder aux options (ce qui est normal). »

Lorsqu’il y avait eu cette histoire durant laquelle Berisa avait accusé Drux sans preuves, Mg avait lancé un mouvement qui consistait a ce que chacun publie un sujet avec en titre : Je suis le pirateur, afin de montrer a Berisa qu’accuser un cartooneur ainsi n’était pas la solution et que les Lakiens n’allaient pas avaler des balivernes. Mg lui avait ensuite envoyé un mail qui expliquait le mouvement et notre admin s’est excusée en reconnaissant qu’elle avait commis une erreur. A-t-il fallu passer par une vague de suppression de sujets? Non. On obtient toujours beaucoup plus avec une contestation de masse mais pacifique qu’avec un acte isolé qui embête le monde.

Citation:
« Bref, pour continuer, ce n'est pas la seule chose qui me dérange dans ce site. Il y a aussi le fait que beaucoup vont jusqu'à dépenser des centaines d'euros pour se payer différentes options (des audios, des images). (…) Dépenser de l'argent pour un site nous suivrait jusqu'à nos cadeaux de noël ? Ce n'est pas justement un jour où on peut s'en détacher un peu et penser à autre chose, vivre avec sa famille, ses amis, sortir un peu du virtuel quoi! »

Encore une fois, cette partie ne relève que de sa propre opinion. Chacun doit gérer ça par lui-même. Dans le fait d’envoyer des SMS, c’est vrai que c’est dommage de dépenser autant d’argent pour du virtuel mais chacun fait ce qu’il veut (3euros par SMS qui sont déduits du forfait des cartooneurs ne mèneront pas leurs parents à la faillite).
Pour l’histoire du cadeau de Noël, ce n’est pas quelque chose que je m’offrirai, mais encore une fois, cela concerne chaque cartooneur individuellement. Il n’y aucune obligation d’achat, certains demandent une PS3 pour Noël, et ils sont autant dans le virtuel que les personnes qui se sont fait offrir ces offres de Noël. De plus Lak a un intérêt beaucoup plus pédagogique et intéressant que Call of Duty, donc je ne pense pas que passer du temps sur ce site soit si terrible, il y a pire. Certes, on peut considérer cela comme dommage de demander ça au lieu d’un vélo neuf pour aller s’amuser au parc, mais chacun fait comme il veut.

Citation:
« Bref, j'ai fait ça maintenant car les admins ne sont plus du tout là. par exemple avant on avait tout le temps des concours, c'était vraiment sympa, on avait l'impression qu'il y avait quelqu'un derrière lak. Maintenant non. On a un concours tous les 36 du mois, on a plus aucune nouveauté, plus rien. (…) Voila. C'était peut être pas la meilleure chose à faire de supprimer tous les topics, mais au moins, j'attire en peu l'attention des admins sur leur site... »

Eh bien malheureusement, je peux vous affirmer que les admins ne verront pas ça. En tout cas, ils ne réagiront pas en conséquence. La hackeuse a voulu faire quelque chose pour « soi-disant » faire bouger les choses mais ça n’aboutira à rien. Un vrai mouvement de mails demandant des nouvelles ou de topics réclamant des nouveautés aurait pu donner quelque chose mais pas ça. Les admins nous auraient juste dit : Eh bien refaites les sujets et nous allons tenter de renforcer la sécurité.

Bref, nous arrivons au bout du message de la hackeuse du forum de Lak. Sauf que ça ne s’arrête pas là. Vous savez que pour compenser la disparition des topics, nous avions un forum de secours au cas où quelque chose comme ça arriverait. Et que celui-ci a également été piraté. Par qui ?

Par le petit ami de la hackeuse. Et lui l’a vraiment fait pour agacer tout le monde ET par haine d’une des modos, pour une histoire personnelle. De plus, si la hackeuse avait vraiment ça par altruisme envers les lakiens et le site, pourquoi a-t-elle recommencé le lendemain ? Pour une histoire de règlements de compte de Katsuki et Ulasht contre Micropuce.

http://img4.hostingpics.net/pics/842791Image7.png

« un moyen pour Lou de devenir Reine ». Un mensonge totalement débile vu que je ne vois pas du tout en quoi Micropuce serait la reine d’un forum de secours, j’espère pour elle qu’elle a plus d’ambition.
Ceux qui étaient sur ce forum ont peut être vu un message de ce Ulasht qui disait qu’il avait lui même fait le forum de secours et que Lou se l’était approprié. Encore des mensonges pour semer la pagaille et énerver tout le monde.

http://img4.hostingpics.net/pics/791802screenan.png

Son « lifting » comme il dit était de mettre une grande image d’indochine au lieu du logo de Lak qu’on avait instauré et de mettre en signature de tous les membres : Je vous ai bien eu !

Je pense que là, y’a pas de doute, son unique intérêt était de faire chier tout le monde.

Voilà, j’arrive au bout de ce message. Bon a présent vous savez Qui/Pourquoi, mais toujours pas comment. Eh bien nous non plus. On pense a l’utilisation d’un logiciel, car a part moi et MicroPuce, aucun modo n’était connectés le soir des disparitions (en tant que SM, nous pouvons voir les membres connectés en invisibles, donc il n’y a pas de doutes). Le lendemain, rebelote, avec cette fois, seulement TLD et Nolem de connectés. On ne pense donc pas qu’ils aient pu faire ça via un compte de Modo, et nous soupçonnons l’utilisation d’un logiciel, même si on ne peut pas l’affirmer certainement.

Voilà, on a vous a dit tout ce qu’on savait, en mettant tous nos screens et les excuses entières de la hackeuse. A présent, c’est à vous de vous faire une opinion, mais je pense que vous vous rendrez quand même compte que même si elle semble sincère dans son message et que certaines choses sont vraies, ça ne justifie pas ce qu’elle a fait.

Dernière modification par oOZibouOo ; 06/11/2011 à 14h32.
oOZibouOo est déconnecté  
Vieux 06/11/2011, 14h27   #3 (permalink)
Suppra-Accro de laK

Par défaut

Elle est bien gentille dit donc la hackeuse //SBAFF//
Bref , sinon c'est bien d'avoir posté ce message.On comprend mieux,maintenant.

Dernière modification par TheSwedishMafia ; 06/11/2011 à 14h33.
TheSwedishMafia est déconnecté  
Vieux 06/11/2011, 14h32   #4 (permalink)
Incontournable sur laK

Par défaut

C'est bien pour ça que les modérateurs ont préféré attendre, parce que jeté comme ça c'aurait été un peu barbare à comprendre.
Vieux 06/11/2011, 14h34   #5 (permalink)
Suppra-Accro de laK

Par défaut

Ce message es très bien formulé et je trouve que vous avez bien fait d'attendre et de ne pas révélé directement le pseudo de la pirateuse (même si il n'y a pas 345000 lucrèces.)
Je précise que Antoine c'est pas moi :rire:

_
ses yeux deviennent rouges si tu passe ta souris dessus ಠ_ಠ
symphony est déconnecté  
Vieux 06/11/2011, 14h35   #6 (permalink)
Accro de laK

Par défaut

Moi je me dis, franchement, il y a des gens dans le monde qui s'ennuient vraiment, mais vraiment.
B2009 est déconnecté  
Vieux 06/11/2011, 14h35   #7 (permalink)
Incontournable sur laK

Par défaut

Je tient à ajouter une chose : Berisa ne travail plus à lak, ni même à Buzzaka. Elle a trouvé un autre travail (d'après ce qu'elle a dit dans un message -supprimé-, si je m'en souvient bien). Donc elle n'a encore moins le temps de s'occuper de lak à présent.

Je peux comprendre la pirateuse, mais c'est vrai que supprimer les topics du forum, qu'elle intérêt puisque le forum est gratuit.. ?

Dernière modification par studiofilm29 ; 06/11/2011 à 14h43.
studiofilm29 est déconnecté  
Vieux 06/11/2011, 14h39   #8 (permalink)
Incontournable sur laK

Par défaut

Citation:
Envoyé par studiofilm29 Voir le message
Je tient à ajouter une chose : Berisa ne travail plus à lak, ni même à Buzzaka. Elle a trouvé un autre travail (d'après ce qu'elle a dit dans un message -supprimé-, si je m'en souvient bien). Donc elle n'a encore moins le temps de s'occuper de lak à présent. Je peux comprendre la pirateuse, mais c'est vrai que supprimer les topics du forum, qu'elle intêret ?
En fait c'est exactement ce qui est dit dans le message posté par Zibou.
Vieux 06/11/2011, 14h41   #9 (permalink)
Incontournable sur laK

Par défaut

Elle n'a pas dit que Berisa ne travailler plus à Buzzaka. Elle a parlait de Julio et Herbie (qui travaillent toujours à Buzzaka mais plus sur laK).
studiofilm29 est déconnecté  
Vieux 06/11/2011, 14h42   #10 (permalink)
Incontournable sur laK

Par défaut

Citation:
Envoyé par studiofilm29 Voir le message
Elle n'a pas dit que Berisa ne travailler plus à Buzzaka. Elle a parlait de Julio et Herbie (qui travaillent toujours à Buzzaka mais plus sur laK).
Si si je t'assure c'est plus ou moins ce qui est dit, l'idée est la même. Mais bon c'pas grave là n'est pas le sujet.

Tags
réponse

Outils de la discussion Rechercher
Rechercher:

Recherche avancée
Modes d'affichage

Règles de messages