la Cartoonerie

Accueil Cinéma Mon studio Forum


Se souvenir

Inscris-toi

Tout oublié ?

 
en

Règles du jeu

Règle du jeu en quelques mots

Ton objectif n°1 : devenir l’un des meilleurs cartooneurs (réalisateurs de dessin animé) !

Tes modèles de réussite ? Tu connais les grands noms du cinéma comme Steven Spielberg, Tim Burton, Martin Scorsese ou Francis Ford Coppola ? Tu connais les grands studios d’animation comme Dreamworks, Pixar ou Aardman ? Voila les légendes qui vont t’inspirer !

Comment devenir une star de l’animation ? La base, c’est de faire des super cartoons. Pour cela, il faut de bonnes idées, plus ou moins d’argent (la carthune) pour concrétiser. Puis il faut faire de la publicité ! Ben oui, à quoi ça sert un super cartoon sans spectateurs ? La Cartoonerie met plein de moyens différents à ta disposition pour mener à bien ton projet de cartoon.

N'oublie pas qu'un bon cartoon, c'est avant tout un cartoon qui a un bon scénario et qui est fait avec soin !

Ton quotidien de cartooneur se compose de pleins de tâches différentes ! Réaliser des cartoons, certes, mais aussi les faire connaître (mail, blog etc.), modérer les commentaires postés sur tes cartoons, gagner des carthunes (quizz, ovni, etc.) pour acheter des fonctionnalités (pixtoon, promotoon etc.) et partager avec les autres cartooneurs (poster des commentaires, modérer etc.). De quoi t’occuper !

Il y a différents niveaux de cartooneurs, que tu vas franchir les uns après les autres. Tu vas pouvoir acheter des studios de plus en plus grands, ajouter des effets spéciaux dans tes films bref… devenir un vrai pro de l’animation !

Les fonctionnalités sont payantes en carthunes, la monnaie de la Cartoonerie. Il y a plein de moyens de gagner des carthunes gratos. Sinon tu peux en acheter via SMS+, Audiotel etc.

Allez, bon courage sur la Cartoonerie et à bientôt… dans le top 5 cartooneurs !

 

pub

pub